Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Toujours ce grand soleil, les cumulus ont entièrement disparus, mais sa bourgeonne pas mal en direction SE et S, et partout ailleur, beau ciel bleu

Tx : 31.3°C Actu : 30.2°C

Je viens de jeter un oeil dehors et effectivement, il y a 2-3 congestus au Sud de ma position.

Ouais même qu'un petit intrus très local viendrait nous rendre visite ? quelques coups de tonnerres en dessous

radF5731.jpg

Oh il va mourrir le pauvre (comme je le plaint)

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

"Micro cellule" sur la haute vallée de la Liepvrette. Une partie de la petite enclume couvre le ciel au dessus de mon vallon.

EDIT; tonnerre très fréquent en dessous.

La cumulification est de retour sur les vosges et vers le sud, d'ailleurs quelques cellules sont en train de remonter par Belfort, faudrait qu'ça pète là, parce que ce temps lourd me rend dingue pffffff

La piscine manteaublanc la piscine pense à ceux qui bosse!

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Il y a un truc intéressant qui se développe au nord de Colmar... à Suivre

Ju

28387843_m.jpg

28387841_m.jpg

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après une nuit orageuse, le temps est resté assez nuageux en début de matinée, puis progressivement les éclaircies sont redevenues belles et durables rendant de nouveau l'atmosphère tropicale. Des nuages élevés ont circulé de temps à autres dans le ciel et quelques tourelles convectives sont apparues à l'horizon vers l'Est et Nord/est dans l'après-midi.

Tn:17.7° Tx:28.9° Au pluvio:9.8mm suite aux orages de la nuit portant le cumul du mois à 78mm.

Actuellement 26.8° sous un large soleil.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Vers 19h15, en rentrant du boulot, j'avais une belle visibilité sur la ligne du Massif Vosgien, et dans la partie médiane (peut être un peu plus au Nord) il y a vait une très belle enclume... Ca m'étonnerai qu'il n'y ai pas d'activité éléctrique là-dessous.

Par ailleurs, l'horizon était bien marqué, de toutes parts, par de jolies tourelles convectives. A mon avis c'est paut être pas fini pour ce soir, même si certains nuages tendent à "s'affaisser" default_rolleyes.gif

Tn de 17.2°C pour une Tx de 29.8°C, actuellement il fait 27.4°C pour 1012 hPa et une HR de 57%

Bref, il fait toujours très lourd, et cet après-midi, c'était un suplice de bosser en plein cagnard default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Après les violents orages de la nuit dernière (voir mon post plus haut avec quelques cumuls default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), beau temps en journée avec un ciel temporairement très voilé en cours d'A-M puis ciel à nouveau dégagé à partir du début de soirée. Temps toujours bien lourd.

Température mini 18,8° ; maxi 29,4°. Actu il fait 27,4° avec 66% d'humidité...

Cumul de 17,6mm depuis 0h (31,2mm sur l'épisode depuis 23h), portant le cumul mensuel à 64mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La piscine manteaublanc la piscine pense à ceux qui bosse!

Lol, les femmes et les enfants d'abord, t'inquiètes j'm'en prive pas non plus, j'croyais que t'étais aussi en vacances cette semaine ?

COLMAR OUEST

Il y a un truc intéressant qui se développe au nord de Colmar... à Suivre

Ju

28387843_m.jpg

28387841_m.jpg

Ouias c'est le même truc que tout à l'heure, mais ça donne rien ça, un petit panache qui file droit vers l'Allemagne

Bon ça devient plus supportable 26.6° actu.

Alex avec ce que vous allez encore avoir jusqu'à fin juillet, je te parie que vous aurez plus en cumul que chez nous

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir à tous,

Regarder voir sur le site de Keraunos la cellule qui c'est formé dans le sud/sud-ouest sur l'animation satellite!

Elle est énorme et ce n'est pas la dernière qui se forme dans ce coin regarder derrière! default_blink.png

D'après le radar cela viens droit sur nous...

Il va très vite donc d'ici 0h00 et 2h00 du matin on devrait l'avoir avec ce qui suit derrière si cela ne faiblissent pas dans la nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne soirée a++

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Cette fin du mois de juillet est vraiment lourde et les orages sont bien de la partie. Superbe chasse avec chris et manteaublanc hier du coté Delme ( au NNE de nancy), c'est la plus belle chasse à 3 qu'on est faite jusqu'à présent. Comme chez alex, la nuit dernière, des violents cellules orageuses se sont formées un peu partut sur le secteur à partir de 22h45 précisément. L'activité électrique était extremement forte par moment et les craquements vachement sourd. Néanmoins, le plus gros est passé un peu trop à l'est et je n'ai recolté que 9,2mm en tout dans la nuit ce qui est pas énorme. Heureusement que la foudre etait la default_laugh.png :lol:

La nuit a été aussi particulièrement lourde, la Tn n'est pas descendu sous les 18,1°. Le brouillard était de la partie ce matin et la visibilité était très mauvaise.

Une fois tout ca partie, les cumulus ont pris la place avec le soleil et ont très vite bourgeonné. Un orage a d'ailleurs éclaté pas très loin de mon lieu de travail. puis, les cellules se sont déchiqueté et c'est un grand soleil qui brille depuis et pas un souffle d'air. Tx de 29,3°

Le système qui grossit sur le MC arrivera chez nous entre 1h et 5h du matin. Donc à nouveau une nuit très électrique à attendre sur nos départements même si les intensités pluvieuses seront un peu plus moindre que ce qui se passe ce soir dans le sud-ouest. D'ailleurs, MF est optimiste pour nos départements, en particulier ceux du coté lorrain, en parlant de forts orages avec de fortes rafales de vent et ces orages qui persisteraient encore dans la matinée avant de s'éloigner ensuite...

Ham nord 54

Tn=17° et Tx =30.4° on ne peut plus estival

Chaleur et soleil très présent en journée et ce soir, rares développements bourgeonnants. (RAS pour la soirée contrairement à hier soir 3.5 mm)

Cirrusfab

Lol, les femmes et les enfants d'abord, t'inquiètes j'm'en prive pas non plus, j'croyais que t'étais aussi en vacances cette semaine ?

Ben non encore une semaine à tirer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

sinon la cellule de tout à l'heure entierement fondue actu un petit 26° et comme on parle de cumul 76mm pour le mois déja plus que 2007 59mm en juillet

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Enclume visible vers le Nord en liaison avec une cellule se situant dans le Hünsruck en Sarre à 60 km environ. Le soleil couchant offre un magnifique spectacle de couleurs. Tact:23.4° Bonne soirée.

1217273375.jpg

Enclume visible vers le Nord en liaison avec une cellule se situant dans le Hünsruck en Sarre à 60 km environ. Le soleil couchant offre un magnifique spectacle de couleurs. Tact:23.4° Bonne soirée.

1217273375.jpg

Il me semblais bien voir ce petit orage de chez moi, très loin quand même...Je l'ai photolivé Ici mais il était largement moins étalé que ça... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

J'ai visuel sur le CB dont tu parles mais il y a peu de chance qu'il vienne sur nous dommage default_dry.png !

Je crois que les orages ne sont pas pour ce soir ni pour la nuit car la cellule dont j'éspéré beaucoup qui ce situe dans le centre de la france ce dirigait vers le nord-est mais il est en train de changer de direction pour favoriser la région parisienne et une nouvelle cellule au dessus qui c'est formé sur la région parisienne prend la même route...

Pfff c'est mort ce soir je vais aller me coucher à moins que vous m'annonciez un orage miracle sur l'Alsace!

A++ et bonne nuit sur Infoclimat

Posté(e)

Magnifique Cb, de nuit tu aurais peut être pu observer des extra nuageux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

1217273375.jpg

Magnifique Fabien cette image ! bien joué default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonsoir,

Bilan de la journée à Metz : Quelques brumes en matinée puis soleil tout l'après-midi avec un peu de bourgeonnement en fin de journée.

Température moyenne de 23,2°c avec une Tn de 17,7°C

et une Tx de 31,9°C

.

Pression en baisse 1016 à 1013 hPa.

Vent faible (pas de données, la station de Metz Frescaty a pas survécu à l'orage de hier apparemment) soufflant en provenance du NNE.

Quelques photos des petits bourgeonnements :

20080728003jf8.jpg

20080728005ct2.jpg

Montage de 3 photos : L'enclume sur l'horizon, la base de l'enclume et zoom sur le bourgeonnement à la base de l'enclume :

20080728015db5.th.jpg

Un peu plus tard, le même bourgeonnement :

20080728027fp3.jpg

Zoom sur l'arrivée de l'enclume avant/après :

panorama1wf7.th.jpg

panorama3bv9.th.jpg

Après, elle s'est disloquée... FIN

Bonsoir à tous

Je recherche toutes les données disponible concernant l'orage, (Température vent et pluie) afin réaliser une carte ( projet d'un reportage détaillé )des densités de pluie, des températures , et du vent et quelques photos ou videos pour la période de l'orage du 27 Juillet 2008 sur le NE

Merci à tous de votre collaboration.(par MP sa sera plus simple)

Meteo-Corny

Posté(e)

Rebonsoir à tous,

L'orage que je pensais qui partirai vers le nord est en train venir sur nous et donc la cellule que j'avais repérais dans le sud-ouest était bien une cellule orageuse assez actif je pense que d'ici 1h30-2h00 du matin elle devrait arriver à nos frontières alsaciennes.

Je vous tiens au courant et rester présent au maximum pour voir l'évolution!

a+

Posté(e)

Ce n'était peut être pas prévu avec autant d'intensité, mais un système orageux intense frappe aux portes du NE par la vallée de la Saone notamment. Dijon va lui souhaiter la bienvenue dans l'heure qui vient. Après, c'est le flou total. Les données suggèrent des conditions de moins en moins favorables, le système commençant alors à s'écrouler et s'essouffler.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...