alex26 Posté(e) 10 juillet 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Ciel toujours clair sans nuages. Température: 28,4°C Humidité: 44% Pression: 1014,8 hPa Tendance pression: en baisse Vent: très faible de SE Nébulosité: 0/8 Bonne aprème à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 10 juillet 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Ciel clair, il fait chaud. Température: 30,8°C Humidité: 29% Pression: 1012,7 hPa Tendance pression: en baisse continue Vent: faible de SE Nébulosité: 0/8 La chaleur est présente aujourd'hui, demain, le temps sera très lourd avec des orages dans l'aprème pouvant être violent. La fraicheur sera présente samedi. Dimanche, la maximale sera de 15°C d'après la chaine météo et GFS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 juillet 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Même journée qu'hier avec quelques degrés de plus. Grand bleu avec Tn 13,6°C et Tx 28,8°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Splendide journée d'été ici beaucoup plus chaude qu'hier ( + 4,7 °C ) avec de plus un vent bien faible de secteur nord est . Tx de 27,6 °C sous abri 7714 , actuellement pas un nuage et vent quasiment nul . Ce matin vers 11h30: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 10 juillet 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 10 juillet 2008 bonsoir tout le monde! excusez-moi mais je ne suis pas trop présent ces temps à cause du travail dans les vignes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour aujourd'hui: tn de 10.6° vers 5H12 tx de 30.4 vers 18H raffale maxi de 6.4 km/h vers 16H de nord pression en baisse sensible ce soir T° actu: 22.6° en baisse humidité de 62% pluie du jour: 0.0 mm vent nul actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 10 juillet 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Ciel complètement clair ce soir. Température: 30,4°C Humidité: 30% Pression: 1011,7 hPa Tendance pression: en légère baisse Vent: faible de S Nébulosité: 0/8 Jeudi 10 Juillet 2008 Superbe journée aujourd'hui sans nuages marquée par la chaleur dans l'après-midi. Retour des orages dès demain... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> temp.maxi: 31,5°C temp.mini: 13,6°C humidité maxi: 84% humidité mini: 24% pression maxi: 1017,2 hPa pression mini: 1011,7 hPa Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 10 juillet 2008 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Bonjour, Très belle journée ensoleillée. TN de 11,9 °C et TX de 29,3 °C . Actu il fait encore 25,4 °C . Pression de 1013,8 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Très belle journée ensoleillée. TX de 29,3 °C . Voila une installation qui fonctionne bien Jérome ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Quelques Tx du jour : 30,8 °C à Saint Exupery 30,8 °C à Lyon Bron 29,7 °C à Grenoble Saint Geoirs 29,7 °C à Amberieu 29,1 °C à Chambery 29,0 °C à Bourg Saint Maurice 26,8 °C à Chamonix . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 10 juillet 2008 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Bonjour, Après une journée magnifique avec juste des petits altocumulus en fin d'après-midi (qui se sont vite desagregés) une ligne orageuse se forme a l'est de la Saone et Loire et a l'ouest de l'Ain et avec le coucher de soleil c'est magnifique (rideau de pluie flanboyant !). Il y a des grondements sourds et lointains et j'ai meme pu apercevoir un éclair. Malheuresement cette ligne va me froler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 10 juillet 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 10 juillet 2008 J'espères que les foyers orageux ne vont pas gagner l'agglomération Lyonnaise dans les prochaines heures... car MF n'a nul point envisagé un tel scénario pour cette nuit sur Lyon... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 juillet 2008 J'espères que les foyers orageux ne vont pas gagner l'agglomération Lyonnaise dans les prochaines heures... car MF n'a nul point envisagé un tel scénario pour cette nuit sur Lyon... A suivre... D'apres le Landi , ça en prend le chemin en se desactivant toutefois , même l'extreme ouest du Nord Isère pourrait être touché ( c'est moins certain ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 10 juillet 2008 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Bonsoir; apres une journée ensoléeilée dépassant 30°C, ce soir, ça se gate, avec l'arrivée d'altocumulus vers 18h, puis de nuages plus sérieux des 21h. Des orages se forment sur le massif central, et sur le forez /beaujolais. de nombreux flas, allant sur l'horizon du sud ouest au nord est en passant par le nord ouest. l'orage sur le jura s'éloigne, on le verra plu. 21.3°C encore; l'atmosphère est sympas, petit vent de sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dove Posté(e) 10 juillet 2008 Partager Posté(e) 10 juillet 2008 J'espères que les foyers orageux ne vont pas gagner l'agglomération Lyonnaise dans les prochaines heures... car MF n'a nul point envisagé un tel scénario pour cette nuit sur Lyon... A suivre... Est-ce que de tels orages auraient pu être prévisible ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 10 juillet 2008 Innimond (890m) Partager Posté(e) 10 juillet 2008 De jolies éclairs sur Lyon, avis aux photographes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 10 juillet 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 10 juillet 2008 La journée a été extra: chaud, ciel très bleu, très rares nuages Il fait 22.6°C actu. actu le ciel est tout étoilé avec la lune qui se couche au sud-ouest... Mais j'ai quand même vu un flash lointain en direction de l'Ouest ! Il y a toute une guirlande de cellules qui viennent depuis le sud-ouest. ça pourrait déjà péter cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 10 juillet 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Sur Agglomération Lyon-Est ( commune de BRON ), Grosses gouttes de pluie en cours mais assez espacées les unes des autres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 10 juillet 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Je suis allé faire une petite observation. ça flashe bien derrière le Jura, les habitants de l'Ain, du Jura et du Sud du Doubs doivent se régaler... il y avait des lueurs d'éclairs tout près de la lune... le tout est trop loin pour que j'entende le tonnerre gronde. tout cela va glissr au nord de ma position, je ne serai pas concerné par cette première salve, mais gare à la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 10 juillet 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 10 juillet 2008 J'ai rallumé le PC car j'observe pas mal de flashs juste un peu plus au nord de ma position. Le tonnerre est encore lointain. T° de 21.2°C. Vent faible de secteur variable. D'après le radar, je suis juste en bordure sud de l'orage. Le tonnerre est beaucoup plus proche. Edit 0h49: il commence à pleuvoir mais l'activité électrique est moindre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Reveillé par un orage passant plus au sud vers 5 h du mat , coté précipitations , rien du tout ou presque , T actu 17,3 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 11 juillet 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 11 juillet 2008 L'Isere est en vigilance orange mais surtout le nord du département.Il y a aussi Cantal , Haute-Loire , Ain ,Loire et le Rhône. Début d'événement prévu le vendredi 11 juillet 2008 à 17h00 Fin d'événement prévue le samedi 12 juillet 2008 à 13h00 Evolution prévue : Des orages se mettent peu à peu en place, notamment cet après-midi, et se déplaceront du sud ouest vers le nord est. A partir de la fin d'après midi ils deviendront forts, avec forte activité électrique, grêle, très fortes intensités de pluies, et très fortes rafales de vent. De plus, un axe risque de s'installer du Cantal à l'Ain, où les orages risquent de se succéder et d'occasionner ainsi de forts cumuls (de 20 à 40 mm voire 30 à 50 mm, et même très localement jusqu'à 80 mm) d'ici la fin de l'épisode, sur des zones déjà touchées récemment par deux épisodes pluvio-orageux. A noter que pour l'Isère, c'est le nord du département qui est le plus concerné. Actu c'est pré orageux dans le ciel a suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PRaff Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Orage très sonore et électrique à 0h30, forte averse et 5.2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 orage en approche sur Grenoble... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Le vent du midi a maintenu la température très douce cette nuit avec une Tn provisoire de 19,1°C, soit la Tnx 2008. 19,1°C actu, vent de sud modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 11 juillet 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Pareil que chez chris, grâce au vent de sud, la Tn est de 19.6°C. Le soleil joue à cache-cache avec les nuages ce matin. T° de 24.4°C avec un vent de secteur SE faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 11 juillet 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Le ciel est clair ce matin, mais il y a un voile nuageux le long des plateaux, ces derniers où une vague de pollution est visible... Température: 22,3°C Humidité: 70% Pression: 1012,9 hPa Tendance pression: stable Vent: faible à modéré de S Nébulosité: 2/8 L'orage assez faible qui est passé à 05h n'aura donné pratiquement pas de précipitations. Ce que je redoutais est arrivé: la température n'est pas descendue en dessous de 20°C à cause du vent, il fait donc très lourd ce matin. Par ailleurs, des orages sont prévus cette aprème et une possible vigilance orange de Météo-France n'est pas à exclure en cours de journée... Bon Vendredi à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés