Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

des lueurs sont visible vers luneville mais pas de grondement audible

en fait ci on entend legezrement le tonnerre

Ah ben, j'ai plus de chance car on entend un roulement lointain mais sourd, et surtout, le vent s'est levé subitement au passage de la masse nuageuse près d'ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait, ça fait plaisir de voir qu'il y a des Nancéiens passionnés dans la place default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Re coucou,

La journée a été très belle sur Metz avec un ciel bien ensoleillé qui se voile au fil des heures.

Une cellule orageuse (celle dont tout le monde parle sur le topic default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) remonte du sud et devrait passer largement à l'est de Metz.

Température : 26,3°C (Tx de 30,3°C)

Humidité : 40%

Pression : 1010hPa

Vent : calme (des rafales à 20 km/h dans l'après-midi)

Bonne soirée à tous.

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait, ça fait plaisir de voir qu'il y a des Nancéiens passionnés dans la place default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

en fait je suis juste amateur j apprend par mes propre moyen petit a petit.autrement encor quellques eclairs visible au loin mais pas de grondement

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ce soir cocktail de nuage ! Au menu lenticulaire,congestus,cumulonimbus,cirrus,altocumulus... Bref un ciel divers et varié très beau a voir ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et une tendance orageuse en plus !1er cb visible au nord de ma position...Mais ni foudre,ni tonnerre entendu... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca passe très loin d'ici...Sinon ca s'active gentillement sur l'ouest de la Marne...A voir par la suite ! Mais rien d'extraordinaire a voir... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

image149.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=58144 default_flowers.gif

image150.jpg

image151.jpg

T°actu : 22.9°C , HR 59% , pression : 1008.5 hPa , vent faible de SO (5-6km/h) , pluie du jour : 0,5mm

-----------

Aujourd'hui,Jeudi 10 Juillet 2008 :

T°mini : 10,4°C

T°maxi : 27,6°C

Humidité mini : 38%

Humidité maxi : 90%

Pression maxi : 1014,7 hPa

Pression mini : 1008,4 hPa

Vent (rafales) : 18.4 km/h

Pluie : 0,5mm

Une belle journée comparé aux deux précédentes avec un temps plus ensoleillé et surtout plus doux...mais ce soir légère évolution orageuse...Avant le retour d'un temps plus frais pour au moins 5-6 jours...

------------

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

La cellule se rapproche de chez moi et se situe environ à 20km à vol d'oiseau au sud/ouest de ma position.

Pour l'instant je suis en plein dans la trajectoire, pas de grondements audible, pas de lueurs visibles, poutant elle à l'air assez active dans sa partie nord. Serait-elle entrain de se dégonfler default_laugh.png

Edit: Le vent se lève et souffle en rafales supérieures à 40km/h, ciel plombé, quelques grosses gouttes, mais rien de plus.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Un résidu d'enclume vient de passer lâchant au passage quelques gouttes. Le ciel redevient parfaitement clair au Sud Ouest. Des petits orages remontent la vallée de la Saone.

Posté(e)

Les orages du val de Saone dégagent une belle activité foudre mais le flux n'a pas l'air d'être pareil que plus au Nord. Du coup, après le premier orage trop au NO, ceux-ci passeront bien trop au SE de ma position (si tenté qu'ils tiennent jusque là).

Posté(e)

Le calme est revenu rapidement, résultat des courses:

0.2mm dans le pluvio default_laugh.png , de bonnes rafales de vent, pas d'activité électrique ni de tonnerre.

Au final, il ne restait qu'une bien maigre ligne d'averse.

Sur cela default_sleeping.gif

Posté(e)

Mike a réussi sa chasse, il a pu chopper pas mal de coup de foudre de cette cellule du début de soirée qui est passée entre Chateau Salin et Sarrebourg. Je vous poste un de ses clichés (transmis par MSN) car il travaille demain donc il est parti se coucher.

Il vous postera le reste de la moisson demain (j'ai hate de voir le reste)!

Superbe coup de foudre default_w00t.gif

p1050756ni5.jpg

Photo: Mike

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Superbe photo Mike ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Averse modérée en cours avec un petit peu de vent... T° en baisse à 19.2°C et HR en hausse à 76% ... 0,5mm de pluie pour l'instant... Total du jour : 1 mm , pression également en hausse avec 1010.4 hPa

Bonne nuit ! default_flowers.gif

Bonsoir,

J étais tout à l heure dans le TGV EST Paris 20h57 - Reims 21h42

Nous avons entièrement traversé l'orage entre Paris et Reims.

Arrivé en gare de Reims, l'orage que nous avons dépassé sur le trajet arrivait à Reims.

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Superbe photo... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, ici, en tendant bien l'oreille, j'entends le tonnerre grondé de temps en temps, venant de la ligne remontant la vallée du Doubs...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici on voyait bien l'enclume de la cellule vers l'Ouest au soleil couchant vers 21h15, et un congestus à l'avant de celle-çi vers le nord.

Les nuages ont progressés vers la plaine d'Alsace avec 1 ou 2 éclairs visibles vers 22h, mais seulement quelques grosses gouttes à Haguenau ce soir.

Actu chez moi le ciel est très nuageux, encore 21,8° sous abri... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour à tous,

Petite averse il y a une heure environ sur Besançon Saint Ferjeux. Rien de bien méchant et sans activité électrique à priori.

Actuellement j'observe des lueurs au sud/sud-ouest de ma position. A suivre. default_rolleyes.gif

Edit 00h23 : Je peux entendre de bons grondements aussi !

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Quleques gouttes actu, pas un souffle de vent... De la ligne remontant le Doubs, le principal sera passé soit au Nord vers la Haute-Saône, soit trop au Sud vers le massif du Jura...

Posté(e)

Ca se réactive dans le 88, de nouvelles cellules avec impacts. A suivre car ça semble pour une fois prendre ma direction.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

p1050756ni5.jpg

Photo: Mike

Trop beau default_wub.png !Sur Metz il fait nuit claire et pas trop frais. L'autoroute à orages est plus au sud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui tu devrais voir des flashs vers le Sud non?

Ici, leur cadense s'accélère, je dirais 1 toutes les 15sec. Tout le centre du 88 est concerné(pas mal d'impacts sur Epinal) et ça devrait passer par Rambervillers - St Dié.

EDIT 2h00: Les éclairs illuminent le sommet du Cb sur l'horizon Ouest, c'est superbe. Une décharge toutes les 10 sec environ. Le plus gros de cette petite ligne passera trop au NO malheureusement. Premiers grondements sourds lointains!

un orage plutot sympa avec de beaux éclairs vient de me tiré du lit, forte averse mais assez breve laissant 5 mm au pluvio et 1 éclair toutes les 30 sec environ.18.7°C avec 83% d'humidité actu

Posté(e)

Temps lourd ce matin sous un ciel chaotique.

L'orage a grondé la nuit dernière par deux fois, la première vers 3H30 et la deuxième fois vers 4H45.

Très peu de pluie avec seulement 2.8mm et une intensité maximale de 63.6mm/h.

Tn:15.5° Tact:16.3° HR:98%; PA:1009.6hPa stable.

Bonne journée.

Ps:Très belle photo Mike, Bravo.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...