FABIEN 57 Posté(e) 25 juillet 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Ciel dégagé ce matin avec un léger vent de N/E. Tn:12.6° Tact:14.6° PA:1012.8hPa stable; HR:82%. Ca va chauffer aujourd'hui Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 25 juillet 2008 Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Bonjour à tous, encore un belle et chaude journée qui s'annonce sur Colmar /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T actu 15°C, humidité 81% et léger vent de secteur ouest à 7km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 25 juillet 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Grand beau temps comme hier aujourd'hui ! Sa fait plaisir des journée comme sa ! Pressions : 1012.8hPa Tn : 15.9°C Tactu : 24.9°C Humidité : 54% Vent : 5.7km/h NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 25 juillet 2008 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Ciel bien degagé au levé du jour avec une Tn de 8.5. Le ciel est maintenant bien voilé, et il fais actu 22.9°C alors qu'il faisait 23.7°C lorsque le soleil etait bien présent. Bon après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 25 juillet 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Beau soleil sur Nancy, aucun nuage en vue, si ce ne sont quelques cirrus vers l'Ouest. Tn de 15.0°C alors qu'en ce moment, il fait 25.9°C pour une pression à 1011 hPa et HR de 44% L'absence de vent rend le temps assez lourd PS : Pas sûr qu'il y ai de bon développements orageux aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Heu il n'était pas question de bons développements orageux aujourd'hui Lolox /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juste un peu de cumulification pouvant déboucher sur une averse ou un orage isolé sur le massif. Mais si ça se produit, je pense que ça sera assez tard dans la soirée, voir dans la nuit. En tous cas ici, les cumulus sont très rares (il y en a juste 1 ou 2 humilis) et le vent a disparu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 25 juillet 2008 Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Beau soleil sur Nancy, aucun nuage en vue, si ce ne sont quelques cirrus vers l'Ouest. Tn de 15.0°C alors qu'en ce moment, il fait 25.9°C pour une pression à 1011 hPa et HR de 44% L'absence de vent rend le temps assez lourd PS : Pas sûr qu'il y ai de bon développements orageux aujourd'hui quand je pense que ça fait à peine 2 jours de beau temps et certains souhaitent déjà des orages! Pas bien le beau temps? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici 25 degrés car le vent rafraîchit un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 25 juillet 2008 Partager Posté(e) 25 juillet 2008 De retour de mes vacances dans les Hautes-Alpes (05). Le soleil brille dans un ciel quasiment tout bleu. Il ne fait pas trop chaud, c'est très agréable. D'accord avec toi Lolox, y'en a marre de ce temps calme. C'est ennuyeux à mourrir. Vivement de l'agitation et des orages très violents si possible... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 juillet 2008 quand je pense que ça fait à peine 2 jours de beau temps et certains souhaitent déjà des orages! Pas bien le beau temps? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On commence à te connaitre Soprano /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La rivière devant chez moi est déjà trop basse à mon goût, l'étiage est faible, faut qu'il pleuve un bon coup. Car si Juillet n'a pas été marqué par la grande chaleur, il est globalement assez sec sur nos régions. Et mon caméscope n'a plus rien chopé depuis le 02 Juillet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 juillet 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Toujours du très beau temps ici dans le Nord de l'Alsace avec un ciel bien bleu, seuls quelques cumulus se forment actuellement. Temps chaud avec un vent bien plus faible et une humidité plus élevée que les jours précédents. Température mini 13,6°, actu il fait 26,7° avec 51% d'humidité... PS: effectivement mois de Juillet bien sec pour le moment dans le Nord-Est généralement, sauf localement dans la région de Colmar grâce à de bonnes averses orageuses avec des cumuls plus conséquents. Quelques cumuls dans le Nord du Bas-Rhin: - 32,8mm ici à Gries - 36,6mm à Wimmenau (Vosges du Nord) - 37,8mm à Haguenau - 40,8mm à Strasbourg-Entzheim - 42mm à Niederbronn (Vosges du Nord) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 25 juillet 2008 Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Toujours du très beau temps ici dans le Nord de l'Alsace avec un ciel bien bleu, seuls quelques cumulus se forment actuellement. Temps chaud avec un vent bien plus faible et une humidité plus élevée que les jours précédents. Température mini 13,6°, actu il fait 26,7° avec 51% d'humidité... PS: effectivement mois de Juillet bien sec pour le moment dans le Nord-Est généralement, sauf localement dans la région de Colmar grâce à de bonnes averses orageuses avec des cumuls plus conséquents. Quelques cumuls dans le Nord du Bas-Rhin: - 32,8mm ici à Gries - 36,6mm à Wimmenau (Vosges du Nord) - 37,8mm à Haguenau - 40,8mm à Strasbourg-Entzheim - 42mm à Niederbronn (Vosges du Nord) Yes, enfin pas trop conséquent les cumuls ici quand même : 89 mm pour l'instant, mais bien supérieur au Bas-Rhin effectivement, sinon pas la peine de rajouter quelque chose, très beau temps et chaud, 26.5° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 25 juillet 2008 Partager Posté(e) 25 juillet 2008 On commence à te connaitre Soprano /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La rivière devant chez moi est déjà trop basse à mon goût, l'étiage est faible, faut qu'il pleuve un bon coup. Car si Juillet n'a pas été marqué par la grande chaleur, il est globalement assez sec sur nos régions. Et mon caméscope n'a plus rien chopé depuis le 02 Juillet... dans ce cas, okay c'est vrai que ces problèmes sont récurrents, pourtant à chaque fois il semble que l'on ait eu pas mal de pluie; les gens en été veulent du soleil, c'est dommage que la pluie ne soit présente souvent qu'en cas d'orages; beaucoup de pluie en peu de temps. Parfois ça ne suffit pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 25 juillet 2008 Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Oui mais souvent la variation des cumuls pluviométriques est en fonction des orages ou pas, à moins d'un mois frais et humide c'est quand même la constante d'un mois d'été, ah après c'est sur si on a deux jours de flux de N ou NO avec pluies en prime, on va tout de suite dire, ahhh quel été pourri, y a qu'à voir sur le topic des lamentations sinon toujours beau et chaud, une légère convection au dessus des Vosges, mais léger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 juillet 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Yes, enfin pas trop conséquent les cumuls ici quand même : 89 mm pour l'instant, mais bien supérieur au Bas-Rhin effectivement, sinon pas la peine de rajouter quelque chose, très beau temps et chaud, 26.5° actu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui enfin 90mm c'est quand même pas mal du tout et supérieur à la normale chez toi, et vu ce qu'il pourrait encore y'avoir d'ici la fin du mois, personnellement je serais très content si j'atteignais ce cumul fin juillet ce qui est bien loin d'être gagné avec mes misérables 32,8mm à l'heure actuelle . Faudrait que ca tombe bien car 60mm en 1 semaine ca va être chaud. Sinon toujours du grand soleil ici même si les cumulus se sont font un peu plus nombreux et développés, mais à priori aucun risque d'averse ou d'orage pour ce soir, il faudra attendre demain. Temps chaud avec actu 29,5° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 juillet 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Sinon toujours du grand soleil ici même si les cumulus se sont font un peu plus nombreux et développés, mais à priori aucun risque d'averse ou d'orage pour ce soir, il faudra attendre demain. Temps chaud avec actu 29,5° sous abri. même type de temps que chez alex et kasiment la même temperature avec une Tx il y a pas longtemps de 29,2°, belle chaleur comme prévu aujourd"hui sous un grand soleil. La ausis, des cumulus sont apparus depuis le début d'après midi, des cumulus instable et pré-orageux mais aucun signe de développement. Il manque encore pas mal d'humidité dans l'étage inférieur pour permettre à ces nuages d'atteindre au moins déjà le stade du CC. Pour demain, il est clair que ca pourrait peter. Avec le flux qui tournera au NE dimanche, les orages reviendront par l'allemagne. Comme je le disais hier, on va pas s'ennuyer pendant une bonne semaine sur nos contrées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 25 juillet 2008 Partager Posté(e) 25 juillet 2008 même type de temps que chez alex et kasiment la même temperature avec une Tx il y a pas longtemps de 29,2°, belle chaleur comme prévu aujourd"hui sous un grand soleil. La ausis, des cumulus sont apparus depuis le début d'après midi, des cumulus instable et pré-orageux mais aucun signe de développement. Il manque encore pas mal d'humidité dans l'étage inférieur pour permettre à ces nuages d'atteindre au moins déjà le stade du CC. Pour demain, il est clair que ca pourrait peter. Avec le flux qui tournera au NE dimanche, les orages reviendront par l'allemagne. Comme je le disais hier, on va pas s'ennuyer pendant une bonne semaine sur nos contrées... une bonne semaine d'orages???????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 25 juillet 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Soleil voilé cet après midi, puis des nuages sont passés assez nombreux nous laissant 3 gouttes pour nous rafraichir, et depuis le soleil est de retour avec quelques Cumulus et quelques Cirrus. Sa serait bien des beaux orages Mais, je préfère largement le beau temps et le chaud ! Pressions : 1011.1hPa Tn : 15.9°C Tactu : 28.5°C Tx : 30.4°C Vent : 8.2km/h SW Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 25 juillet 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 25 juillet 2008 quand je pense que ça fait à peine 2 jours de beau temps et certains souhaitent déjà des orages! Pas bien le beau temps? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici 25 degrés car le vent rafraîchit un peu Si, très bien le beau temps, mais comme ça a déjà été dit, le début du mois de Juillet est assez sec. En plus, je suis pépinièriste, donc la pluie m'aide bien dans mon travail car ça evite à mes plantes de trop souffrir de stress hydrique /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Après tout, un bon orage en soirée après une chaude journée c'est bon pour le moral, surtout si le temps se rétabli le lendemain Autrement, la Tx affiche 29.7°C pour une journée baignée de soleil agrémenté de cirrus. Toujours le même type de ciel en ce moment et il fait 26.3°C pour 1010 hPa et une HR de 36%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 25 juillet 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Belle journée ensoleillée et chaude, quelques cumulus peu nombreux se sont développés dans l'après-midi en apportant de temps à autres un peu d'ombre. Tn:12.6° Tx:27.7° Tact:25.8° Le vent est nul en ce moment. Il va faire bon ce soir pour flaner à l'extèrieur. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 25 juillet 2008 Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Reims 24 °C 61% 1011 hPa Orage ENE à 17 km/h / 4.6 m/s 20:30 CEST REIMS ce soir seule ville de France de la moitié nord signalant de l'orage ainsi que du coté de suippes range (51) Suippes Range 24 °C 61% 1011 hPa Orage ENE à 17 km/h / 4.6 m/s 20:30 CEST Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 juillet 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Très beau temps estival ce vendredi avec quelques cumulus dans un ciel bien bleu, ce soir le ciel se voile un peu par l'Ouest. Temps chaud et vent faible aujourd'hui contrairement aux jours précédents. Température mini 13,6° ; maxi 30,2°. Actu il fait 24,0° sous abri. Bonne soirée... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 juillet 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 juillet 2008 COLMAR OUEST Petit voile nuageux vent nul T° encore bien douce avec + 22,9° Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 25 juillet 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Coucou, Belle journée sur Metz comme depuis quelques jours mais en plus CHAUD et plus couvert l'après-midi avec un ciel voilé. Température moyenne de 22,6°C avec une Tn de 13,7°C et une Tx de 31,2°C . Pression toujours en baisse de 1013 hPa à 1011 hPa. Vent faible en provenance du NE et du NNE majoritairement. Ps 1 : Non pas de bikini pour moi Chris /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ps 2 : AmourDaria je crois que tu es impliqué dans une histoire de virus/hacker apparemment, va voir /index.php?showtopic=32578&st=0'>ce topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 juillet 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 juillet 2008 AmourDaria je crois que tu es impliqué dans une histoire de virus/hacker apparemment, va voir ce topic. Amourdaria n'a rien à voir avec le virus qui se propage sur msn... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 25 juillet 2008 Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Coucou, Belle journée sur Metz comme depuis quelques jours mais en plus CHAUD et plus couvert l'après-midi avec un ciel voilé. Température moyenne de 22,6°C avec une Tn de 13,7°C et une Tx de 31,2°C . Pression toujours en baisse de 1013 hPa à 1011 hPa. Vent faible en provenance du NE et du NNE majoritairement. Ps 1 : Non pas de bikini pour moi Chris /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ps 2 : AmourDaria je crois que tu es impliqué dans une histoire de virus/hacker apparemment, va voir /index.php?showtopic=32578&st=0'>ce topic. Ah le bikini il serai top avec ce temps. Temp actu: 20,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés