alex67 Posté(e) 31 juillet 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 moi je vous dit pas d orage ce soir Si tu le dis alors c'est que c'est vrai... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon plus sérieusement, les températures sont encore bien chaudes en ce début de nuit avec autour de 26° à 22h à Strasbourg-Entzheim et à la station en ligne de Haguenau-Centre. Un peu moins chaud ici à Niederbronn (Vosges du Nord) et nous sommes à la limite depuis dêjà 1 ou 2h entre le ciel assez dégagé ici et les nuages à peine un peu plus à l'Ouest, bien visible d'ici. La température a bien baissé dans la vallée, comme d'habitude dans ce type de situation. Température actu 21,6° sous abri (21,5° également à Wimmenau)... PS: j'espere juste que les quelques ondées très faibles qui pénètrent dans le Bas-Rhin actuellement ne vont pas tout gâcher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 31 juillet 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Un peu moins chaud ici à Niederbronn (Vosges du Nord) et nous sommes à la limite depuis dêjà 1 ou 2h entre le ciel assez dégagé ici et les nuages à peine un peu plus à l'Ouest, bien visible d'ici. La température a bien baissé dans la vallée, comme d'habitude dans ce type de situation. Température actu 21,6° sous abri (21,5° également à Wimmenau)... c'est carément tout l'inverse ici. le ciel est même menacant au dessus de ma tête, ciel bien sombre et il fait encore 24,4° ( température relevé chez moi dans le village, en ville à sarrebourg, il doit facilement faire 2 ou 3° de plus), la lourdeur est insupportable et le vent est absent bien sur. Forcément chez vous comme le iel est plus dégagé, la température baisse plus rapidement ce qui ne sera pas le cas ici cette nuit. Sinon, temps ensoleillé aujourd'hui toute la matinée jusqu'en début d'après midi puis un voile fin puis epais est apparu les heures suivantes en attandant les orages dans les heures à venir. Tn 15,6°, Tx 31,5°, Tx la plus haute de l'année pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 31 juillet 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 temps toujours lourd et peu nuageux la nuit va etre dur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 31 juillet 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Journée chaude et ensoleillée par ici avec un soleil de plomb dans un ciel parcouru de temps à autres par quelques cirrus. Ce soir des bancs de nuages plus épais font leur apparition. Tn:16.2° Tx:29.6° et à cette heure-ci une très grande douceur et lourdeur se maintient avec 24.2° et pas un souffle d'air. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 31 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 31 juillet 2008 A voir sur le topic de la dégradation orageuse mais des foyers apparaissent déjà près de Chaumont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 31 juillet 2008 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 31 juillet 2008 A voir sur le topic de la dégradation orageuse mais des foyers apparaissent déjà près de Chaumont. Slt Chris merci pour l'info mais c'est où chaumont?Dans quel département et prêt de où? Si cela ne te dérange pas ! Merci @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 31 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Chaumont c'est en Haute Marne (52), à 100km au SO de Nancy grosso modo. Tu sais où c'est Nancy? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 31 juillet 2008 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Chaumont c'est en Haute Marne (52), à 100km au SO de Nancy grosso modo. Tu sais où c'est Nancy? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euh Nancy attend voir,c'est pas en Lorraine par pur hasard? Lol oui je sais où sait donc moi qui habite à saverne je peux dire que cela n'ait pas très loin! Merci chris @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 31 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 31 juillet 2008 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, plus sérieusement, je pense que ça va flasher pas mal dans certains coins du NE dès le milieu de nuit, je pense notamment à l'Ouest de la Lorraine, Est Champagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 31 juillet 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 donc pour la soire c est mort par contre pour la nuit ca devient bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 31 juillet 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Chaumont c'est en Haute Marne (52), à 100km au SO de Nancy grosso modo. Tu sais où c'est Nancy? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est près de Laxou ! Toujours pas d'air dans le coin d'ailleurs... 24.1°C, 1012 hPa (stable) et humidité de 63% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 31 juillet 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 je sais pas ci lolox54 est encor la mais y a des peti nuages sympas qui pas au dessus de nancy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 31 juillet 2008 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 31 juillet 2008 donc pour la soire c est mort par contre pour la nuit ca devient bon. Je pense que d'ici 0h30-1h30 on devrait avoir un orage sur l'Alsace. Par contre les premiers impactes ont étaient recensés sur la Lorraine donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 31 juillet 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Attention, une ligne orageuse très électrique s'est maintenant formée sur le nord de la bourgogne et se dirige tout droit vers la lorraine. La ville de Nancy passera dedans si ca se désactive pas. Beaucoup d'impact de foudre dans ce système. ca sent bon la On devrait bientot apercevoir des lueurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 31 juillet 2008 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 31 juillet 2008 bonsoir, de mon balcon je distingue des flash lumineux direction sud-sud-ouest. Vu la distance peut etre vers vittel/contrexéville, en tous les cas plutot loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Je pense que d'ici 0h30-1h30 on devrait avoir un orage sur l'Alsace. Par contre les premiers impactes ont étaient recensés sur la Lorraine donc... Oui, si ça ne se casse pas la g****e d'ici là. On a encore le temps de voir venir en Alsace. Mais c'est vrai que le gros des orages se situe plus à l'Est que prévue par GFS ou WRF par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 31 juillet 2008 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Attention, une ligne orageuse très électrique s'est maintenant formée sur le nord de la bourgogne et se dirige tout droit vers la lorraine. La ville de Nancy passera dedans si ca se désactive pas. Beaucoup d'impact de foudre dans ce système. ca sent bon la On devrait bientot apercevoir des lueurs Salut Mike tu peux me donner le lien où tu vois que c'est très éléctrique? si cela ne te dérange pas! merci @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 31 juillet 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Salut Mike tu peux me donner le lien où tu vois que c'est très éléctrique? si cela ne te dérange pas! merci désolé, c'est impossible /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> suffit de regarder sur la carte des impacts de foudre sur le site d'acceuil d'infoclimat, cherche un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Salut Mike tu peux me donner le lien où tu vois que c'est très éléctrique? si cela ne te dérange pas! merci @+ Tiens c'est pas au top mais c'est déjà ça : http://www.meteociel.com/accueil/foudre.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 31 juillet 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 de chez pour l instant on vois rien. les lumieres de nancy doivent gene Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 31 juillet 2008 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 31 juillet 2008 désolé, c'est impossible /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> suffit de regarder sur la carte des impacts de foudre sur le site d'acceuil d'infoclimat, cherche un peu merci de l'info je vais voir,car ça à l'aire de prendre la sauce là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 31 juillet 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 31 juillet 2008 T° de 21.5°C ce soir avec une pression de 1011.4 hPa stable... Léger vent de SE , quelques averses semblent se former a l'avant du front pluvio-orageux qui sévit surtout sur l'Yonne et l'Aube avec des orages pré-frontaux sur la Haute-Marne et la Cote d'Or... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qui sait ce que le ciel peut bien nous réserver d'ici quelques heures...En tous cas pour de gros et violents orages...Je crois que c'est presque définitivement fichu ! Reste plus qu'a esperer qu'il y ai quelques averses avec quelques éclairs... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà,bonne soirée et la vigilance de MF tombe un peu a l'eau pour les Ardennes...Mais la difficulté de prévoir ces orages était importante ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 31 juillet 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Photo de l'arrivée de la couverture nuageuse par l'Ouest : Le soleil se couche et la couleur change : Edit : Je change le format des photos, un peu trop massives et hs avec les sujets du moment sur le topic... désolée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 31 juillet 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Salut Mike tu peux me donner le lien où tu vois que c'est très éléctrique? si cela ne te dérange pas! merci @+ tient esssai le prog la que tu peut telecharger impeut partous linghtningviewer v1.14c ou ca http://www.meteo60.fr/radars/index-nord-est.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 31 juillet 2008 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 31 juillet 2008 de chez pour l instant on vois rien. les lumieres de nancy doivent gene c'est étonnant, j'en vois plein direction sud-ouest maintenant ! nancy doit géner effectivement, dommage que lolox54 soit pas là, il doit sans doute les aperçevoir de laxou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés