Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Par ici, tout passe à l'Est de ma position, ciel noir de ce coté ci mais sec , un peu de vent et ambiance lourde depuis ce matin, la T° s'est un tout petit peu rafraîchit 25° actu, bon il y a encore des dévelopements du coté de Macon et de Besançon qui pourraient nous interesser si ça ne part pas trop à l'Est .

Depuis hier pas d'.orages dans le secteur colmarien par contre chaussée humide ce matin à 5 hrs un peu plus au Sud

au fait superbe photo Mike default_flowers.gif et Thundertrace également

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui, je trouve bisare qu'Estofex nous sort un niveau 2, surtout placé de cette façon, moi je trouve cela pas du tout justifié. Comme moi qui me trouve bien dans le niveau 1, alors qu'il n'y a absolument rien à craindre ici. Bref.

Sinon ici temps couvert, avec une température de 18.4°C, il a pas mal plut, on respire bien, peut-être même un peu trop default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bon ça y est la grosse cellule (à la vue des radars) est à cheval sur le département du Jura et sur celui du Doubs.

Sur Besançon Saint Ferjeux le ciel se couvre maintenant très nettement par le sud, je pense que je serai évité (le plus gros m'évite c'est deja acquis) mais c'est à suivre.

Edit 16h56 : Il tombe à présent de grosses gouttes chez moi et des grondements se font entendre.

Oui, je trouve bisare qu'Estofex nous sort un niveau 2, surtout placé de cette façon, moi je trouve cela pas du tout justifié.

Pourtant il y a de sacrées cellules en développement dans cette zone...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui, je trouve bisare qu'Estofex nous sort un niveau 2, surtout placé de cette façon, moi je trouve cela pas du tout justifié. Comme moi qui me trouve bien dans le niveau 1, alors qu'il n'y a absolument rien à craindre ici. Bref.

Sinon ici temps couvert, avec une température de 18.4°C, il a pas mal plut, on respire bien, peut-être même un peu trop default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un regain d'activité est prévu pour ce soir avec les remontées orageuse qui se déplacent et se développent en provenance sur S-O.

WRF colle aussi de bonnes précips entre 20h et 23h sur l'Alsace en remontant vers la Lorraine.

A suivre.

ju

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

L'activité électrique se manifeste, je coupe, ça craque default_rolleyes.gif

Edit 17h23 : L'activité électrique est finalement faible à modérée, un ou deux bons coups de tonnerre tout de même. C'est les précipitations qui sont vraiment intéressantes. La pluie tombe modérément à fortement sans s'arrêter pour l'instant mais le ciel s'éclaircit fortement à l'arrière. Ca c'est donc développé tout près de chez moi une fois de plus. Le potentiel est bien là.

14 mm au pluvio à lecture directe.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Merci à christophe d'avoir poster la photo de hier soir. Je prendrais plus de temps a poster les autres photos dans la soirée dans le topic photographie.

Aujourd'hui, le temps est remarquablement chaotique, lourd et orageux. Un orage a éclaté ce matin vers 11h, provoquant de fortes pluies et de nombreux impacts de foudre faisant sauter completement le courant sur le lieu de travail pendant 2min, la foudre est en effet tombé à peut etre même pas 200m default_blink.png :blink:

Deux autres puissantes averses se sont manifestées cette après midi mais cette fois-ci sans réelle activité electrique malgré encore une certaine lourdeur.

La chaleur en BC a quand même nettement diminuée au fil des heures. Le cumul de cette journée s'élève à 16,4mm et ce n'est peut etre pas encore terminé.

sacré mois de juillet!

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Après de bonnes pluies, c'est l'accalmie sur Nancy, mais le ciel est encore bien sombre en direction du Sud-Sud-Ouest. L'ambiance s'est très nettement rafraichie default_mellow.png

Peut etre un orage possible dans la direction évoquée default_rolleyes.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, ben ici ça passe trop au Sud, les nuages s'affinent quelque peu et l'on peut entrevoir quelques bribes de ciel bleu default_ermm.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Une bonne partie du Haut Rhin devrait être concernée par une nouvelle onde orageuse, encore bien électrique. Des dizaines d'impacts de la Haute Saône à la région Bâloise.

Une bonne partie du Haut Rhin devrait être concernée par une nouvelle onde orageuse, encore bien électrique. Des dizaines d'impacts de la Haute Saône à la région Bâloise.

Yep, ca grond et ça flashe à l'Est de chez moi, vers Neuf-Brisach je pense

Temps Automnal à Metz.

Ciel gris toute la journée lachant des pluies continues, ça s'est calmé cela fait environ une heure...

Les températures ont varié de 19

à 20°C

et l'humidité autour de 80%

Posté(e)

Grondement de tonnerre au Sud de chez moi, je vois tout le système arriver avec des mammatus qui débarquent.

Grondements toutes les 20sec environ. Ciel parsemé de mamma et très sombre vers le SE. Des cellules s'activent de l'autre coté, vers le SO également.

Ici, c'est un petit orage d'assez faible intensité qui sévit depuis un quart d'heure, T° 18.4° ça rafraichit avec la pluie en plus

Mais comme il est au dessus de nous des impacts assez proches, très proche même à l'instant suivi d'un véritable coup de canon, exactement le même bruit d'un lancement de boulet

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici, c'est un petit orage d'assez faible intensité qui sévit depuis un quart d'heure, T° 18.4° ça rafraichit avec la pluie en plus

Mais comme il est au dessus de nous des impacts assez proches, très proche même à l'instant suivi d'un véritable coup de canon, exactement le même bruit d'un lancement de boulet

C'est exactement le même type d'orage qu'on a eu ce matin, modéré mais avec des impacts de foudre tombant proche et peu d'intra...

Posté(e)

COLMAR OUEST

Même constat que Manteaublanc.

Petit orage qui s'estompe, peu de pluie, pas d'intensité électrique, quelques coups de tonnerres.

T° en baisse mais encore + 21,3° ici.

Ju

COLMAR OUEST

Même constat que Manteaublanc.

Petit orage qui s'estompe, peu de pluie, pas d'intensité électrique, quelques coups de tonnerres.

T° en baisse mais encore + 21,3° ici.

Ju

La deuxième vague m'as l'air plus costaud, elle arrive, le ciel est bien noir coté sud, plusieurs éclairs et coups de tonnerre

D'après le radar, ça a du bien morfler aux trois -frontières vers Bale

rad75AB2.gif

Forte intensité de pluie depuis 10 mn

Posté(e)

La deuxième vague m'as l'air plus costaud, elle arrive, le ciel est bien noir coté sud, plusieurs éclairs et coups de tonnerre

D'après le radar, ça a du bien morfler aux trois -frontières vers Bale

rad75AB2.gif

Forte intensité de pluie depuis 10 mn

Comme tu dis Manteaublanc ! 5 minutes après avoir posté mon post, on c'est pris de la flotte et du costaud avec 2 ou 3 coup de tonnerres très violent!

24,3 mm en 25 minutes !

Tu as eu combien toi ?

Les gouttières qui refoulent

27788043_m.jpg

Et mon potager, une deuxième fois innondé !

27788211_m.jpg

Ju

Comme tu dis Manteaublanc ! 5 minutes après avoir posté mon post, on c'est pris de la flotte et du costaud avec 2 ou 3 coup de tonnerres très violent!

24,3 mm en 25 minutes !

Tu as eu combien toi ?

Ju

19 mm en 1/4 h, grosse intensité , en effet, un orage assez sympa mais electriquement modéré

Ha ha , Bibou comme chez toi

Posté(e)

19 mm en 1/4 h, grosse intensité , en effet, un orage assez sympa mais electriquement modéré

Tiens, moins chez toi... tu me diras, on vois sur le radar qu'une petite cellule donne plus sur Colmar.

Mais 19mm en 15 minute, belle perf également !

j'ai entendu des sirènes sur Colmar, caves inondées je suppose.

Pour l'anecdote, le coup de tonnerre était si violent que ça a déclanché des alarmes de voitures dans ma rue default_huh.png

Ju

Posté(e)

C'est que la foudre n'est pas tombée loin Judd.

Ici, roulements de tonnerre permanent et continue pendant 15min et une bonne averse (mais rien de comparable avec Colmar). Impossible d'y voir le moindre éclair, nuages bas, condensation, ciel gris uniforme etc. Bref, un vrai orage de front, visibilité 0.

Ciel à présent très nuageux et au revoir la chaleur. A surveiller la perturbation de Dimanche qui s'annonce très active.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...