Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps pour l'Armada à Rouen du 05 au 14 Juillet

cof
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous avons un grand événement qui débute à Rouen le samedi 05 juillet pour s'achever le 14 juillet. Il s'agit d'un rassemblement de navires. et Florent76 sait de quoi je parle;-)

Je brûle d'impatience de savoir la météo, car je suis vendeur de glace sur le site, c'est donc très important pour moi.

Je vous remercie d'avance de vos lumières...je propose que nous ouvrions avec un peu d'avance le post de la semaine du 07 juillet!

et j'en profite pour vous féliciter pour vos posts qui sont souvent très pertinents et me servent dans mon métier. Alors merci à vous tous, mention spéciale à kéké, Florent76, run99, neigepassion...et j'en oublie.

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

"Je brûle d'impatience[...] car je suis vendeur de glace" et poéte? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon mis à part ça un topic sur l'armada ca peut-etre une bonne idée, peut-etre que ça a plus sa place dans "Météo et Société" non?

Et il va falloir etre patient car l'échéance est trop lointaine pour l'instant...

Bienvenue à toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour le compliment...mais le jeu de mot n'était pas volontaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attends donc les 1ères infos avec impatience, cela me fait un peur car il fait beau en normandie depuis déjà quelques jours, et cela devrait durer encore quelques jours...difficile d'imaginer que cela se prolonge indéfiniment dans cette belle région...

+1

Et vive brest 2008 ...+2 ..LOL... Personnellement, je reviens spécialement en Bretagne pour assister à cet événement grandiose qui a lieu tous les quatre ans ..A chaque fois malheureusement nous ne sommes pas gâtés par la météo..Espérons qu'il en soit différent cette fois ...J'attends avec impatience donc la prochaine ouverture du topic nouvelle semaine... Pour le reste, je ne serai pas là pour le départ du tour de france malheureusement (sic) d'autant que le 4 y'a une émission juste à deux pas de chez moi : le tour en fête avec drucker devant océanopolis et des invités dont martin solveig..Dommage ...

Pour Brest 2008 et pour l'armada pour le moment ca s'annonce pas super génial, les gouttes froides ont l'air de prendre le dessus depuis pas mal de runs.

Invité Guest

Pour le 7 juillet tu peux t'aider de mon analyse du topic de la semaine du 6 juillet, en effet entre le 6 et le 7 juillet il y a peu de changements à attendre: une série de gouttes froides circuleront, d'un cas général, avec des températures rafraîchies.

Voici un diagramme pris un peu au hasard en haute normandie:

diagramme

La tendance majoritaire, pour le 7 juillet, est donc à un temps la plupart du temps assez gris avec quelques pluies possibles, le tout dans une bonne fraîcheur maritime!

Bien sûr c'est une tendance générale, il est impossible à cette échéance de prévoir la chronologie rigoureuse des corps perturbés.

Elles mettront du temps pour fondre tes glaces default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Neigepassion.

Posté(e)

Entre le Vendredi 4 et Lundi 14 j'ai 3mm de flotte pour l'instant, on a vu bien pire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais j'ai remarqué que GFS n'était pas au meilleur de sa forme en ce moment, ce qui m'a value une averse en vélo hier midi default_laugh.png

Edit : Pour voir le pays de GeraldH, Florent76 et Cirrus sous toute les coutures : http://www.armada-live.com/

Edit : 11mm de flotte pour la période selon dernieres previs...

Eh bien voici des premières prévisions qui sont encore en toute logique à prendre avec des pincettes.

mais c'est une première tendance. Merci beaucoup aux forumeurs qui on répondu.

Si c'est vraiment 2mm de pluie sur la période du 05 au 14 juillet, je suis preneur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

S'il ne fait pas beau en revanche, eh bien tant pis, c'est la vie...!

Si la tendance s'affine tenez-moi au courant.

Merci.

Cof.

Eh bien voici des premières prévisions qui sont encore en toute logique à prendre avec des pincettes.

mais c'est une première tendance. Merci beaucoup aux forumeurs qui on répondu.

Si c'est vraiment 2mm de pluie sur la période du 05 au 14 juillet, je suis preneur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

S'il ne fait pas beau en revanche, eh bien tant pis, c'est la vie...!

Si la tendance s'affine tenez-moi au courant.

Merci.

Cof.

bonsoir cof dis-nous ou tu seras que nous dégustions ensemble tes glaces par contre actu pour juin nous en sommes à 13.3 mm les deux derniers épisodes pluvieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> nous ont apporté : 0.3 mm + 0.3mm . Dans les hopitaux ce qu'ils redoutent c'est un coup de chaud ma Fille est infirmière ....

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Ce soir les premiers bateaux sont arrivés dont l' Amérigo Vespucci longueur 101 m, largeur : 15.5m , 13 officiers 238 marins , 160 cadets . default_chris.gif

Oui, et celui ci à dégusté la puissance des orages Rouennais pour son baptême d'arrivée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ohh pas grand chose, pas plus de 3.4 mm et quelques éclairs default_rolleyes.gif

Oui, et celui ci à dégusté la puissance des orages Rouennais pour son baptême d'arrivée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ohh pas grand chose, pas plus de 3.4 mm et quelques éclairs default_rolleyes.gif

oui j'étais dessous et comme il a fait relativement beau l'apres midi je me suis fait avoir default_sick.gif

Il y avait un bel arcus .

Posté(e)

Je viens voir tout ça le 13 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus concert d'Iggy Pop gratuit (le mec de la pub SFR pendant un moment pour la musique à la demande) , c'est assez rare pour le signaler. Et le feu d'artifice finale (paraitrait-il qu'il était à ch*** l'an dernier default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Sinon pour ceux qui viennent à Honfleur le 14 privilégiez le vélo si vous ne voulez pas passer 4H dans la voiture pour faire 15km...

Pour en revenir aux previs, jusqu'à jeudi midi temps humide et frais entrecoupé de quelques eclaircies, ensuite amélioration du temps qui semblerait très passagère, à partir du samedi après-midi de nouveau un temps humide voir très humide Dimanche. Lundi kif-kif bourrico. Températures en très légere hausse.

Et pour les chauvins de brestois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on va faire un point ils pourrait avoir plus de chance que nous avec soleil et douceur au rdv en deuxieme partie de semaine ( du 15 au 18). Mais ça reste à confirmé, initialement au début ça se dessinait comme ça aussi pour l'Armada default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une fin de semaine agréable , aujourd'hui plus d'averses orageuses mais avec de bonnes périodes ensoleillées .

comment faut-il faire pour insérer une image ?

Posté(e)

Alors les vente de glace ca marche? Ou reconvertit dans le beignet/café chaud? Sinon un truc qui peut marcher aussi c'est anorak, parapluie... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors les vente de glace ca marche? Ou reconvertit dans le beignet/café chaud? Sinon un truc qui peut marcher aussi c'est anorak, parapluie... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

eh t'as pas l'habitude il manque les bottes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> maintenant la promenade est bitumée .

Posté(e)

Hier en début d'après-midi le kway fut dégainé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon après ça a été default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le feu d'artifice était vraiment magnifique, une très très bonne ambiance hier soir.

eh bien ce fut effectivement une belle Armada.

Bien sûr, nous aurions aimé avoir une météo un peu plus favorable, mais il faut bien se dire que ça aurait pu être pire...on a déjà vu en normandie en plein mois de juillet 12 degrés au meilleur de la journée, avec un rideau de pluie continuel...donc on ne s'en sort pas si mal...quant aux ventes de glaces, eh bien évidemment cela aurait été bien meilleur avec quelques degrés de plus, mais on a bien vendu quand même car il y avait un monde considérable sur le site.

J'en profite pour vous remercier pour votre aide. Plus que jamais, je suis assidu à Infoclimat et aux forums de prévisions. Ce serait bien que l'été arrive avant la fin août...!