manteaublanc Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Bonjour, Par ici, tout passe à l'Est de ma position, ciel noir de ce coté ci mais sec , un peu de vent et ambiance lourde depuis ce matin, la T° s'est un tout petit peu rafraîchit 25° actu, bon il y a encore des dévelopements du coté de Macon et de Besançon qui pourraient nous interesser si ça ne part pas trop à l'Est . Depuis hier pas d'.orages dans le secteur colmarien par contre chaussée humide ce matin à 5 hrs un peu plus au Sud au fait superbe photo Mike et Thundertrace également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 juillet 2008 ESTOFEX balance un axe Lyon-Strasbourg en niveau 2 (il se prolonge ensuite en Allemagne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Oui, je trouve bisare qu'Estofex nous sort un niveau 2, surtout placé de cette façon, moi je trouve cela pas du tout justifié. Comme moi qui me trouve bien dans le niveau 1, alors qu'il n'y a absolument rien à craindre ici. Bref. Sinon ici temps couvert, avec une température de 18.4°C, il a pas mal plut, on respire bien, peut-être même un peu trop /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 11 juillet 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Bon ça y est la grosse cellule (à la vue des radars) est à cheval sur le département du Jura et sur celui du Doubs. Sur Besançon Saint Ferjeux le ciel se couvre maintenant très nettement par le sud, je pense que je serai évité (le plus gros m'évite c'est deja acquis) mais c'est à suivre. Edit 16h56 : Il tombe à présent de grosses gouttes chez moi et des grondements se font entendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 11 juillet 2008 Belfort (90) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Oui, je trouve bisare qu'Estofex nous sort un niveau 2, surtout placé de cette façon, moi je trouve cela pas du tout justifié. Pourtant il y a de sacrées cellules en développement dans cette zone... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 juillet 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Oui, je trouve bisare qu'Estofex nous sort un niveau 2, surtout placé de cette façon, moi je trouve cela pas du tout justifié. Comme moi qui me trouve bien dans le niveau 1, alors qu'il n'y a absolument rien à craindre ici. Bref. Sinon ici temps couvert, avec une température de 18.4°C, il a pas mal plut, on respire bien, peut-être même un peu trop /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un regain d'activité est prévu pour ce soir avec les remontées orageuse qui se déplacent et se développent en provenance sur S-O. WRF colle aussi de bonnes précips entre 20h et 23h sur l'Alsace en remontant vers la Lorraine. A suivre. ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 11 juillet 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 11 juillet 2008 L'activité électrique se manifeste, je coupe, ça craque Edit 17h23 : L'activité électrique est finalement faible à modérée, un ou deux bons coups de tonnerre tout de même. C'est les précipitations qui sont vraiment intéressantes. La pluie tombe modérément à fortement sans s'arrêter pour l'instant mais le ciel s'éclaircit fortement à l'arrière. Ca c'est donc développé tout près de chez moi une fois de plus. Le potentiel est bien là. 14 mm au pluvio à lecture directe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 juillet 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Merci à christophe d'avoir poster la photo de hier soir. Je prendrais plus de temps a poster les autres photos dans la soirée dans le topic photographie. Aujourd'hui, le temps est remarquablement chaotique, lourd et orageux. Un orage a éclaté ce matin vers 11h, provoquant de fortes pluies et de nombreux impacts de foudre faisant sauter completement le courant sur le lieu de travail pendant 2min, la foudre est en effet tombé à peut etre même pas 200m :blink: Deux autres puissantes averses se sont manifestées cette après midi mais cette fois-ci sans réelle activité electrique malgré encore une certaine lourdeur. La chaleur en BC a quand même nettement diminuée au fil des heures. Le cumul de cette journée s'élève à 16,4mm et ce n'est peut etre pas encore terminé. sacré mois de juillet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 juillet 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Après de bonnes pluies, c'est l'accalmie sur Nancy, mais le ciel est encore bien sombre en direction du Sud-Sud-Ouest. L'ambiance s'est très nettement rafraichie Peut etre un orage possible dans la direction évoquée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Le ciel est bien noir au sud, et de belles cellules arrivent par le SO en direction NE, colmar sera peut être touché, à moins que....., T° actu de 22.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 juillet 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Bon, ben ici ça passe trop au Sud, les nuages s'affinent quelque peu et l'on peut entrevoir quelques bribes de ciel bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Une bonne partie du Haut Rhin devrait être concernée par une nouvelle onde orageuse, encore bien électrique. Des dizaines d'impacts de la Haute Saône à la région Bâloise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Une bonne partie du Haut Rhin devrait être concernée par une nouvelle onde orageuse, encore bien électrique. Des dizaines d'impacts de la Haute Saône à la région Bâloise. Yep, ca grond et ça flashe à l'Est de chez moi, vers Neuf-Brisach je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 11 juillet 2008 Metz Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Temps Automnal à Metz. Ciel gris toute la journée lachant des pluies continues, ça s'est calmé cela fait environ une heure... Les températures ont varié de 19 à 20°C et l'humidité autour de 80% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Grondement de tonnerre au Sud de chez moi, je vois tout le système arriver avec des mammatus qui débarquent. Grondements toutes les 20sec environ. Ciel parsemé de mamma et très sombre vers le SE. Des cellules s'activent de l'autre coté, vers le SO également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Ici, c'est un petit orage d'assez faible intensité qui sévit depuis un quart d'heure, T° 18.4° ça rafraichit avec la pluie en plus Mais comme il est au dessus de nous des impacts assez proches, très proche même à l'instant suivi d'un véritable coup de canon, exactement le même bruit d'un lancement de boulet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 11 juillet 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 une petite averse est en train de tombée, T°C actu : 19.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 juillet 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Ici, c'est un petit orage d'assez faible intensité qui sévit depuis un quart d'heure, T° 18.4° ça rafraichit avec la pluie en plus Mais comme il est au dessus de nous des impacts assez proches, très proche même à l'instant suivi d'un véritable coup de canon, exactement le même bruit d'un lancement de boulet C'est exactement le même type d'orage qu'on a eu ce matin, modéré mais avec des impacts de foudre tombant proche et peu d'intra... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 juillet 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 juillet 2008 COLMAR OUEST Même constat que Manteaublanc. Petit orage qui s'estompe, peu de pluie, pas d'intensité électrique, quelques coups de tonnerres. T° en baisse mais encore + 21,3° ici. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 COLMAR OUEST Même constat que Manteaublanc. Petit orage qui s'estompe, peu de pluie, pas d'intensité électrique, quelques coups de tonnerres. T° en baisse mais encore + 21,3° ici. Ju La deuxième vague m'as l'air plus costaud, elle arrive, le ciel est bien noir coté sud, plusieurs éclairs et coups de tonnerre D'après le radar, ça a du bien morfler aux trois -frontières vers Bale Forte intensité de pluie depuis 10 mn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 juillet 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 juillet 2008 La deuxième vague m'as l'air plus costaud, elle arrive, le ciel est bien noir coté sud, plusieurs éclairs et coups de tonnerre D'après le radar, ça a du bien morfler aux trois -frontières vers Bale Forte intensité de pluie depuis 10 mn Comme tu dis Manteaublanc ! 5 minutes après avoir posté mon post, on c'est pris de la flotte et du costaud avec 2 ou 3 coup de tonnerres très violent! 24,3 mm en 25 minutes ! Tu as eu combien toi ? Les gouttières qui refoulent Et mon potager, une deuxième fois innondé ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibou Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Bonjour, ici sur Rixheim l'orage assez peu électrique à laissé 19 mm de pluie,ce qui est pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Comme tu dis Manteaublanc ! 5 minutes après avoir posté mon post, on c'est pris de la flotte et du costaud avec 2 ou 3 coup de tonnerres très violent! 24,3 mm en 25 minutes ! Tu as eu combien toi ? Ju 19 mm en 1/4 h, grosse intensité , en effet, un orage assez sympa mais electriquement modéré Ha ha , Bibou comme chez toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 juillet 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 juillet 2008 19 mm en 1/4 h, grosse intensité , en effet, un orage assez sympa mais electriquement modéré Tiens, moins chez toi... tu me diras, on vois sur le radar qu'une petite cellule donne plus sur Colmar. Mais 19mm en 15 minute, belle perf également ! j'ai entendu des sirènes sur Colmar, caves inondées je suppose. Pour l'anecdote, le coup de tonnerre était si violent que ça a déclanché des alarmes de voitures dans ma rue Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 juillet 2008 C'est que la foudre n'est pas tombée loin Judd. Ici, roulements de tonnerre permanent et continue pendant 15min et une bonne averse (mais rien de comparable avec Colmar). Impossible d'y voir le moindre éclair, nuages bas, condensation, ciel gris uniforme etc. Bref, un vrai orage de front, visibilité 0. Ciel à présent très nuageux et au revoir la chaleur. A surveiller la perturbation de Dimanche qui s'annonce très active. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés