cof Posté(e) 26 juin 2008 Partager Posté(e) 26 juin 2008 Bonjour à tous, Nous avons un grand événement qui débute à Rouen le samedi 05 juillet pour s'achever le 14 juillet. Il s'agit d'un rassemblement de navires. et Florent76 sait de quoi je parle;-) Je brûle d'impatience de savoir la météo, car je suis vendeur de glace sur le site, c'est donc très important pour moi. Je vous remercie d'avance de vos lumières...je propose que nous ouvrions avec un peu d'avance le post de la semaine du 07 juillet! et j'en profite pour vous féliciter pour vos posts qui sont souvent très pertinents et me servent dans mon métier. Alors merci à vous tous, mention spéciale à kéké, Florent76, run99, neigepassion...et j'en oublie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 26 juin 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 26 juin 2008 "Je brûle d'impatience[...] car je suis vendeur de glace" et poéte? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon mis à part ça un topic sur l'armada ca peut-etre une bonne idée, peut-etre que ça a plus sa place dans "Météo et Société" non? Et il va falloir etre patient car l'échéance est trop lointaine pour l'instant... Bienvenue à toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cof Posté(e) 26 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2008 Merci pour le compliment...mais le jeu de mot n'était pas volontaire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'attends donc les 1ères infos avec impatience, cela me fait un peur car il fait beau en normandie depuis déjà quelques jours, et cela devrait durer encore quelques jours...difficile d'imaginer que cela se prolonge indéfiniment dans cette belle région... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 27 juin 2008 Brest Partager Posté(e) 27 juin 2008 Et vive Brest 2008 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 27 juin 2008 Partager Posté(e) 27 juin 2008 Et vive Brest 2008 ! +1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 28 juin 2008 Partager Posté(e) 28 juin 2008 +1 Et vive brest 2008 ...+2 ..LOL... Personnellement, je reviens spécialement en Bretagne pour assister à cet événement grandiose qui a lieu tous les quatre ans ..A chaque fois malheureusement nous ne sommes pas gâtés par la météo..Espérons qu'il en soit différent cette fois ...J'attends avec impatience donc la prochaine ouverture du topic nouvelle semaine... Pour le reste, je ne serai pas là pour le départ du tour de france malheureusement (sic) d'autant que le 4 y'a une émission juste à deux pas de chez moi : le tour en fête avec drucker devant océanopolis et des invités dont martin solveig..Dommage ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 juin 2008 Bourth Partager Posté(e) 28 juin 2008 Pour Brest 2008 et pour l'armada pour le moment ca s'annonce pas super génial, les gouttes froides ont l'air de prendre le dessus depuis pas mal de runs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2008 Partager Posté(e) 28 juin 2008 Pour le 7 juillet tu peux t'aider de mon analyse du topic de la semaine du 6 juillet, en effet entre le 6 et le 7 juillet il y a peu de changements à attendre: une série de gouttes froides circuleront, d'un cas général, avec des températures rafraîchies. Voici un diagramme pris un peu au hasard en haute normandie: diagramme La tendance majoritaire, pour le 7 juillet, est donc à un temps la plupart du temps assez gris avec quelques pluies possibles, le tout dans une bonne fraîcheur maritime! Bien sûr c'est une tendance générale, il est impossible à cette échéance de prévoir la chronologie rigoureuse des corps perturbés. Elles mettront du temps pour fondre tes glaces /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 28 juin 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 28 juin 2008 Entre le Vendredi 4 et Lundi 14 j'ai 3mm de flotte pour l'instant, on a vu bien pire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais j'ai remarqué que GFS n'était pas au meilleur de sa forme en ce moment, ce qui m'a value une averse en vélo hier midi Edit : Pour voir le pays de GeraldH, Florent76 et Cirrus sous toute les coutures : http://www.armada-live.com/ Edit : 11mm de flotte pour la période selon dernieres previs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cof Posté(e) 28 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2008 Eh bien voici des premières prévisions qui sont encore en toute logique à prendre avec des pincettes. mais c'est une première tendance. Merci beaucoup aux forumeurs qui on répondu. Si c'est vraiment 2mm de pluie sur la période du 05 au 14 juillet, je suis preneur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> S'il ne fait pas beau en revanche, eh bien tant pis, c'est la vie...! Si la tendance s'affine tenez-moi au courant. Merci. Cof. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 28 juin 2008 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 28 juin 2008 Eh bien voici des premières prévisions qui sont encore en toute logique à prendre avec des pincettes. mais c'est une première tendance. Merci beaucoup aux forumeurs qui on répondu. Si c'est vraiment 2mm de pluie sur la période du 05 au 14 juillet, je suis preneur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> S'il ne fait pas beau en revanche, eh bien tant pis, c'est la vie...! Si la tendance s'affine tenez-moi au courant. Merci. Cof. bonsoir cof dis-nous ou tu seras que nous dégustions ensemble tes glaces par contre actu pour juin nous en sommes à 13.3 mm les deux derniers épisodes pluvieux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> nous ont apporté : 0.3 mm + 0.3mm . Dans les hopitaux ce qu'ils redoutent c'est un coup de chaud ma Fille est infirmière .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 29 juin 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 29 juin 2008 On part sur un ratio 2 jours de m**** pour 1 jour avec quelques eclaircies avec des t°max 17/20°C. Peu réjouissant tout ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 3 juillet 2008 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Ce soir les premiers bateaux sont arrivés dont l' Amérigo Vespucci longueur 101 m, largeur : 15.5m , 13 officiers 238 marins , 160 cadets . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 3 juillet 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Ce soir les premiers bateaux sont arrivés dont l' Amérigo Vespucci longueur 101 m, largeur : 15.5m , 13 officiers 238 marins , 160 cadets . Oui, et celui ci à dégusté la puissance des orages Rouennais pour son baptême d'arrivée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ohh pas grand chose, pas plus de 3.4 mm et quelques éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 3 juillet 2008 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Oui, et celui ci à dégusté la puissance des orages Rouennais pour son baptême d'arrivée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ohh pas grand chose, pas plus de 3.4 mm et quelques éclairs oui j'étais dessous et comme il a fait relativement beau l'apres midi je me suis fait avoir Il y avait un bel arcus . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 4 juillet 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Il y en a encore qui remontaient la Seine ce matin (des bateaux, pas des orages...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 4 juillet 2008 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 4 juillet 2008 c'est 43 voiliers qui vont remonter la Seine , dont 5 navires de guerre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 5 juillet 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Je viens voir tout ça le 13 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus concert d'Iggy Pop gratuit (le mec de la pub SFR pendant un moment pour la musique à la demande) , c'est assez rare pour le signaler. Et le feu d'artifice finale (paraitrait-il qu'il était à ch*** l'an dernier /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Sinon pour ceux qui viennent à Honfleur le 14 privilégiez le vélo si vous ne voulez pas passer 4H dans la voiture pour faire 15km... Pour en revenir aux previs, jusqu'à jeudi midi temps humide et frais entrecoupé de quelques eclaircies, ensuite amélioration du temps qui semblerait très passagère, à partir du samedi après-midi de nouveau un temps humide voir très humide Dimanche. Lundi kif-kif bourrico. Températures en très légere hausse. Et pour les chauvins de brestois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on va faire un point ils pourrait avoir plus de chance que nous avec soleil et douceur au rdv en deuxieme partie de semaine ( du 15 au 18). Mais ça reste à confirmé, initialement au début ça se dessinait comme ça aussi pour l'Armada /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 7 juillet 2008 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 7 juillet 2008 Après une fin de semaine agréable , aujourd'hui plus d'averses orageuses mais avec de bonnes périodes ensoleillées . comment faut-il faire pour insérer une image ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 11 juillet 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Alors les vente de glace ca marche? Ou reconvertit dans le beignet/café chaud? Sinon un truc qui peut marcher aussi c'est anorak, parapluie... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 11 juillet 2008 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Alors les vente de glace ca marche? Ou reconvertit dans le beignet/café chaud? Sinon un truc qui peut marcher aussi c'est anorak, parapluie... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> eh t'as pas l'habitude il manque les bottes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> maintenant la promenade est bitumée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 14 juillet 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 14 juillet 2008 Hier en début d'après-midi le kway fut dégainé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon après ça a été /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le feu d'artifice était vraiment magnifique, une très très bonne ambiance hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cof Posté(e) 15 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2008 eh bien ce fut effectivement une belle Armada. Bien sûr, nous aurions aimé avoir une météo un peu plus favorable, mais il faut bien se dire que ça aurait pu être pire...on a déjà vu en normandie en plein mois de juillet 12 degrés au meilleur de la journée, avec un rideau de pluie continuel...donc on ne s'en sort pas si mal...quant aux ventes de glaces, eh bien évidemment cela aurait été bien meilleur avec quelques degrés de plus, mais on a bien vendu quand même car il y avait un monde considérable sur le site. J'en profite pour vous remercier pour votre aide. Plus que jamais, je suis assidu à Infoclimat et aux forums de prévisions. Ce serait bien que l'été arrive avant la fin août...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés