Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

ça a l'air de claquer à Bourges aussi! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres:

Encore 25°C, ça gronde de temps en temps....A suivre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belles photos vous 2! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ma cellule vient de faiblir, je n'observe plus d'éclairs. Par contre ça commence à flasher vers le Nord-Ouest, et le Sud, avec des congestus à l'avant... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour vos photos editas et TreizeVents !

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

L'Ouest de l'Allier et le Cher, vont sans doute prendre...cher default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca se déstabilise en masse quand même sur tout le centre, du Massif Central à la Bourgogne...

Une nouvelle cellule vient de se former au SO, sur le Cher. Je peux observer 1 éclair toutes les 2-3 secondes default_cool.png

Ce qui arrive sur le sud de la région Centre est virulent apparemment ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme ce qu'il y a entre le 33 et le Limousin !

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir a tous,

Très déçu de ma première sortie! Les orages sont venus mourir et les seul que je pouvais apercevoir, étaient sur la nièvre et le cher... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon un éclair en direction de la nievre zoom *8... 60s de pose non retouché.

p1010966jh0.jpg

bonne nuit

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Y a vraiment du lourd sur le Centre du pays en ce milieu/fin de nuit. Gros système qui concerne une grande partie de l'Allier et qui va dévorer Nevers lol Y a aussi des petites cellules du coté du 21/89.

Encore un lourd et couvert.

Champigny :

Le temps reste mitigé, il fait encore lourd, les oiseaux volent bas c'est bon signe. Très forte averse qui a durée 2 minutes donc 1.0mm vers 4h20. Température de 20.8°C

, préssion de 1010hPa. Vent modérée par moment assez fort de NWW/W. J'ai même crut voir un tuba, mais je crois pas sa doit-être la fatigue. Humidité de 59% HR.

Météo-France émet une vigilance orange orage.

--> Tn : 19.8°

-> RR : 1.0mm

Coucou,

réveil à 5h45 à cause de grondement ^^

au final quelques coups sympa j'ai tenté deux trois photos mais j'ai pas encore regardé ^^ au digi j'ai 1.8mm enfin un peu d'eau ^^

T°: 16.5°C contre 18°C à 5h45.

Y a vraiment du lourd sur le Centre du pays en ce milieu/fin de nuit. Gros système qui concerne une grande partie de l'Allier et qui va dévorer Nevers lol Y a aussi des petites cellules du coté du 21/89.

Euh, réveillé à 7h10, je n'ai rien entendu. default_laugh.pngLe sol est à peine mouillé. Bonne journée et bonne chasse pour les chanceux. default_flowers.gif

20,2°C.

Euh, réveillé à 7h10, je n'ai rien entendu. default_laugh.png

Le sol est à peine mouillé. Bonne journée et bonne chasse pour les chanceux. default_flowers.gif

20,2°C.

T'as le sommeil lourd ! default_huh.png

J'ai attendu jusqu'à 2h30 pour me coucher pour voir comment évoluait la zone orageuse limousine (et puis parce qu'avec 28° dans la chambre, Oui), et comme elle a commencé à s'effondrer dans le nord de l'Allier je me suis finalement mis sous la couette. Réveillé par les grondements, je me suis relevé vers 2h50 pour regarder passer une énorme pile électrique juste à côté sur le département du Cher, le ciel s'illuminait à une fréquence de quasiment deux éclairs par seconde. Sacré spectacle, même si j'ai pas voulu sortir l'APN, probablement l'un des plus beaux orages depuis au moins deux ans.

Salut!

Pas d'orage pour Le Centre j'ai l'impression:L'Yonne, La Nièvre et l'Allier sont en vigi orange!

Chartres:

Pluie fine qui peine à raffraichir l'atmosphère, il fait encore 18°C!Maci d'hier 31.2°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai juste vu hier les flashs à l'Est qui étaient réguliers!

Il y a pas mal de nuages actuellement, mais le soleil devrait bientôt revenir. L'ambiance est bien orageuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température de 21,0°C stable et pression de 1010hPa.

Pas mal de cellules orageuses actuellement sur le 36 et sur le 41, pendant que d'autres semblent se former sur le Limousin. On remarque d'ailleurs qu'il s'agit d'un flux de Sud, voir Sud-Sud-Ouest...

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Salut à tous! default_flowers.gif

Petit orage hier soir vers 00h45...Début assez soudain, je me dis alors qu'il s'est formé pas loin d'ici et c'est confirmé par les archives radar que je viens de consulter.

Malgré tout, pas de pluie mais un p'tit feu d'artifice bien sympa quand même... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nouvel orage ce matin vers 06h, même pas ouvert le volet... default_blushing.gif

Tn : 17.3°C

Actu : Couvert dans l'ensemble, 20.6°C

Pluvio : 1.5mm ce matin

P.S. : Merci TreizeVents, editas et Nico pour vos photos default_flowers.gif

P.S.2 : Superbes photos d'hier Jano et une nouvelle fois editas!

Bonjour à tous default_flowers.gif

Belle activité pluvio-instable ce matin du Berry à l'Eure et Loir avec des orages noyés dans la masse, j'espère que l'après-midi et la soirée tiendront leurs promesses... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit décompte rapide, voici les statistiques auxquelles j'arrive en comptant les trois orages d'hier (celui qui est passé à 15km au Sud de Nevers en soirée, celui qui est passé à 10km au Nord-Ouest en début de nuit et celui qui a crevé à une vingtaine de km en arrivant du sud en milieu de nuit) :

- Nombre d'orages depuis le début de l'année qui sont passés dans un rayon de 20km de Nevers : 52

- Nombre d'orages depuis le début de l'année sur la ville même : 3

- Ce qui signifie que seulement 5,4% des orages qui passent dans le secteur touchent la ville même, contre 94,6% qui passent à côté.

Et je pense qu'Editas doit avoir à quelque chose près les mêmes chiffres que moi.

Champigny :

Température de 25.8°C, préssion de 1009hPa, quelques belles éclaircies. Je croise les doigts Treizevents. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo à tous pour vos photo... default_wub.pngdefault_wub.png

ca envoi du lourd sur Blois actuellement

eclairs frequents et gros deluge de flotte route inondees et gouttieres qui debordent

on voit 2 enormes cellules dans la region sur l'animation sattelite

@+

cyle

Chartres:

Il pleut modéremment sur Chartres!ça gronde de plus en plus au Sud!La cellule qui concerne la région Blésoise s'évacue vers la région Chartraine!A suivre!18.8°C! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit:ça s'active!Coup de tonnerre très proche!

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut Tous!

Merci editas et autres pour les commentaires!

Et bien les Nivernais ont fait mieux que moi question éclairs default_sorcerer.gif

Très bien vos photos default_flowers.gif

J'ai essayé mais rien de bien, soit trop loin ou alors la pluie qui s'en mélait...

C'est pas évident la chasse à l'orage!

On a eu pas mal d'éclairs dans les environs hier soir, et même 2 ou 3 coups de tonnerre assez violents et proches default_w00t.gif vers 02h00 qui ont réveillé ma fille de 6 ans en pleurant... celle de 2 ans et demi n'a rien entendu.

Rien de bien violent à part ça.

Juste 3 mm de pluie! et c'est tout.

Actu: 30.2° avec ciel assez couvert, c'est étouffant.

Bon, je suis donc en vacances et je vais travailler au jardin (semer si je peux et attacher les tomates), ranger un peu le garage pour rentrer la voiture...

Je prends mes précautions sous la VIGILANCE ORANGE!

Il faudrait que je me lance dans des statistiques comme TreizeVents tiens!

Impressionant ces chiffres quand-même.

A suivre...

Le ciel reste toujours aussi nuageux et orageux, mais pas une gouttes de pluie pour le moment, il fait lourd avec une température de 23,5°C stable, 68% d'humidité et une pression de 1009hPa.

Une photo de la cellule du Cher, hier soir à 23h09 :

cb110.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...