Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour ce matin belles éclaircies,à présent les nuages sont plus nombreux mais pas de pluie

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

1215960000.jpg

Après-midi tout aussi agréable par ici avec un ciel partagé entre nuages et larges éclaircies.

Tact:+22°, il fait bon au soleil, mais sensation plus fraîche à l'ombre.

@+

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonjour tout le monde,

Sur Metz le temps est mitigé : parfois on a un peu de soleil mais souvent il fait bien gris et frais !

Actuellement il fait 20°C (Tx de 22,0°C et Tn de 11,1°C) pour 42% d'humidité avec une pression à 1014 hPa.

EDIT : Voici également une petite photo de hier dans la soirée (3 mm de pluie hier) :

20080712012pl6.jpg

Sinon, j'ai ENFIN fini de compiler la jolie soirée du mercredi 2 juillet (la vigi orange, la grosse cellule orageuse remontant du sud, les 111km/h relevé à Nancy... ça vous rappelle quelque chose ?) et donc vous pouvez aller voir mon travail (à savoir trier plein de photos et filtrer 30 minutes de vidéo avec beaucoup beaucoup d'éclairs) /index.php?showtopic=32424'>ICI... et pour vous inciter à venir voir, voici un extrait :

20080702orages14abgk9.gif

C'est mon éclair préféré default_wub.png

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

encore un dimanche sous la pluie avec 9.1mm et qui remet ça à l'instant.

Mes congés sont terminés et pas eu beaucoup de soleil enfin on est vacciné depuis longtemps.

La TX 18.5°C

tn 12.1°C et actu 12.8°C avec 93% d'HR et 1014.5 hpa.

Temps gris et humide ici également avec nuages bas sur les massifs mais je reste à l'écart des précipitations qui concernent une bonne partie du haut Rhin et le Sud de la plaine Bas Rhinoise.

Sinon, je voulais vous signaler que j'ai mis l'ensemble de mes captures vidéo en ligne, vous pouvez les voir sur le lien suivant:

http://keraunos.forumpro.fr/gallery/Album-...s68-cat_u16.htm

Super Chris default_flowers.gif , j'adore la 7 , 9 , 12 et 21, beau travail

Sinon ici toujours temps maussade avec averses +4 mm depuis tout à l'heure,11 mm pour l'instant de cumul du jour, et 19.4° au thermo

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Temps bien nuageux après le soleil de ce matin.

La température ne monte plus avec 19° actu.

Tn de 12.7° à 5h38, pression en hausse 1022.9 hPa, vent faible d'Ouest.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

L'espoir de soleil de ce matin s'efface peu à peu.

De gros nuages sombres envahissent le ciel, je pense que des averses sont possible aujourd'hui malgré les prévis de MF qui nous donnaient une belle journée...

T° + 21,2°

Ju

Posté(e)

De belles éclaircies ce matin puis retour des nuages pafois menaçants mais qui sont restés sans conséquences.

Tn:10.6° Tx:21.6° PA:1024.2hPa en hausse; HR:48%.

Tact:19.9° et le ciel est encore bien nuageux, la preuve en image.

Des conditions correctes pour le feu d'artifice de tout à l'heure à l'étang du village ou l'on attend comme tous les ans plusieurs milliers de personnes.

@+

1216057341.jpg

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

De belles éclaircies ce matin également ici mais les nuages se sont fait de plus en plus nombreux ensuite masquant le soleil, de timides éclaircies dans l'A-M c'est tout et actuellement le ciel est encore très nuageux. A noter une petite ondée vers 22h hier soir (0,4mm) et une autre en fin de nuit laissant 0,2mm dans le pluvio.

Température mini 11,8° ; maxi 22,6°. Actu il fait 21,4° sous abri...

Vendredi un orage est passé vers la mi-journée mais a été plutôt faible ici avec des précipitations fortes sans plus (intensité maxi 45,8mm/h), cumul de 3,6mm seulement pour cette journée. L'orage a été bien plus actif plus au Sud sur la région strasbourgeoise avec localement 20mm comme chez Julien à la Robertsau.

La soirée d'hier soir a été fraîche pour le feu d'artifice que j'ai suivi à Niederbronn, il faisait seulement 14° vers 23h au moment de la mise à feu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon les vacances ont commencées vendredi soir pour ma part, je vais bien en profiter... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir c'est à Strasbourg que se déroulera le feu d'artifice, d'une durée de 18mn. Toujours magnifique là-bas.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

belle journée avec du soleil, et quelques cumulus.

Température agréable, Tn 8,4°,

Tx 23,4°

. Actu 16,2°, ciel dégagé.

Pression 1026hPa, humidité 44%, rafales maxi 21km/h.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ce soir c'est à Strasbourg que se déroulera le feu d'artifice, d'une durée de 18mn. Toujours magnifique là-bas.

seulement 18 min à strasbourg? default_laugh.png :lol:

C'est du pipi chat à coté de celui de languatte ( au nord de Sarrebourg) d'une durée de 45 min fait sur un étang, ca sera samedi prochain.

C'est le plus beau et le plus long de la moselle entière...

Coté temps, c'est pas du tout l'été. Le ciel est resté bien chargé même si quelques éclaircies ont pu se développer. Tn 12,2°, Tx 21,8°

Posté(e)

Un bon coup de fraîcheur ce matin mais en contrepartie un grand soleil.

Tn:7.3° Tact:10.6° PA:1027.8hPa en hausse; HR:92%; Vent nul.

Bonne journée à tous.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Petite fraicheur également ici ce matin, Tn 8,2°, actu 10,3°, ciel totalement dégagé.

Pression 1028hPa, humidité 94%, le vent est nul.

Bonne journée.

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Beaucoup de soleil ce matin, des petits nuages innofensifs se forment depuis 10h.

Tn de 10.7°, actu 20.3°, pression en hausse 1029.4 Hpa, vent très faible.

Très beau temps pour les feux d'artifices, aussi bien pour celui d'hier que celui du 13 juillet dans ma commune de 5000 habitants, toujours aussi magnifique avec un feu qui a duré 22 minutes ! Suivi du freestyle en motocross.

Il fait actuellement très beau, avec une température très agréable de 22.2°C

Bonne journée.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Enfin une belle matinée malgrè une bonne fraîcheur ce matin avec une Tn de 11,2° à Colmar.

Ciel bleu, T° agréable et vent quasi nul.

Prifitons bien de cette ouverture ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Très beau temps aujourd'hui avec du soleil et des cumulus de beau temps. Températures agréables.

Températures mini 11,4°, actu il fait 24,2° sous abri... default_cool.png

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tout pareil à Nancy default_cool.png

Par contre toujours pas de relevé de température fiable default_dry.png

Evidemment, comme je suis en vacances, pas d'orages de prévus default_ermm.gif

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Après midi trés agréable de rester dehors avec du soleil et quelques Cumulus, même si faisait un peu trop chaud quand même default_rolleyes.gif mais je m'en plaint pas !

Pressions : 1025.8hPa

Tactu : 25.0°C

humidité : 52%

Tx : 28.9°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...