Météo78 Posté(e) 29 juin 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 juin 2008 1] départ en foret avec l'ambiance mais vers la butte blanche cette fois ci 2] paysage sur la butte Laure 2&3] les premiers brins de bruyère 4] forêt éclairée par le haut soleil d'été 5]plus tard j'arrive a la butte blanche... remarquez la végétation 6] enfin il est facile de marcher sans avoir des fougères plus hautes que soi a combattre hors des chemins /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7] 8,9&10] c'est comme ça pendant des centaines de mètres et sa dépayse après 30min de marche je quitte cet endroit pour monter plus haut. 11] vue sur le massif forêstier au nord 12] vers l'est... 13] couleurs au bord d'une mare 14] au bord du chemin puis après je redescend par les prés et c'est parti pour une petite série 15] liseron 16] épis de graminées 17] fleurs roses 18] couleurs 19] la butte Ravanne 20] et pour finir: une fleur de carotte sauvage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 29 juin 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 29 juin 2008 De bien belles photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">,la végétation semble encore verte malgré la secheresse Je ne reconnais pas vraiment ce coin je suppose que c'est près de St Arnoult Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 juin 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2008 exact c'est a 4km d'ici merci pour ton commentaire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane Posté(e) 29 juin 2008 Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude Partager Posté(e) 29 juin 2008 tu a du faire une bonne ballade ! superbe photos aux couleur extra ! j'aime bien ! bravo continue ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolafh Posté(e) 30 juin 2008 Partager Posté(e) 30 juin 2008 que d'acidité ! si les dernieres images sont des prés de fauche, alors les paysans du coin sont à la rue merci pour la virée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 30 juin 2008 Partager Posté(e) 30 juin 2008 Une belle série champetre que tu nous présente là. Merci. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 juin 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 juin 2008 belle promenade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 juin 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2008 merci pour les messages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 juin 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 juin 2008 Une série très agréable , merci Météo 78 pour cette balade . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 30 juin 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 30 juin 2008 Une série bien agréable et très bien commentée ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 30 juin 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 30 juin 2008 Série de photos agréable à regarder, dommage que tu t'entêtes toujours à parler de "TAF", on est en juin, faut savoir tourner la page hivernale... Puis pour le "un des plus fort de la forêt", je suppose que tu y a planté des installations météo pour étudier le coin avec des relevés précis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolafh Posté(e) 30 juin 2008 Partager Posté(e) 30 juin 2008 J'osais pas le demander, mais c'est quoi un Taf ? Une rapide recherche sur Google nous donne les résultats suivants TAF : Terminal Aerodrome Forecast http://www.aeroweb-fr.net/lexique/definition,409,taf.php * L'acronyme TAF peut signifier :** en français, théorème des accroissements finis, un théorème d'analyse ;** en anglais, Terminal Aerodrome ... fr.wikipedia.org/wiki/TAF La rivière Tâf (ou Taf ) est une rivière galloise qu'il ne faut pas confondre avec la rivère Taff. fr.wikipedia.org/wiki/Tâf (rivière) Le fait d'inhaler de la fumée en tirant sur une cigarette ou un joint fr.wiktionary.org/wiki/taf correspond au champ E E (V/m) à une distance d par rapport à la tension injectée dans l'antenne V in TAF dB(m -1 ) = G dB -2.22 - 20*log(d m ) www.adream.fr/radiocalc/convertisseur/glossaire.html Mal, mauvais veroniquedrouin.com/lexique.htm nm : travail à accomplir ou accompli. Fais ton taf ! ; Bon taf ; J’ai du taf ; Là tu me casses le taf ! ndeo.biz/humour/lexique.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 juin 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2008 TAF -> abréviation (made in IC) de Trou A Froid nico: c'est pas parceque on est en été que les effets ne se font pas sentir je sais pas ce que t'as ce soir mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 30 juin 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 30 juin 2008 TAF -> abréviation (made in IC) de Trou A Froid nico: c'est pas parceque on est en été que les effets ne se font pas sentir je sais pas ce que t'as ce soir mais bon... Je doute que l'on puisse, encore en juin, parler de trous à froid au véritable sens du terme, d'ailleurs même en plein hiver je pense que l'on ne peut pas en parler non plus pour ton cas. Ne te vexe pas, mais sache que seule la réalité touche et provoque ! Sinon belle série, un peu fâde mais avec l'habitude on s'y fait (ou pas ...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 juin 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2008 bah c'est pas la vérité alors /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 30 juin 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 30 juin 2008 Belle petite ballade et des photos sympathique ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 30 juin 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 30 juin 2008 bah c'est pas la vérité alors /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourtant ça t'a bien touché ou provoqué puisque tu as répondu ... Mais un jour auras-tu raison ? Définitivement non ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 juin 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2008 j'ai répondu car tu a dis une betise de fou: "Je doute que l'on puisse, encore en juin, parler de trous à froid " un TAF en hiver reste un TAF en été la topographie de l'endroit ne change pas tu remarquera qu'il n'y a que toi qui poste ce genre de trucs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 14 juillet 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 14 juillet 2008 tu remarquera qu'il n'y a que toi qui poste ce genre de trucs Je remarque surtout qu'il n'y a que toi qui poste ce genre de sujets et que tu fais des fautes quand tu écris /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : Désolé pour le remontage de topic, je n'avais pas vu la réponse, et je ne pouvais pas rester sans voix face à de tels propos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolafh Posté(e) 16 juillet 2008 Partager Posté(e) 16 juillet 2008 TAF -> abréviation (made in IC) de Trou A Froid Cette définition n'existe pas dans le lexique en ligne d'infoclimat Est ce que ça correspondrait aux "trous à gelées" que connaissent bien les arboriculteurs et forestiers. Dans ce cas il s'agit d'un critère topo-climatique que l'on rencontre toujours en fond de vallée. Dans ces stations l'écart de T=° jour / nuit est fort avec de gros risques de gelées de printemps et d'automne. Voici une photo typique d'une station de "trou à gelées" en fond de vallée à 1000m d'altitude. Au départ il y avait sur la ligne centrale une plantation de noyer à bois. Chaque automne les noyers gèlent et ils repartent du pied au printemps suivant (pour les plus costauds d'entre eux) d'ou cet aspect buissonnant. Quelques un s'en sortent un peu mieux mais des déformations suspectes du tronc laissent à penser que le bois a subi des dégats internes graves en raison du gel. Les mêmes arbres (génotype) plantées la même année, plus haut en altitude, à 1200m sur une situation de haut de versant se portent à merveille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolafh Posté(e) 16 juillet 2008 Partager Posté(e) 16 juillet 2008 Les mêmes arbres que ceux plantées dans le trou à gelées (même année, même génotipes, même vallée) On est pourtant plus haut en altitude, mais la situation topographique a changé. Les noyers ne souffrent plus des effets de gel qui dans les trous à gelées s'accumule dans le fond du trou sans possibilité d'evacuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 16 juillet 2008 Toulouse Partager Posté(e) 16 juillet 2008 "TAF" est une désignation assez officieuse qui admet une certaine incertitude quant à son échelle. On parle parfois de TAF pour une vallée entière, une ville ou simplement une petit creux de terrain propice au gelées. Et c'est exactement ce que tu nommes "trou a gelées". En plus j'imagine que dans cette région d'altitude avec des nuits hivernales souvent claires, les effets en sont redoutables, ce que montre bien les deux photos. D'ailleurs je signale au passage que non loin, au fond de la vallée de l'Ubaye à 1100 et quelques mètres d'altitude, la petite ville montagnarde de Barcelonette a pour moyenne des minimales de janvier la très basse valeur de -8°C, presque aussi bas que Mouthe (-9°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolafh Posté(e) 16 juillet 2008 Partager Posté(e) 16 juillet 2008 Merci Arkus pour ces explications et éclaircissement. Effectivement dans les Alpes du sud, les nuits sont généralement dégagées, et les écarts de températures font en quelques petites heures des écarts énormes et particulièrement dans les Tafs ou Tags ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 juillet 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Plus au nord dans la haute Clarée (névache) vers 1600m les Tnm de janvier sont de -12°C et il fait -20°C plusieurs fois par hiver. Il peut d'ailleurs geler toute l'année, en Août 2006 il avait fait -1.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 17 juillet 2008 Nancy Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Plus au nord dans la haute Clarée (névache) vers 1600m les Tnm de janvier sont de -12°C et il fait -20°C plusieurs fois par hiver. Il peut d'ailleurs geler toute l'année, en Août 2006 il avait fait -1.5°C. Oui les températures minimales moyennes y sont très froides, de mémoire, la tn moyenne de juillet est de 5°C, mais là on est déjà a plus de 1500m d'altitude en fond de vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés