Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bof.....Pas terrible pour mon 28.....Chateautroux!ahah!Oué, j'ai pas trop d'affinité avec cette ville! default_laugh.png

Chartres:

Encore bien dégagé et 29°C! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bof.....Pas terrible pour mon 28.....

Oui, enfin sur ces cartes mieux vaut regarder le potentiel que la localisation précise default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu : 30.4°C et pas le moindre cumulus à l'horizon.

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bof.....Pas terrible pour mon 28.....Chateautroux!ahah!Oué, j'ai pas trop d'affinité avec cette ville! default_laugh.png

Chartres:

Encore bien dégagé et 29°C! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, ce n'est pas la première fois que tu parles du chef-lieu de l'Indre de cette manière default_dry.png C'est assez énervant quand même...

Encore 30°C à 21h00, une petite enclume de calvus mais en voie de destructuration est visible vers le Sud-Ouest. Les orages se développent souvent plus facilement peu après le coucher du soleil que peu avant (lu dans la "bible" d'Alex Hermant, Traqueur d'Orages), on verra si tout cela se vérifie ce soir.

Merci asm pour cette carte si plaisante à voir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">... Bien que ce modèle ne m'ait pour le moment pas convaincu vu que j'ai souvent constaté de jolis flops, le fait qu'il soit très similaire au dieu GFS est une excellente chose!

Oui, ce n'est pas la première fois que tu parles du chef-lieu de l'Indre de cette manière default_dry.png C'est assez énervant quand même...

Encore 30°C à 21h00, une petite enclume de calvus mais en voie de destructuration est visible vers le Sud-Ouest. Les orages se développent souvent plus facilement peu après le coucher du soleil que peu avant (lu dans la "bible" d'Alex Hermant, Traqueur d'Orages), on verra si tout cela se vérifie ce soir.

Merci asm pour cette carte si plaisante à voir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">... Bien que ce modèle ne m'ait pour le moment pas convaincu vu que j'ai souvent constaté de jolis flops, le fait qu'il soit très similaire au dieu GFS est une excellente chose!

Désolé, default_blushing.gif mais l'Indre c'est joli! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon promis j'arrête ( dis donc t'as de la mémoire je pensais que c'était la 1ere fois que je disais ça!)Chartres:

Le ciel devient super chaotique au Sud!Des champipis illuminés au sommet poussent!A suivre!

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut Tous!

Journée très chaude aujourd'hui!

Tx: 33.6° à ma sonde (peut-être qu'elle surchauffe un peu... mais 33° à Vichy ça c'est sûr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et peut-être dépassé, à voir résultats définitifs)

Des enclumes en effet au loin cet après-midi notamment une sur le 63 sur les volcans mais se défaisant rapidement.

Puis en ce moment les systèmes convectifs sont beaucoup plus proches, ils sont dans l'Allier par ci par là.

Il fait très lourd!

Actu: 27° default_huh.png

Voici quelques images des moissons qui ont commencé.

Vers 15h00 par 32° à la hausse et un vent désséchant. Dans le champ à coté de chez moi (de l'autre coté de la départementale.).

J'adore ces paysages d'été. Au fond les restes d'enclume de l'orage photographié par d'autres dans le 63 vers 14h00

f02c96aa863cb66b838d9b712215c.jpg

Belle machine, non?

6804260ae36dfbfe6151000ba4bcb.jpg

Vous avez vu la poussière, environ 12 jours qu'il n'a pas plu. et 6 Tx au dessus de 30°.

2515996bc1382562998cb7a328bf4.jpg

et une petite photolive http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

A plus default_flowers.gif

Je pense que l'activation est en cours... Satellite et radars confirment sur le dernier 1/4 d'heure la naissance de multiples cellules au Sud-Ouest de nos régions. Si elles s'organisent et maintiennent leurs vitesse et trajectoire, ça risque d'être rock-n-roll d'ici une heure ...

26,9°C avec 52% HR et 1009,9 hPa.

Bonsoir,

le ciel de Nevers commence à se charger d'éclair au sud de ma position. Toujours 27,4°C.

Ce doit être la cellule entre Moulins et ici.

Que va faire la grande bande plus à l'ouest ? default_w00t.gif

22h32 : Eclairs intra-nuageux avec environ un toute les 2 secondes.

yop

je vois le Cb squi s'est formé à la limite 37/41 je confirme Cb avec activité intranuageuse et nuage-sol j'espere en prendre un bout

T° actu: 24.5°C

Apn pret default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir!

Saint julien de chedon,on vient de prendre un orage,ca fait du bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

une vrai pile mais en intra!

un peu de grele et une bonne bourasque

ca ventile;ca rafraichi default_laugh.png

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les centristes !

Journée la plus chaude de l'année aujourd'hui.... Txx 32.1°c

à Editasland vers 18h30

L'effet caniculaire est très pénible pour moi, je ne suis bien que sous la douche et au-dessus de 25°c, j'ai les neurones qui disjonctent...; je fonctionne donc au ralenti (tout comme ma connection internet qui n'arrête pas de faire des siennes.... mais ça n'a aucun rapport....)

Ceci dit, très chaude journée avec un indice de chaleur à 37, ce qui devient relativement déplaisant quand on est au boulot. default_mellow.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La couleur dominante au-dessus de ma tête, aura été le bleu .

De belles enclumes visibles sur l'Allier depuis 18h00 et jusquà ce que le soleil se couche.

0807011042513896580.jpg

Pour Jano:

J'aime également beaucoup ces photos de moisson avec la poussière qui va avec.

Les tiennes m'interpellent.

Bonne nuit.

Un orage assez costaud circule actuellement dans le sud de la Nièvre, dans le secteur de Magny-Cours et St Pierre le Moutiers ; il se dirige tout droit vers le secteur de Decize / La Machine. Activité électrique essentiellement intranuageuse mais soutenue.

Une autre ligne orageuse semble en formation de Bourges à Montluçon, et se dirige vers le nivernais, cette fois Nevers pourrait être concernée.

PS : très belle photo Alain default_flowers.gif

Les 2 presques Neversois Editas et 13Vents restent pour attendre la ligne orageuse actuellement sur le sud du Cher ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je l'attends de pied ferme, l'APN est déjà orienté direction OSO ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant, croisons les doigts pour que la malédiction n'opère pas, quoique j'ai mis les chances de mon côté pour une bonne averse orageuse : j'ai arrosé tout le jardin ce soir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : mais il se renforce en plus default_w00t.gif

Orage très éléctrique vers le Sud, d'ailleurs une nouvelle cellule vient de se former un peu plus à l'Ouest de la ligne et est aussi très éléctrique ! default_w00t.gif

On va voir ce que ça donne...

Orage très éléctrique vers le Sud, d'ailleurs une nouvelle cellule vient de se former un peu plus à l'Ouest de la ligne et est aussi très éléctrique ! default_w00t.gif

On va voir ce que ça donne...

ça flash est ça gronde au Sud Est de Chartres!

Posté(e)

L'orage fonce droit sur moi, mais n'est pas encore très spectaculaire.

Beaucoup d'intras.

Un petit éclair néanmoins sur "photolive".

Je vais voir à nouveau de quoi il retourne, car le tonnerre devient très présent.

Bon, comme Editas je ne serais pas sorti pour rien ce soir (bon en même temps j'ai juste été dans le champ devant la maison...)

oragebw5.jpg

L'orage s'est subitement affaibli en entrant dans la Nièvre et a longé l'agglomération de Nevers par le nord, il a juste été assez gentil pour me laisser quelques traces dans le pluviomètre default_dry.png

Il y a du lourd par contre sur l'Auvergne et le Limousin, pour le moment je suis dans l'axe mais je crains fort que tout cela ne s'essoufle avant d'arriver jusqu'ici. Par contre l'ami Jano risque de se faire sortir du lit.

Posté(e)

Ca pête, ça pête de plus en plus près.

Mais toujours des intras qui ne sont pas très spectaculaires.

Avant la pluie, un petit éclair assez moyen (mais bon je m'en contente....)

0807021226243897661.jpg

Stéphane, nous seront au moins deux, à avoir vu quelques éclairs dans les régions centrales.

Edit: il pleut modérément maintenant.

Donc fin des photos et .... dodo au son du tonnerre. default_sleeping.gifdefault_sleeping.gif

A demain. default_flowers.gif

Je viens de rentrer de dehors.

En effet, orage intéressant mais je n'ai pas vu beaucoup d'éclair déchirer les nuages.

Principalement de l'intra-nuageux car seulement un seul vertical.

Voici mes positions avec changement vers 23h45. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://maps.google.com/maps?f=d&hl=fr&...mp;t=h&z=14

Ce qui arrive dans la Creuse a l'air d'envoyer du lourd. On verra si nous serons réveillés cette nuit.

Que nous réserve demain ? default_w00t.gif

Edit : à noter qu'il a plus à ma deuxième position, mais pas dans le centre-ville de Nevers.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...