zef 68 Posté(e) 27 juillet 2008 Partager Posté(e) 27 juillet 2008 24° actu 2 orages sont passés par chez nous avec chaque fois des impacts assez forts, mais peu de pluie 4mm ce matin et 2 cet ap le ciel reste bien gris après le deuxième passage orageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 27 juillet 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 27 juillet 2008 Il pleut depuis 15-20 minute sur Metz, c'est une petite pluie très faible mais qui a le mérite de rafraichir un peu. Pour résumer on se mange les reste orageux. PS : A noté la belle ligne orageuse Haute-Marne - Meuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 juillet 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 27 juillet 2008 Ciel couvert mais aucune menace d'orage ici ce soir, tout ce qui essaye de pénétrer par l'Est sur le Nord du Bas-Rhin crève très rapidement sans doute à cause du vent d'Est/Nord-Est (moyenne 8km/h), et plus rien en vue sur les radars. Bref temps sans interêt une nouvelle fois aujourd'hui. Temps bien lourd avec 28,6° et 53% d'humidité (Tx 30,2°)... PS: par contre un bel orage avec de fortes intensités pluvieuses se trouve sur le Pays de Bitche (57) et se dirige tout droit vers chez Fabien à Gros-Rederching. Veinard /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 juillet 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2008 Ben, j'étais à Sarrebourg aujourd'hui, et il me semblais que rien ne se passerait de vraiment intéressent, comme le montre cette photo prise à 17h00 en direction du pays des étangs : Puis, finalement vers 17h30 ça devient intéressant (toujours en direction des étangs), je relève 28.9°C à ce moment là : Mais pendant ce temps là, scotché sur ce qui se passait de ce coté, je n'ai pas vu l'orage qui se développait, derrière la maison, aux abords du Donon J'ai été surpris d'entendre quelques roulements de tonnerre qui m'ont mis sur la piste. Finalement, voyant ça murir je décide de m'en retourner sur Nancy vers 18h20. Très rapidement, dès la sortie de Sarrebourg, je me suis retrouvé en bordure de la cellule du donon, qui m'a accompagné jusqu'à Blâmont. La dessous, fortes précipitations (des goutes énormes) et de fortes rafales. Pour ceux qui connaissent le coin, sitôt retrouvé la 2x2 voies à hauteur de Blâmont, on a retrouvé un temps clément. Actuellement, voilà ce que je peux en apercevoir depuis chez moi, en entendant quelques grondeents lointains : Il semblerait que ça gagne vers Nancy... A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawk Posté(e) 27 juillet 2008 Partager Posté(e) 27 juillet 2008 J'habite à Saint-Avold (57) et j'entends l'orage gronder... J'éteins mon PC. @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 27 juillet 2008 Lambesc (13) Partager Posté(e) 27 juillet 2008 Bonjour a tous. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gros orage sur Forbach depuis 15 minutes environ, avec de la foudre fréquente et de la pluie forte, déjà près de 20mm, avec notamment 15mm en 10 minutes au début de l'orage. La température actuelle est de 18,2°C contre près de 27°C peu avant l'orage. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a beaucoup d'eau sur les routes, et en centre ville, à certains endroits, les routes sont inondées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 27 juillet 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 27 juillet 2008 Bel orage par ici qui est venu rapidement de l'Est vers 19H00 précèdé de fortes rafales de vent (maxi 43.5km/h) suivie par de fortes pluies à partir de 19H10 pendant 25mn, mêlées de quelques grelons au début et tout ceci avec une intensité maximale de 182.8mm/h au plus fort, le tout avec une activité electrique modérée, résultat des courses 24.2mm sur l'épisode. Le cone de ma vantage était un peu bouché et il restait un fond que j'ai dût déboucher avec un cure-dent pour relever le restant du cumul, ne pas tenir compte de l'intensité relevé sur la station qui est de 960mm/h,(heureusement que j'avais relevé l'intensité maximale avant de nettoyer). Tn:15.2° Tx:28.9° Ca c'est bien rafraîchi après l'orage avec 18.8° en ce moment. Petite image que j'ai pût prendre en début d'orage, au moment où il pleuvait déjà fort accompagné de quelques grelons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 27 juillet 2008 Partager Posté(e) 27 juillet 2008 Ici, en direct de Delme au centre du 54 et 57 sous les plus grosses cellules, en chasse avec Mike et Chris, sur un beau point de vue, on voyait ces cellules avancer vers nous, ce qui nous a permis de prendre de beaux clichés (plus tard la publication) et on est actu dans la voiture sous l'averse assez intense toujours encore des impacts mais pas fazcile de les filmer dans la voiture, nous sommes actu entre deux cellules mais la deuxième me semble plus virulente encore, à suivre mais c'est sympa tout cela Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 27 juillet 2008 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 27 juillet 2008 HAm nord 54 Orage lié a celui du nord Meusien en milieu d'am donnant 3 mm environ ici (le pluvio s'est bouché par des feuilles) et un peu plus le long des frontières une nouvelle fois. Tx de 30° et tact de 20.2°. Temps très lourd avant l'orage, avec 30° et l'absence de vent. A noter que les orages d'hier ont été bien plus puissants sur la frontière luxembourgeoise avec des caves inondées à Villerupt (54) et Audun le Tiche (57) (voir le Républicain Lorrain) cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 27 juillet 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 27 juillet 2008 Héh, un nouveau, bienvenue à toi jimmy57 , en plus un régional enfin presque :original: Ici le calme est revenu sous une nébulosité qui reste importante, 19.2° en ce moment. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 27 juillet 2008 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 27 juillet 2008 Le ciel est tout noir à l'est de nancy, on entend quelques grondements et on voit des eclairs de temps en temps. ça semble se deplacer vers l'ouest nord ouest, mais très lentement. on devrait y avoir droit bientot /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'orage se déplace vraiment lentement, de ma fenetre je vois un rideau de pluie sur malzéville (3km nord est de ma position) depuis 15 minutes, et ça n'a pas encore franchit la vallée (à peine 1km de distance) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 juillet 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2008 Bon, ben l'orage est arrivé sur Nancy, ou plutôt a franchi la vallée, vers 21 heures /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca se calme un peu après des précipitations honorables mais une activité éléctrique plutôt modeste malgré quelques coup assez sourds... La Tx d'aujourd'hui à Laxou affiche 29.7°C, mais depuis l'averse, il fait 18.4 °C pour une pression de 1015 hPa et HR à 91%. A noter qu'à Sarrbourg l'Orage n'a fait qu'effleurer le coin d'après ma famille restée là-bas et contactée il y a 30 min de cela /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 juillet 2008 Partager Posté(e) 27 juillet 2008 Enorme orage qui approche de Thionville par l'ESt Pas très électrique mais très impressionnant à voir avec beaucoup de stratus déchiquetés en dessous de la base du cumulnimbus tourmenté ! Vent sensible. Les éclairs sont orangés, j'aime, j'aime ...ça sent la grêle dans l'air. Rideau de précipitation jaunâtre à gris clair. Edit : Photo de la bête Ici et Ici dans la Photolive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 27 juillet 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 27 juillet 2008 bonjours tous le monde a moncel sur seille entre champenoux et chateau salin dernier village dans le 54 le deluge est tomber pendant plus d une heure jardin completement inonde harcot coucher a terre piquet de tomates couche aussi les carrottes y en plus emporte avec la terre au moin 6 impact de foudre dans le village donc un sur le clocher de l eglise qui est a 50m de chez mes parents l horloge c est arrete a 20h05 et le relais telephone portable orange hs. bref un vrai orage venu plein est et comme dise les vieux du village quand ca vient de la c est tres chaud et je vous assure que ca la ete Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 27 juillet 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 27 juillet 2008 Recoucou, enfin la connexion pour pouvoir dire : YOUPIE ! Magnifique orage sur Metz depuis 20h30 avec beaucoup d'éclair et des sacrés coups de tonnerre Et surtout, 27,4mm de pluie pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 27 juillet 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 27 juillet 2008 De nouvelles cellules se forment sur le Bas-Rhin et les Vosges du Nord et foncent droit vers ici. C'est pas fini pour ce soir. C'est quand même un sacré paquet pluvio-instable qui est présent ce soir sur la partie centrale de la Lorraine au nord de Nancy. D'autres cellules naissent sur les contre-fort de la Forêt-Noire et se dirigent vers la Plaine centrale. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 juillet 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2008 En effet, Nancy est sur la marge Sud-Ouest de ce paquet orageux, et ça semble s'évacuer, mais ça a l'air sympa ce qui se passe là dedans "Hey, reviens p'tite bête ! " aurais-je envie de dire... Bonne soirée à ceux qui sont ou seront concernés par cet amas de cellules @+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 27 juillet 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 27 juillet 2008 sur essey les nancy toujours des lueurs mais pu de tonerre et encor impeut de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 juillet 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 juillet 2008 COLMAR OUEST Rien à signaler ici, temps calme et T° en baisse avec un petit 21,2° Juste un mini orage à 16h paraît-il mais j'étais à Belfort (pas d'orages non plus, juste des grondements sur les Vosges Saônoise) Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 27 juillet 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 27 juillet 2008 Nouvel orage en cours par ici, activité electrique assez faible et encore de bonnes averses plus ou moins fortes suivants les moments. Cumul provisoire:26.6mm et il pleut encore. 18.9° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 juillet 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 juillet 2008 Nouvel orage en cours par ici, activité electrique assez faible et encore de bonnes averses plus ou moins fortes suivants les moments. Cumul provisoire:26.6mm et il pleut encore. 18.9° actu. Salut Fabien ! Tu ne veux pas souffler vers le sud afin que dans le haut rhin on se chope un peu quelque chose ? Demain, un bon potentiel. A+ Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 juillet 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 juillet 2008 Il y en a un qui passe sur le sud Bas Rhinois, je vois depuis Colmar de nombreux éclair au loin, un impact toute les 5 à 7 seconde environ. ça semble bien descendre en dessous. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 27 juillet 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 27 juillet 2008 Oui, julien, les cellules se succèdent les unes après les autres. Le cumul atteint maintenant 37mm. Si t'en veux un peu, sert-toi A propos, plus aucune nouvelle de nos chasseurs, se seraient-ils perdus entre tout ces flashs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 juillet 2008 Nous revoilà dans nos chaumières après avoir vécu une superbe aventure. Les images sont en cours de transfert, et je vais vous en montrer quelques unes dans quelques instants, mais on peut résumer la soirée par: Foudre lointaine, Foudre, Foudre et...Foudre proche! Nous sommes constamment en présence d'une activité électrique proche ou lointaine depuis maintenant 19h00 avec à présent les orages Bas Rhinois, dont les flashs sont visibles ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 juillet 2008 Une des inombrables captures vidéo (topic dans la partie photo/vidéo demain). Au moment de cet impact, les conditions de prises de vue n'étaient pas terribles (pluie, caméscope en main donc peu stable) d'où des doutes sur la qualité de l'image. Celle-ci s'avère finalement satisfaisante, n'est ce pas Manteaublanc? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés