Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

moi je vous dit pas d orage ce soir

Si tu le dis alors c'est que c'est vrai... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon plus sérieusement, les températures sont encore bien chaudes en ce début de nuit avec autour de 26° à 22h à Strasbourg-Entzheim et à la station en ligne de Haguenau-Centre.

Un peu moins chaud ici à Niederbronn (Vosges du Nord) et nous sommes à la limite depuis dêjà 1 ou 2h entre le ciel assez dégagé ici et les nuages à peine un peu plus à l'Ouest, bien visible d'ici.

La température a bien baissé dans la vallée, comme d'habitude dans ce type de situation.

Température actu 21,6° sous abri (21,5° également à Wimmenau)...

PS: j'espere juste que les quelques ondées très faibles qui pénètrent dans le Bas-Rhin actuellement ne vont pas tout gâcher.

• Réponses 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un peu moins chaud ici à Niederbronn (Vosges du Nord) et nous sommes à la limite depuis dêjà 1 ou 2h entre le ciel assez dégagé ici et les nuages à peine un peu plus à l'Ouest, bien visible d'ici.

La température a bien baissé dans la vallée, comme d'habitude dans ce type de situation.

Température actu 21,6° sous abri (21,5° également à Wimmenau)...

c'est carément tout l'inverse ici. le ciel est même menacant au dessus de ma tête, ciel bien sombre et il fait encore 24,4° ( température relevé chez moi dans le village, en ville à sarrebourg, il doit facilement faire 2 ou 3° de plus), la lourdeur est insupportable et le vent est absent bien sur. Forcément chez vous comme le iel est plus dégagé, la température baisse plus rapidement ce qui ne sera pas le cas ici cette nuit.

Sinon, temps ensoleillé aujourd'hui toute la matinée jusqu'en début d'après midi puis un voile fin puis epais est apparu les heures suivantes en attandant les orages dans les heures à venir. Tn 15,6°, Tx 31,5°, Tx la plus haute de l'année pour le moment.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée chaude et ensoleillée par ici avec un soleil de plomb dans un ciel parcouru de temps à autres par quelques cirrus. Ce soir des bancs de nuages plus épais font leur apparition.

Tn:16.2° Tx:29.6° et à cette heure-ci une très grande douceur et lourdeur se maintient avec 24.2° et pas un souffle d'air.

@+

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

A voir sur le topic de la dégradation orageuse mais des foyers apparaissent déjà près de Chaumont.

Slt Chris merci pour l'info mais c'est où chaumont?Dans quel département et prêt de où?

Si cela ne te dérange pas !

Merci

@+

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Chaumont c'est en Haute Marne (52), à 100km au SO de Nancy grosso modo. Tu sais où c'est Nancy? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Chaumont c'est en Haute Marne (52), à 100km au SO de Nancy grosso modo. Tu sais où c'est Nancy? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh Nancy attend voir,c'est pas en Lorraine par pur hasard? default_laugh.png

Lol oui je sais où sait donc moi qui habite à saverne je peux dire que cela n'ait pas très loin!

Merci chris

@+

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, plus sérieusement, je pense que ça va flasher pas mal dans certains coins du NE dès le milieu de nuit, je pense notamment à l'Ouest de la Lorraine, Est Champagne.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est près de Laxou ! default_laugh.png

Toujours pas d'air dans le coin d'ailleurs... 24.1°C, 1012 hPa (stable) et humidité de 63%

Posté(e)

donc pour la soire c est mort par contre pour la nuit ca devient bon.

Je pense que d'ici 0h30-1h30 on devrait avoir un orage sur l'Alsace.

Par contre les premiers impactes ont étaient recensés sur la Lorraine donc...

Posté(e)

Attention, une ligne orageuse très électrique s'est maintenant formée sur le nord de la bourgogne et se dirige tout droit vers la lorraine. La ville de Nancy passera dedans si ca se désactive pas. Beaucoup d'impact de foudre dans ce système. ca sent bon la default_laugh.png

On devrait bientot apercevoir des lueurs

Je pense que d'ici 0h30-1h30 on devrait avoir un orage sur l'Alsace.

Par contre les premiers impactes ont étaient recensés sur la Lorraine donc...

Oui, si ça ne se casse pas la g****e d'ici là. On a encore le temps de voir venir en Alsace.

Mais c'est vrai que le gros des orages se situe plus à l'Est que prévue par GFS ou WRF par exemple.

Posté(e)

Attention, une ligne orageuse très électrique s'est maintenant formée sur le nord de la bourgogne et se dirige tout droit vers la lorraine. La ville de Nancy passera dedans si ca se désactive pas. Beaucoup d'impact de foudre dans ce système. ca sent bon la default_laugh.png

On devrait bientot apercevoir des lueurs

Salut Mike tu peux me donner le lien où tu vois que c'est très éléctrique? si cela ne te dérange pas!

merci

@+

Posté(e)

Salut Mike tu peux me donner le lien où tu vois que c'est très éléctrique? si cela ne te dérange pas!

merci

désolé, c'est impossible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

suffit de regarder sur la carte des impacts de foudre sur le site d'acceuil d'infoclimat, cherche un peu

Posté(e)

désolé, c'est impossible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

suffit de regarder sur la carte des impacts de foudre sur le site d'acceuil d'infoclimat, cherche un peu

merci de l'info je vais voir,car ça à l'aire de prendre la sauce là

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

T° de 21.5°C ce soir avec une pression de 1011.4 hPa stable... Léger vent de SE , quelques averses semblent se former a l'avant du front pluvio-orageux qui sévit surtout sur l'Yonne et l'Aube avec des orages pré-frontaux sur la Haute-Marne et la Cote d'Or... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qui sait ce que le ciel peut bien nous réserver d'ici quelques heures...En tous cas pour de gros et violents orages...Je crois que c'est presque définitivement fichu ! Reste plus qu'a esperer qu'il y ai quelques averses avec quelques éclairs... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà,bonne soirée et la vigilance de MF tombe un peu a l'eau pour les Ardennes...Mais la difficulté de prévoir ces orages était importante ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée ! default_flowers.gif

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Photo de l'arrivée de la couverture nuageuse par l'Ouest :

20080731001oh8.th.jpg

20080731002et2.th.jpg

Le soleil se couche et la couleur change :

20080731010ch4.th.jpg

Edit : Je change le format des photos, un peu trop massives et hs avec les sujets du moment sur le topic... désolée default_blushing.gif

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

de chez pour l instant on vois rien. les lumieres de nancy doivent gene

c'est étonnant, j'en vois plein direction sud-ouest maintenant ! default_cool.png

nancy doit géner effectivement, dommage que lolox54 soit pas là, il doit sans doute les aperçevoir de laxou.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...