Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 863
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel se dégage ce soir après une nuit nuageuse et trop douce (Tn 19,9°C).

Température: 25,0°C

Humidité: 63%

Pression: 1016,7 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de N

Nébulosité: 4/8

Bonne journée à tous !

Joyeux anniversaire Matthias ! default_sorcerer.gif

Après une journée chaude hier et surtout un humidex assez élevé (35°C), la nuit a été ponctué d'une activité électrique soutenue mais assez lointaine (> 20 km, je pense, tonnerre inaudible) le long du val de Saône.

3 mm relevés ce matin, ce qui n'apporte pas grand chose à un sol très sec.

Désagrégation rapide des nuages bas ce matin dans une atmosphère un peu plus respirable

Salut à tous, je confirme on a vraiment ramassé cette nuit, beaucoup d'impact vraiment pas loin de la maison un vacarme incroyable! dur dur la nuit avec la petite qui hurlait...

Quelques chiffres tout à l'heure

@+

Finalement pas tant de pluie que ca, nous n'avons pas depassé les 15 mm aux contamines et 10 mm tout juste à megeve. Je pense un peut plus ici au environ de 20 mm avec de la grêle.

Bref plus de bruit et de lumiére que de pluie.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En partant ce matin j'imaginais assez mal les Tx annoncées comme par exemple 25 °C à Vienne , ici , c'est le plein soleil , simplement un ciel un peu laiteux mais alors en cherchant la petite bête , T 24,9 °C

, une Blague de la part De Météo France très probablement .

Bon anniversaire à Matthias ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Tout d'abord, merci de m'avoir souhaité mon anniversaire. default_flowers.gif

Le ciel est dégagé ici. A la différence des stations alentours, je n'ai pas de vent (0 km/h à l'anémo) ce qui favorise la montée du mercure et donc nous donne 28.4°C actuellement. C'est au dessus des autres stations mais cela l'explique.

Posté(e)

Tout d'abord, merci de m'avoir souhaité mon anniversaire. default_flowers.gif

Le ciel est dégagé ici. A la différence des stations alentours, je n'ai pas de vent (0 km/h à l'anémo) ce qui favorise la montée du mercure et donc nous donne 28.4°C actuellement. C'est au dessus des autres stations mais cela l'explique.

De manière generale ton site ( petite cuvette ) est assez peu ventilé , d'ou des Tx très souvent plus elevées ( surtout l'été ) que les stations comme Amberieu ou Saint Exupery , voir même parfois Lyon Bron , c'est aussi la rançon de Tn assez basses , bon bien peu d'air egalement ce jour , un petit vent de secteur nord sans plus .Je pourrais eventuellement te preter mon hobo lors d'une belle semaine anticyclonique ( après les congés ) , tu le placerais en plein centre de ton terrain pour eventuellement detecter une difference ? voire même en plein champs si un proprietaire te donne l'autorisation !

Posté(e)

Le ciel est bien voilé cette aprème mais le soleil brille quand même. Temps lourd !

Température: 30,9°C

Humidité: 44%

Pression: 1014,7 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible de N

Nébulosité: 6/8

Les développements orageux débutent dans le Massif-Central, et pourraient m'atteindre en soirée... A suivre !

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Flop coté orage ,j'espere que non il fait beaucoup trop lourd ,j'espere une belle surprise en soirée voir cette nuit .a suivre......

En tout cas les AM sont meme pas au niveau 1 de vigilance mais ca fait le 6eme Cb qui se forme sur le departement avec plusieurs fois des intensités >200mm/h localisé a des endroits repetés.

Posté(e)

Belle journée ici vers 600 m avec une Tx de 25,9 °C

( 1h20 au dessus de 25 °C ) , depuis le debut du mois , 45,1 h ( soit 6% du temps ) ont été au dessus de 25 .

Actuellement , ça s'active un peu sur le radar essentiellement à l'ouest du Rhone .

Edit à 19h05 : ça creve sur place ou presque !

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Haute-Maurienne à surveiller dans les prochaines heures :

Plusieurs orages sévissent dans cette zone sans véritable accalmie depuis le milieu de l'après-midi... Les cumuls pourraient devenir notables avec réaction possible de l'Arc vers Val Cenis...

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Actu temps très chaud et très lourd, 28.8°C

pour l'instant ciel très nuageux mais pas de nuages menaçants

Je trouve que sur le radar ça a bien de la peine à s'activer...

EDIT à 20 h 40 il y a de plus en plus de bourgeonnements... ça pourrait sentir la chasse ce soir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bonsoir! cette nuit j'ai été réveillé par surprise vers 2H par un orage assez violent niveau éléctrique mais un peu moins niveau pluie (5.31 mm). de bons coups de tonnerre!

PS, Ricos: je vai t'envoyer un mail avec des données qui vont t'intéresser! tu me tiendra au courant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un maximum à 27°C sur la Bresse et toujours un taux d'humidité pénible. (Personne n'a une solution pour combler ce fossé tectonique ??) Après midi et soirée claire, neb < 1/8

Actuellement, deux cellules loin vers l'est et le SE, je dirais au niveau de Vallorbe - Lac de Joux d'une part, et région Sanclaudienne d'autre part.

Bonjour au matou ci-dessus, on s'est déjà rencontré quelque part...

Posté(e)

Ciel voilé ce soir avec un cumulonimbus en direction du Nord.

Température: 27,2°C

Humidité: 58%

Pression: 1015,1 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de S

Nébulosité: 6-7/8

Mardi 29 Juillet 2008:

Début de journée nuageux et très lourd, le ciel s'est un peu dégagé ensuite en fin de journée avant de se voiler. Dans l'après-midi, le ciel est resté voilé avec quelques apparitions du soleil sous une grande lourdeur et chaleur.

temp.maxi: 31,8°C

temp.mini: 19,9°C

humidité maxi: 75%

humidité mini: 43%

pression maxi: 1016,8 hPa

pression mini: 1014,0 hPa

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Un peu d'orage la nuit dernière mais trois fois rien. Ciel nuageux aujourd'hui avec de belles éclaircies en fin de journée.

Sensation lourde avec Tn 17,8°C

Tx 29,7°C

.

Ciel très menaçant ce soir qui a tendance à ce dégager et encore 23,5°C.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Je rentre d'une chasse à l'orage sympa...

à 22 heures j'étais posté à mon point de vue à Prilly et une cellule a donné des coups de foudre sur l'arrière pays d'Evian

Plus tard c'est la région de Montreux qui était touchée

Les éclairs étaient superbes, et nombreux ! Miam ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: 2 h 50 ça recommence, des flashes entre Thonon et Genève

Troisième nuit blanche sur le Léman ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: 2 h 50 ça recommence, des flashes entre Thonon et Genève

Troisième nuit blanche sur le Léman ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yep... petit chapelet de trois cellules qui sont nées sur le sud de l'Ain. La première et la deuxième qui sont déjà passées sur Genève ont une activité électrique faible. La première produisait par contre des coups de tonnerre bien plaisants, semblables à de véritables explosions. La deuxième était un peu plus active, j'ai même eu droit à un impact à environ 600m de chez moi, parfaitement cadré par rapport à ma fenêtre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La troisième paraît vraiment petite... je sais pas si elle donnera quelque chose. Par contre la première cellule semble déjà perdre vigueur en passant sur le Léman. Si ça se confirme, une fois n'est pas coutume, c'est dans la région de Genève qu'on aura eu le pic d'activité (faible en l'occurence).

Posté(e)

Ciel relativemement degagé , Tn provisoire de 17,2 °C

, 17,3 °C

présentement , chaude journée en perspective .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour,

Une averse orageuse s'est déclenchée cette nuit vers 3h00.

Ce matin l'ambiance est brumeuse avec un peu de brouillard en vallée et 18,5°C.

@+

Tn de 16,5°C ce matin, grand soleil et déjà 22,7°C chez moi avec très peu de vent, pourquoi pas une nouvelle TXX 2008 aujour'hui et ma première TX supérieure à 30°C. Les conditions sont en tout cas réunies.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...