Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 07/07/2008 au 13/07/2008

ALBERT
 Partager

Messages recommandés

On va bientot passer à la période suivante alors voici mon ultime analyse de la période concernée.

Il va y avoir malheureusement jusqu'a mardi inclus 48heures de purgatoire quasi généralisée avec averses et orages pour tout le monde sauf la cote d'azur et encore.

Mercredi brutale et forte hausse du mercure associé au regain d'ensoleillement, cela devrait concerner énormément de région à l'exception de l'extreme ouest et le cotentin mais la basse normandie sera incluse dans la nouvelle donne temperature.

La dégradation s'effectuera le week end de la fet nat mais très difficile à définir car ce sera une vague orageuse donc ou, quand, comment?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On passera de 20° en moyenne sur le nord à 25° mercredi et davantage encore jeudi 10 juillet default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pour résumer vivement que l'on soit débarassé du 7/8 juillet vraiment dépriment ensuite et puis un avant gout de la suite : Après le 14 juillet c'est l'installation de l'anticyclone atlantique qui viendra meme se centrer chez nous! et oui ce sera l'été stable . On en reparlera.

Je ne veux pas me lancer de fleurs mais cela fait un moment que j'entrevois ce scénario et vous pouvez verifiez en me lisant. default_cool.png

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On va bientot passer à la période suivante alors voici mon ultime analyse de la période concernée.

Il va y avoir malheureusement jusqu'a mardi inclus 48heures de purgatoire quasi généralisée avec averses et orages pour tout le monde sauf la cote d'azur et encore.

Mercredi brutale et forte hausse du mercure associé au regain d'ensoleillement, cela devrait concerner énormément de région à l'exception de l'extreme ouest et le cotentin mais la basse normandie sera incluse dans la nouvelle donne temperature.

La dégradation s'effectuera le week end de la fet nat mais très difficile à définir car ce sera une vague orageuse donc ou, quand, comment?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On passera de 20° en moyenne sur le nord à 25° mercredi et davantage encore jeudi 10 juillet default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pour résumer vivement que l'on soit débarassé du 7/8 juillet vraiment dépriment ensuite et puis un avant gout de la suite : Après le 14 juillet c'est l'installation de l'anticyclone atlantique qui viendra meme se centrer chez nous! et oui ce sera l'été stable . On en reparlera.

Je ne veux pas me lancer de fleurs mais cela fait un moment que j'entrevois ce scénario et vous pouvez verifiez en me lisant. default_cool.png

Sacré engagement de ta part pour prévoir le retour de l'Anti après le 14 juillet et dire que l'été sera stable.... si ça se concrétise c'est un sacré coup de poker si je peut me permettre de le dire.

Pour le moment, avec le recul nécessaire pour faire une prévision, ce n'est pas un retour à la stabilité qui est d'actualité. Il faut surtout attendre de voir comment va se comporter la goutte froide qui devrait se loger sur le golfe de Gascogne. Cette goutte froide garantira une dégradation orageuse assez classique ces derniers temps sur un axe allant du Sud Ouest en remontant sur le M.C et mourant sur l'Est du pays.

D'ici là, la patience est de mise.

Ju

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je n'ai pas consulté les modèles d'hier, mais vu vos messages ils avaient l'air de nous présenter quelque chose de particulièrement exécrable pour cette nouvelle semaine.

J'ai pas cette impression là personnellement... Une hausse des températures (plutôt limité sur la moitié nord)) a toujours été envisageable en deuxième partie de semaine, ce qui semblait d'ailleurs facilement anticipable après la fraicheur des deux premiers jours. Mais entre un temps automnal (ou carrément "execrable") et un temps estival, il reste quelques intermédiaires tout de même.

merci Treizevents je suis tout a fait ok avec ton analyse

C'est difficile de se faire entendre quand on annonce un temps estival parfois, les cotes de la manche vont en revanche etre bien en marge.

Mais plus au sud il pourrait faire mafois assez chaud jeudi, un temps plutot orageux, les gouttes froides restent en marge du pays.

Pas de quoi parler d'un temps automnale sauf peut etre sur les cotes nord

Je ne comprends vraiment pas cet entêtement à parler d'un temps estival pour cette semaine. Il n'y est prévu pour l'instant aucune journée de temps beau et chaud sur la totalité du territoire, car cette goutte froide en question devrait justement influencer notre pays très rapidement dès la journée de jeudi, voir même mercredi sur les régions les plus septentrionales.Tu émettais la possibilité d'une fin de semaine estivale, c'est franchement loin d'être le cas au regard des modèles, et pas seulement sur les côtes de la manche. Non, cette goutte froide n'aura pas fini par s'isoler sur l'atlantique.

C'est difficile de se faire entendre quand on annonce un temps estival parfois

Désolé de ne pas être d'accord avec toi! Sache pour autant que cela ne fait pas forcément de moi un fou de la fraicheur, au contraire. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là on a bien un courant d'ouest océanique installé depuis quelques temps maintenant et nous cherchons à savoir quand il cessera. CEP en voyait la fin tandis que GFS non. Au bout du compte ce matin le vainqueur semble donc être GFS même si les modalités de l'embellie passagère semblent intactes. Nous aurions bien une poussée anticyclonique mais plus l'est vers l'Europe Centrale laissant alors l'Europe Occidentale sous la passage d'une dorsale suivie de l'arrivée d'une nouvelle anomalie dépressionnaire par l'ouest. Pas de réelles améliorations doncce matin mais juste une embellie chassée par un flux d'ouest/sud-ouest. Les températures pourraient toutefois remonter et nous pourrions être dans une fourchette plutôt située dans les normales saisonnières.

Pas de changements notables donc pour cette période avec cette dorsale passagère laissant place à nouveau à un temps plus chaotique par l'ouest dès Jeudi puis sur le reste du Pays pour la fin de semaine. On retrouve notre poussée anticyclonique plus à l'est vers l'Europe Centrale, et le courant d'ouest océanique plus à l'ouest en Atlantique. Ce flux dépressionnaire prend alors une courbure sud-ouest mais perturbé ne présageant uniquement que des températures autour des normales ( moins vrai sur le nord-ouest car plus frais mais plus chaud à l'est ).

Toutefois le fait "nouveau" dans cette situation est le caractère marqué d'un conflit de masse d'air à prévoir quelque part entre l'Espagne et l'Allemagne ( la France est donc exposée à ce risque naturellement ). Nous avons une synoptique explosive entre une forte remontée chaude voire très chaude en conflit à l'air océanique, de quoi faire exploser l'instabilité sous la goutte froide! Tout ceci reste à préciser mais la fin de semaine pourrait en tout cas se montrer particulièrement instable. On parlait de l'axe sud-ouest/nord-est??? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais rapidement poser la question: Certains modèles divergent entre vendredi et samedi pour cete probable dégradation orageuse.

Pensez-vous qu'elle aura donc lieu en toute fin de semaine ou en début de WE? (PS: J'arrive à Toulouse samedi matin et je ne voudrais pas rater default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...