Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest


Messages recommandés

En ce qui concerne les CDM:

A la fin du bulletin TV ils disent: pour plus d'info consulter le 3280

Or les CDM c'est le 3250.

Ce serait donc deux services différents?

Bah je ne sait pas te dire, moi j'appéle le 08926802++ , une habitude en faite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">...

Sinon le 12Z est toujours à peu près dans la même lancé... légèrement mieux encore pour la nuit de jeudi à vendredi... après c'est plus flou pour faire une prévision... à suivre attentivement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Orage_juice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bah je ne sait pas te dire, moi j'appéle le 08926802++ , une habitude en faite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">...

Sinon le 12Z est toujours à peu près dans la même lancé... légèrement mieux encore pour la nuit de jeudi à vendredi... après c'est plus flou pour faire une prévision... à suivre attentivement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Orage_juice

Le 12Z est beaucoup mieux quant au risque de nuages bas!

Un indice Li encore négatif à 23H sur l'Est du 64, des vents moins violents sur la côte basque, même absent!

A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

En tous cas, si on s'intéresse à ce qui va se passer ce soir, il pourrait y avoir qqchose d'intéressant sur l'extrême sud-ouest et surtout en montagne.. Etant donné que la masse d'air est plutôt sèche en BC et plus humide vers 3000 -4000m , on pourrait avoir vers 23h des nuages genre altocumulus instables pouvant dégénérer en orages.

Selon moi, des orages orographiques pourraient se former au dessus de l'inversion et de la couche sèche (genre 1500 m). En plus (bonne nouvelle pour Clem default_laugh.png ) les nuages bas ne devraient pas apparaitre de suite puisque le vent sera orienté d'abord à l'est puis ouest en matinée de jeudi.

Attention, mes prévisions s'effectuent par rapport à GFS ici, donc ce n'est peut-être pas très objectif. je n'ai pas eu le temps de regarder d'autres modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, si on s'intéresse à ce qui va se passer ce soir, il pourrait y avoir qqchose d'intéressant sur l'extrême sud-ouest et surtout en montagne.. Etant donné que la masse d'air est plutôt sèche en BC et plus humide vers 3000 -4000m , on pourrait avoir vers 23h des nuages genre altocumulus instables pouvant dégénérer en orages.

Selon moi, des orages orographiques pourraient se former au dessus de l'inversion et de la couche sèche (genre 1500 m). En plus (bonne nouvelle pour Clem default_laugh.png ) les nuages bas ne devraient pas apparaitre de suite puisque le vent sera orienté d'abord à l'est puis ouest en matinée de jeudi.

Attention, mes prévisions s'effectuent par rapport à GFS ici, donc ce n'est peut-être pas très objectif. je n'ai pas eu le temps de regarder d'autres modèles.

Tout à fait d'accord avec la formation de cellule isolé à partir des bancs de nuages pré-orageux, tout d'abord vers le pays-basques et béarn, et sud-Ouest des landes puis s'étendant à l'Ouest de l'aquitaine au fil de la nuit.... demain matin je table sur des orages cotiers (mais débordant jusque dans les terres) tout à fait photogénique, entourés par des altocumulus floccus et castelanus gris/blanc et bien bourgeonnant, un pur plaisir pour l'appareil...

Demain aprés-midi et en soirée, cela semblerait s'activer avec des orages qui pourraient se former sur place et remonter tout de même assez rapidement vers le NE... les cotes girondines devraient rester à l'écart.

Au vu de certains paramètres, cela pourrait être assez actif :

- 27 à 33°C sur l'ensemble du Sud-ouest

- -10°C à 500Hpa avec des pressions autour du 1013/1016hpa

- vents verticaux à 700hpa, quasiment au max en soirée et dans la nuit (plutot sur le 64/32/47/24)

- 1 à 10mm de prévu, Loc 15mm sur midi-pyrénées

- Faible anomalie de tropopause, mais tout de même présente dans la soirée et le début de nuit

- TPE : 46 à 60°C du NO au SE de l'aquitaine

- Point de rosée : environ 16°C demain dans la soirée (base nuageuse et orageuse située vers 1500/2000M, avec fortes précipitations)

A noter une belle petite anomalie qui va arriver en fin de nuit (cette nuit) par l'ouest avec un point de rosée néanmoins faible 6/10°C, ce qui indique que les orages qui se formeront peut-être, auront effectivement une base très élevés.

Bref je reste sur mes positions, comme quoi les nuages bas seront aux abonnés absent demain, car GFS modélise aussi très bien une arrivée de nuages bas même 24H à l'avance, avec une forte remontée de l'indice Li pour la zone concernée et l'absence de précipitation (et là ce n'est pas le cas)... de plus on ne parlera pas d'une véritable perturbation orageuse arrivant de l'Ouest avec un net rafraichissement à l'arrière qui justement est souvent prometteur de nuages bas dans notre région... mais d'une zone de convergence pour demain soir, donc le risque de nuages bas sera limité...

Je m'arrête là au risque de m'attirer les foudres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png ...

Si je me trompe, ben il n'y à aucun soucis sur ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... de toute façon on verra bien le satellite cette nuit, si y'à aucun nuages bas de formés dans le golfe, c'est quasiment gagné...

Orage_juice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Je le sens vraiment bien moi demain! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai déjà prévenu mon père qu'on allait sans doute aller à mon point d'observation! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme tu le dis Jérôme, ces orages ne seront pas annonciateur d'un rafraîchissement. Le lendemain il devrait faire encore aux alentours de 30°C dans le SO.

Le risque de nuages bas sera donc très limité car il me semble que ceux-ci se forment à cause du contraste de T°C entre l'océan et la terre. default_unsure.png

La situation s'annonce donc très intéressante!

Enfin de bons clichés à la clé! default_rolleyes.gif

Enfin bon, ne nous emballons pas trop, rien est encore joué!

Les jours suivants sont encore troubles... Risque permanent en montagne je pense...

Edit: je viens de voir WRF... Il est très décevant. default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Je le sens vraiment bien moi demain! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai déjà prévenu mon père qu'on allait sans doute aller à mon point d'observation! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme tu le dis Jérôme, ces orages ne seront pas annonciateur d'un rafraîchissement. Le lendemain il devrait faire encore aux alentours de 30°C dans le SO.

Le risque de nuages bas sera donc très limité car il me semble que ceux-ci se forment à cause du contraste de T°C entre l'océan et la terre. default_unsure.png

La situation s'annonce donc très intéressante!

Enfin de bons clichés à la clé! default_rolleyes.gif

Enfin bon, ne nous emballons pas trop, rien est encore joué!

Les jours suivants sont encore troubles... Risque permanent en montagne je pense...

Edit: je viens de voir WRF... Il est très décevant. default_mellow.png

Attendons la prochaine sortie de wrf..disons que WRF est moins optimiste pour l'humidité à 700 Hpa, mais tout de même tu as une CAPE intéressante surtout au milieu de la nuit ! Et le vent en surface reste à l'est jusqu'à cette échéance. Non , je pense que tu as toutes les chances d'avoir quelquechose de sympa!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A surveiller l'amas orageux qui se développe sans cesse sur le nord de l'espagne et qui semble assez vigoureux pour pénétrer sur notre pays par le pays-basque d'ici 1 à 2h je pense... vu la chaleur en basse couche actuellement et la baisse de pression très significatice depuis cet aprés-midi (presque 1010hpa sur le 64), je pense que cette " Orage " ne devrait pas crever et provoquer peu à peu un effet de soulévement à l'avant sur toute l'Aquitaine d'ici le début de nuit avec la hausse de l'humiditée...

A suivre!

Orage_juice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Le 12Z réduit encore un peu les précipitations...

WRF aurait-il raison? default_unsure.png

Je pense qu'on aura quand même le droit à quelques monocellulaires (en particulier près des reliefs) mais rien de plus...

Je pense que c'est entre le 32-82 et 31 que la situation sera la plus intéressante, et ce, en début de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

A surveiller l'amas orageux qui se développe sans cesse sur le nord de l'espagne et qui semble assez vigoureux pour pénétrer sur notre pays par le pays-basque d'ici 1 à 2h je pense... vu la chaleur en basse couche actuellement et la baisse de pression très significatice depuis cet aprés-midi (presque 1010hpa sur le 64), je pense que cette " Orage " ne devrait pas crever et provoquer peu à peu un effet de soulévement à l'avant sur toute l'Aquitaine d'ici le début de nuit avec la hausse de l'humiditée...

A suivre!

Orage_juice

Les indices CAPE et Li sont médiocre sur l'Aquitaine pour ce soir, et des vents verticaux pas terribles.

Je pense que ce système orageux va simplement atteindre les Pyrénées, puis mourir en passant la chaîne...

Peut être quelques beaux clichés à la clé! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que l'air en altitude est bien humide car au sol on est vraiment dans du sec sec sec! De ce fait et voyant que la masse d'air au nord de l'Espagne est aussi sèche au sol mais que des cellules se sont organisées, on peut penser qu'elles arriveront à passer la barrière Pyrénéenne. Des cellules pas forcément très pluvieuses mais par contre avec des bases élevées et une bonne activité électrique. C'est un peu ce qu'on pourrait appeller des orages d'air sec!

Cette tendance paraît prioritairement probable sur le Pays Basque voire sud Landes et donc l'ouest du 64, partout ailleurs on devrait assister aux développements de nuages instables mais pas forcément au-delà de ça. Sous les plus forts développements, une cellule ne serait pas impossible des Landes à la Gironde ( un monocellulaire par-ci par là ).

En cours de nuit l'instabilité devrait se tasser peu à peu mais on pourrait toujours retrouver une activité plus dense près de la chaîne Pyrnéenne et qui évoluerait plus à l'est vers le 65. Partout ailleurs on assistera uniquement aux observations lointaines car en plaine cela semble compromis à partir de 00h00.

ps : non pour attirer les foudres mais MF mise pour une entrée de nuages bas par le 64 et sud 40 demain et qui pourraient peut-être durer en après-midi; du coup les températures stagneraient un peu. Enfin la prévision MF ne correspond que très peu aux modélisations de GFS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que l'air en altitude est bien humide car au sol on est vraiment dans du sec sec sec! De ce fait et voyant que la masse d'air au nord de l'Espagne est aussi sèche au sol mais que des cellules se sont organisées, on peut penser qu'elles arriveront à passer la barrière Pyrénéenne. Des cellules pas forcément très pluvieuses mais par contre avec des bases élevées et une bonne activité électrique. C'est un peu ce qu'on pourrait appeller des orages d'air sec!

Cette tendance paraît prioritairement probable sur le Pays Basque voire sud Landes et donc l'ouest du 64, partout ailleurs on devrait assister aux développements de nuages instables mais pas forcément au-delà de ça. Sous les plus forts développements, une cellule ne serait pas impossible des Landes à la Gironde ( un monocellulaire par-ci par là ).

En cours de nuit l'instabilité devrait se tasser peu à peu mais on pourrait toujours retrouver une activité plus dense près de la chaîne Pyrnéenne et qui évoluerait plus à l'est vers le 65. Partout ailleurs on assistera uniquement aux observations lointaines car en plaine cela semble compromis à partir de 00h00.

ps : non pour attirer les foudres mais MF mise pour une entrée de nuages bas par le 64 et sud 40 demain et qui pourraient peut-être durer en après-midi; du coup les températures stagneraient un peu.

Tout à fait d'accord avec ton analyse... actuellement le plus gros semblerait prendre une direction SSO / NNE et à mon avis les cotes semblent plus favorisés cette nuit... dans les terres, surement quelques ondées sous nuages pré-orageux instables, et comme le dit Run999H, pourquoi pas quelques cellules très isolés...

Effectivement, des orages peu pluvieux et surement assez électrique avec des bases assez hautes vers 2500/3000M... bref le TOP pour les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

De plus ce qui me rassure un peu c'est l'approche de l'anomalie de tropopause qui devrait quelques peu renforcer les soulèvement et surtout contribuer à entretenir l'instabilité de l'atmosphère... sur les modéles on peut noter que la zone de Cape favorable va remonter peu à peu vers le nord de l'aquitaine dans la nuit, ce qui indique que cela pourrait peut-être durer jusqu'au lever du soleil...

Je suis surpris que Personne, n'y MF ne parle de demain aprés-midi et soirée ou les modéles, dont GFS voit quelques chose de pas mal...

Pour les nuages bas, ils sont actuellement à 300 ou 400KM plein Ouest de la cotes basques et semblent pour le moment renforcer le petit systéme orageux qui évolue quasiment maintenant dans le golfe de gascogne... d'ou le regain d'activité dans sa partie Ouest...

S'il y à nuages bas, je ne pense pas qu'il soient vraiment envahissant et devrait sans doute se dissiper rapidement demain avant la fin de matinée... A suivre, je peux me tromper biensur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage_juice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

D'accord avec vous les gars, d'ailleurs je suis assez étonné de l'importance du système orageux remontant d'Espagne, étant donné la secheresse de l'air en BC default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous les gars, d'ailleurs je suis assez étonné de l'importance du système orageux remontant d'Espagne, étant donné la secheresse de l'air en BC default_mellow.png

Humidité importante en altitude à l'avant de l'anomalie de tropo, mais c'est vrai qu'au sol... Vent d'est en basse couche et de sud-ouest en moyenne et haute altitude, il y a des forçages qui doivent expliquer cette réaction orageuse... On est limite pour qu'elle se développe cette activité, mais à priori elle y parvient.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et celle venat d'atlantique alors ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

imagecnu9.gifBien tout dépend de laquelle tu parles? La cellule entourée en jaune est pour l'Aquitaine. Où et comment c'est une autre question... Elle se déstructure sur sa partie sud-est, se restructure plus au nord puis une fois entamée son parcours dans l'océan, elle se déforme à tous les niveaux... D'après son déplacement elle serait pour les côtes Aquitaines et en particulier les côtes Nord mais son intensité reste par contre l'inconnue. Je crois qu'elle a besoin d'aide pour se maintenir et une durée trop longue en Atlantique pourait conduire à "sa mort"! Rentrée de nouveau sur les départements côtiers elle aurait peut-être un peu plus d'humidité en basse couche ( mais ce n'est quand même pas le top ), et des températures moins élevées au sol ( tout est relatif ). Toutefois cette cellule est sur le point de traverser un passage où les forçages sont moins forts de nouveau.

Pour la cellule entourée en rouge il risque d'en être de même malgré son allure vive actuelle. Cette cellule s'est formée au passage de vents assez forts et en basse couche et en altitude, vents à orientation diverses. Passée plus au nord et à la tombée de la nuit on peut avoir des doutes sur son évolution qui pourrait se montrer là aussi plus périlleuse. Quand bien même cette cellule e nous concernerait bien entendu pas.

Enfin il ne serait pas impossible de voir d'autres cellules se développer en cours de soirée avec l'avancée de l'anomalie de tropopause. Pour le moment on va observer ces deux principales cellules qui donnent du fil à retordre. L'appréhension de ces dernières reste cependant difficile puisque les modèles sont en divergnces, et Américains et Européens ne se mettent pas d'accord! Enfin à noter d'une perte de plus de 10hpa en l'espace de 20h sur les départements du sud-ouest de la région tournant désormais autour de la 1013hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

imagecnu9.gif

Bien tout dépend de laquelle tu parles? La cellule entourée en jaune est pour l'Aquitaine. Où et comment c'est une autre question... Elle se déstructure sur sa partie sud-est, se restructure plus au nord puis une fois entamée son parcours dans l'océan, elle se déforme à tous les niveaux... D'après son déplacement elle serait pour les côtes Aquitaines et en particulier les côtes Nord mais son intensité reste par contre l'inconnue. Je crois qu'elle a besoin d'aide pour se maintenir et une durée trop longue en Atlantique pourait conduire à "sa mort"! Rentrée de nouveau sur les départements côtiers elle aurait peut-être un peu plus d'humidité en basse couche ( mais ce n'est quand même pas le top ), et des températures moins élevées au sol ( tout est relatif ). Toutefois cette cellule est sur le point de traverser un passage où les forçages sont moins forts de nouveau.

Pour la cellule entourée en rouge il risque d'en être de même malgré son allure vive actuelle. Cette cellule s'est formée au passage de vents assez forts et en basse couche et en altitude, vents à orientation diverses. Passée plus au nord et à la tombée de la nuit on peut avoir des doutes sur son évolution qui pourrait se montrer là aussi plus périlleuse. Quand bien même cette cellule e nous concernerait bien entendu pas.

Enfin il ne serait pas impossible de voir d'autres cellules se développer en cours de soirée avec l'avancée de l'anomalie de tropopause. Pour le moment on va observer ces deux principales cellules qui donnent du fil à retordre. L'appréhension de ces dernières reste cependant difficile puisque les modèles sont en divergnces, et Américains et Européens ne se mettent pas d'accord! Enfin à noter d'une perte de plus de 10hpa en l'espace de 20h sur les départements du sud-ouest de la région tournant désormais autour de la 1013hpa

Ouais un vrai casse tête, la zone orageuse s'étant quelques peu déstructurés, on à maintenant une zone de nuages instables très compactes sous forme sans doute d'un ciel couvert, très fibreux et chaotiques avec divers petites ondées et Virga... avec cependant quelques noyaux plus intenses qui semblent se reformer dans la masse, à l'approche de l'anomalie de tropopause (comme le dit RUN) et grâce à des BC plus humides au-dessus de la mer...

Reste à voir ce qui va se passer quand tout ça va approcher de la cote... et des terres.... se sera tout l'un.. ou tout l'autre!

Orage_juice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Ouais un vrai casse tête, la zone orageuse s'étant quelques peu déstructurés, on à maintenant une zone de nuages instables très compactes sous forme sans doute d'un ciel couvert, très fibreux et chaotiques avec divers petites ondées et Virga... avec cependant quelques noyaux plus intenses qui semblent se reformer dans la masse, à l'approche de l'anomalie de tropopause (comme le dit RUN) et grâce à des BC plus humides au-dessus de la mer...

Reste à voir ce qui va se passer quand tout ça va approcher de la cote... et des terres.... se sera tout l'un.. ou tout l'autre!

Orage_juice

Visiblement si ça se reforme ça sera plutôt sur le flanc ouest de cette masse désagrégée sur la ligne des cellules qui se sont dévelopées sur l'atlantique. Il faut patienter default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( sauf que je serai peut -être déjà au lit default_laugh.png )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la prévision de MF, prévision écrite dans laquelle on peut lire cela : "l'atmosphère devient plus respirable avec des maximales enfin en dessous des 30°C." Il est vrai que les températures ont été chaudes pour cette journée de mercredi mais de là à dire qu'enfin elles vont rebaisser... Je ne sais pas si la température sur la côte Aquitaine a atteint plus de 3 fois les 30° dans l'été pour le moment! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Hooo mais que vois-je??

Des nuages bas?? default_laugh.png

Hé oui encore une fois! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les indices CAPE et Li ont pas mal baissé, les précipitations sont devenues quasi inéxistantes, bref la routine!

Presque rien à attendre selon moi, surtout si ces nuages bas ne bougent pas leur fesse...

Peut être un mono ce soir!

Ce qui m'enchante, c'est que pour une fois, ces nuages bas vont Très loin dans les terres...hihi!

Pour moi, la zone jaune va se dissiper et la rouge devrait faire de la résistance pendant un moment..

rad84CFE.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Eh bien Clem, la zone jaune ne se déchire pas pour le moment, et je pense que c'est mal engagé car les vents d'ouest sont bien en place jusqu'à Tarbes au moins.

Chez moi, la tartine est bien là avec par moment des nappes plus denses qui nous laissent dans le brouillard default_crying.gif donc ADIEU les orages...une fois de plus.

default_chris.gifPetit rapel 3 orages ici depuis mars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Eh bien Clem, la zone jaune ne se déchire pas pour le moment, et je pense que c'est mal engagé car les vents d'ouest sont bien en place jusqu'à Tarbes au moins.

Chez moi, la tartine est bien là avec par moment des nappes plus denses qui nous laissent dans le brouillard default_crying.gif donc ADIEU les orages...une fois de plus.

default_chris.gifPetit rapel 3 orages ici depuis mars

S'il y a des nuages bas, cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir d'orage à base élevée, si la température à 850 Hpa reste importante et l'atmosphère instable aux étages moyens..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a des nuages bas, cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir d'orage à base élevée, si la température à 850 Hpa reste importante et l'atmosphère instable aux étages moyens..

Bien généralement c'est quand même ce qu'ils provoquent! On avait juste noter que si orages devaient se développer au-dessus des nuages bas cela se produisait essentiellement en tout début de matinée. Là la tartine empêche la convection, car les basses couches sont plus au frais même si les humidex sont quand même élevés. Pour exemple Bordeaux relève 22° mais 28° en humidex, ce qui ne rend pas le temps si médiocre que cela par rapport aux autres entrées maritimes. Enfin, on voit clairement que du nord Gironde à la Bretagne ( régions non soumises aux nuages à bas étage ) la convection bien que limitée se produit alors que du sud Gironde au Pays Basque il n'y a rien de rien...

On savait que cette convection paraissait de toute manière limite sur tout l'ouest du Pays et le moindre grain de sable et elle se retrouve néante. Si ces entrées maritimes amènent plus d'humidité en basse couche, à l'étage moyen elle laisse toujours à désirer, et si la chaleur de basse couche n'est pas là, alors c'est assez compromis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonné que les nuages bas les plus à l'Est ne se dissipent pas...

Il y a un manque cruel de flux sur tout le sud de la Garonne. On voit toutefois que le ciel se dégage plus à l'ouest tout près des côtes. Cette entrée de nuages bas a pénétré assez loin dans les terres mais cette fois il semblerait qu'elle se disloque par le nord-ouest et l'ouest. Il se pourrait même que la région MP soit la dernière à profiter des éclaircies. En effet au fil des heures le flux va s'accélerer un peu avec l'approche d'une "base anticyclonique" qui devrait refaire grimper nos baromètres( rien de fort ) et elle devrait donc ventiller les basses couches. On peut s'attendre dès 18h00 à un temps de nouveau assez ensoleillé un peu partout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...