Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bilan pour l'est girondin:

A La Réole , vent de WNW pendant 2h, 0.4 mm cet après-midi et quelques coups de tonnerre issus d'un orage qui a touché l'intérieur de l'Entre-Deux-Mers avec de la grêle . Mauvais temps pour les vignes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Orage faible cet après-midi vers 17h30 à Foix (Ariège), plus tard j'ai également observé un orage faible sur Pamiers 20 km plus au Nord, c'était vers 19h00. Même si l'activité électrique et les précipitations n'étaient pas très intenses, la base avait un aspect impressionnant.

A+

Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan pour l'est girondin:

A La Réole , vent de WNW pendant 2h, 0.4 mm cet après-midi et quelques coups de tonnerre issus d'un orage qui a touché l'intérieur de l'Entre-Deux-Mers avec de la grêle . Mauvais temps pour les vignes...

Et dire que je suis partit à 16h de la gironde croyant qu'il n'y allait rien avoir.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> de plus je me suis loupé l'autre orage qui est remonter du 64 vers 18H30 sur le 40, je me suis payé que quelques gouttes... j'ai vraiment la poisse!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que je suis partit à 16h de la gironde croyant qu'il n'y allait rien avoir.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> de plus je me suis loupé l'autre orage qui est remonter du 64 vers 18H30 sur le 40, je me suis payé que quelques gouttes... j'ai vraiment la poisse!

Bonjour,C'est vrai pourtant que hier après-midi après que le vent de WNW se soit levé , rien ne laissait présager à ce que les orages nous touchent. Finalement les nuages bas cachaient l'arrivée des orages .

Bilan pour hier ici:RR: 6.6 mm tombés dans la matinée ; Tx : 29.4°

; vent maxi ( à 5m) 32 Km/h; Tdx 21.7°

( record du mois 21.8° le 1er).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petits cumulus pour le moment, accompagnés d'un petit voile nuageux. Mais rien de génant, le soleil était bien présent.

Température actuelle de 26.8° avec une humidité de 45%.

Un vent nul pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ici le temps est couvert par cumulus de toute sorte sauf de CB. demain une perturbation orageuse devrait passé dans la journé et nous apporté des orages modérée a fort. actu 25,4°C et pas de vent.

Temps calme mais encore assez chaud et moite ce soir, pas de vent et l'enclume de l'orage qui c'est formé sur le Nord de l'espagne arrive jusqui'ci à Lagor... d'autres formations semblent bourgeonner vers l'Ouest...

Tactu : 22.9°c à 22h30 mais c'est vraiment Lourd

Orage_Juice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps calme mais encore assez chaud et moite ce soir, pas de vent et l'enclume de l'orage qui c'est formé sur le Nord de l'espagne arrive jusqui'ci à Lagor... d'autres formations semblent bourgeonner vers l'Ouest...

Tactu : 22.9°c à 22h30 mais c'est vraiment Lourd

Orage_Juice

oui sa commence a bourgeonner sur la cote atlantique. il fait 22.3°C mais le temps est encore trés lourd ici aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de petite celulle se forment sur le Nord de l'espagne à nouveau et remontent très vite, pour le moment rien de bien méchant mais je pense que cela va bien arrivé à se passer les pyrénées sans crever, au vus des paramétres atmosphérique actuel..

En tout cas sa manque pas d'humiditée avec presque 90% d'Hr par endroit!

Orage_Juice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici il y a plein de cumulus humilis, médiocris se qui prouveut qu'il a de la convection

Tu te trompes dans t'as classification des nuages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est normal de pas bien distingués en pleine nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">... Humilis et médiocris indique souvent une subisdence et donc une certaine stabilité... " nuages mou, avec très peu ou sans bourgeonnement, tendance à vite s'effilocher, en mie de pain, peu ésthetique, plutot plat..

A mon avis tu doit voir de petit congestus, ce qui ne métonnerait pas au vues des petites averses qui se forment actuellement dans l'intérieur du 40..

Orage_Juice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, quelques Monocelullaire se forment de façon éparses sur l'aquitaine, plutot sur le 40 et maintenant le 33...

Vous me croyez ou pas mais j'observe de faibles lueurs de l'orage qui évolus lentement sur le Nord de l'espagne (1 flash/minutes), mais il faut dire que je suis à 210M avec une vue imprenable sur les pyrénées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une violente cellule qui sévit au moment de l'écriture de ce message au large des côtes Landaises avec des pointes supérieures à 370mm/h en son centre. L'activité électrique s'est également réveillée sous cette dernière. Partout ailleurs comme prévu nous avons quelques ondées localement orageuses sous les monocellulaires les plus développés.

Sur Bordeaux une cellule au sud de la ville ( 10 km environ ) a montré quelques intranuageux toutefois assez esthétiques. Elle est désormais sur le point de disparaître et sa durée de vie en aura été bien courte. La région Aquitaine relève des températures souvent ptoches des 18° à 20° avec un humidex compris entre 22° et 25°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Salut tout le monde,

Ici de beaux bourgeonnements orageux au sud de cestas! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Une cellule est passé sur bergerac vers 6-7h du matin, malheureusement je travaillais (et oui déjà). Une autre est passé pas loin de Bergerac vers 10h au moment où je débauchais, mais j'avais pas d'appareil photo et fatigué surtout. ^^ J'espère que y'en aura d'autres cet aprem, je bosse pas.

Temps lourd sinon. Il fait pas très très chaud dehors, mais les bâtiments ont gardé la chaleur des jours précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation de cette journée étouffante:

A La Réole :

Des humidex compris entre 36

et 40

,

une HR supérieure à 55% toute la journée,

des Td compris entre 20.5°

et 22.0°

, heureusement qu'il ne fait que 31°

!

D'ailleurs tout le sud-ouest est logé à la même enseigne aujourd'hui.

C'est la 3 ème journée du mois avec une telle lourdeur ( humidité + chaleur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...