Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca y est... Pluie faible pour l'instant, très faible activité éléctrique !

J'suis limite déçu, mais c'est déjà ça default_blink.png

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ca y est... Pluie faible pour l'instant, très faible activité éléctrique !

J'suis limite déçu, mais c'est déjà ça default_blink.png

C'est clair que pour Nançy c'est bien mort, ce ne sera que de la faible pluie stratiforme à priori.

Ici dans le Nord de l'Alsace ciel très nuageux à couvert et la température stagne à 20,4° ici à Niederbronn.

Par contre il fait encore plus de 23° (environ 23,5°) à Strasbourg-Entzheim et Haguenau-Centre dans une ambiance bien lourde . Pas mal pour l'heure... default_cool.png

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bon bah ce soir c'est fichu ! Pluie faible actu et il n'y aura rien d'autre... Même la pluie modérée à forte sur la Marne n'arrivera pas jusqu'ici ! Vivement dans quelques années ,les vrai chasse orageuses ou je pourrai me déplacer librement ! default_laugh.png

T°actu de 20.3°C , HR 75% , pression de 1012.8 hPa (en forte hausse) , pluie : 0,0mm (24h)

Observations qui n'a rien a voir... 29.8°C dans ma chambre ! Trop chaud ! default_sick.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah ben finalement, une bonne petite pluie quand-même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puisque c'est comme ça, je vais me coucher histoire de prendre des forces pour aller zieuter les girolles demain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez bonne nuit à vous amis passionnés ! default_sleeping.gif

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

C'est clair que pour Nançy c'est bien mort, ce ne sera que de la faible pluie stratiforme à priori.

Ici dans le Nord de l'Alsace ciel très nuageux à couvert et la température stagne à 20,4° ici à Niederbronn.

Par contre il fait encore plus de 23° à Strasbourg-Entzheim et Haguenau-Centre. Pas mal pour l'heure... default_cool.png

Allez Alex tous pour un orage sur l'Alsace bossue en plus j'ai l'impression que cela ce réactive au sud du département des vosges ! Regarder bien

ça se réactive rapidement au nord-ouest de la Lorraine dis-donc...

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Un toute petite cellule s'est formé a quelques kilomtres de ma position d'après les radars...Très faible activité...Juste quelques flash et pasde tonnerre...Preuve que c'est encore bien instable en altitude !

Mais bon globalement pour les orages c'est totalement fini ! default_dry.png

Posté(e)

Un toute petite cellule s'est formé a quelques kilomtres de ma position d'après les radars...Très faible activité...Juste quelques flash et pasde tonnerre...Preuve que c'est encore bien instable en altitude !

Mais bon globalement pour les orages c'est totalement fini ! default_dry.png

Bon je crois que je vais me coucher car même si la petite cellule au sud des vosges resiste un petit peu,sera de toute façon morte d'ici qu'elle arrive sur l'ALSACE BOSSUE default_mad.gif

@+ Bonne nuit default_sleeping.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Tout le monde quitte le topic l'un après l'autre. Qui sera le dernier à y rester? default_laugh.png Manteaublanc signale des lueurs en provenance de Haute Saône, vais voir!

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

29.6° aussi ici dans ma chambre ahhhhhhh et tout est mort pour cette soirée

peut etre la nuit sera plus ... quoi que c'est mal barré

bonne nuit les gens

ps: tx record cette année à 1h47 avec 24.2° à l'exterieur manquait un brin d'humidité dehors

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

il ya bel et bien une réactivation ou du moins une fomation orageuse sur la haute saone

qui se dirige vers le nord. J'apercois de plus en plus d 'impacts d'ou je suis à moins

que ma vue soit completement inaproprié la nuit va nous reserver des surprises

le vent se lève a l instant.

Bonne chance les lorrains et meme aussi les alsaciens ;-)

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ouais c'est une petite cellule isolée qui va passer au SE d'Epinal, mais je la sens pas persister longtemps...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici à Niederbronn, ll vient d'y avoir tout à l'heure 5 éclairs suivis de coups de tonnerre assez fort. Etonnant car seule une brève averse modérée qui n'a même pas dû laisser 0,5mm est passée tout à l'heure et il n'y avait pas grand chose à proximité sur le radar.

Le vent s'est levé par rafales vers 3h et a fait grimper la température de 2,5°, passant de 19,9° à 22,5° entre 3 et 4h. Température actu 21,6° sous abri malgré la petite averse qui vient de passer, bien doux pour cette heure de la nuit.

Sinon une cellule isolée mais assez intense s'est formée il y'a une heure à l'Ouest de Strasbourg et est passée au Sud-Est de ma station à Gries. Elle s'est un peu renforçée et étendue le long du rhin en Allemagne avant de dêjà s'affaiblir rapidement. Il faudra à présent surveiller ce qu'il s'est formé à l'Ouest du Massif Central et qui pourrait nous concerner en matinée de demain, même si ce ne sera sans doute rien d'autres que de bonnes pluies stratiformes (et encore si on est chanceux).

En tout cas il fait encore bien doux en Alsace cette nuit avec 22° à Strasbourg-Entzheim et même 22,8° à Haguenau-Centre à 4h30 où c'est légèrement remonté tout à l'heure avec le renforçement temporaire du vent (rafales à 32,2km/h vers 3h10). Pas courant de telles valeurs à cette heure default_cool.png . Bonne nuit...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

RAS ici cette nuit si ce n'est une grande douceur avec encore 23.8° à 1H30 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, le ciel est nuageux mais des trouées sont présentes. Quelques ondées circulent sur la Lorraine et l'Alsace, tandis qu'un paquet pluvio-instable assez conséquent remonte par le Sud/ouest et devrait atteindre nos régions en fin de matinée.

Tn:19.6° Tact:20.1°

@+

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pfff je crois que pour l'Alsace c'est encore mort pour avoir un orage!

Deséspérant cette région!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...