Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le défilé d'orages à Strasbourg

Messages recommandés

après des journées interminables sous les nuages raplaplas, l'été revient avec le lot d'orage, le premier commence en fin de soirée du 22 juin après une journée très nuageuse et très lourde.

des flash assez lointain visible sont visible, devant un faible rideau de précipitation était observable, je commence alors a poser pour tenter de toffer le rideau avec les éclairs lointains quand soudain un éclair très lumineux illumine le paysage nocturne.

img_4910.jpg

au passage le rideau s'est renforcé en arrivant ici, et très vite la pluie arriva, je doit me mettre à l'abris, je tente quelques shoot de l'abri mais malheureusement un cable gène

img_4911.jpg

après ce premier passage, une autre averse très localisé et mis en évidence avec les lumières de la ville est en vue vers le sud.

img_5010.jpg

ce rideau s'eloigne rapidement, un autre orage arrive par le sud-ouest

img_5011.jpg

img_5012.jpg

l'orage, en se rapprochant, les éclairs devient plus lumineux

img_5013.jpg

après une satanée goutte de pluie tombe sur l'objectif, en essuyant j'ai pas fait gaffe que la bague de mise au point a tourné default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

img_5014.jpg

l'ayant pas remarqué de suite sa m'a fait 4 photos d'éclair flou, après avoir refait la mise au point, je capture ce double impact

img_5015.jpg

après cette prise, plus aucun impact visible, l'activité électrique s'est affaiblit

img_5016.jpg

quelques intranuageux subscite encore

img_5017.jpg

le dernier pour ce 2ème orage nocturne

img_5018.jpg

après la journée du 23 juin fut bien ensoleillé, en début d'après midi, des averses orageuse se forme et passe sur le haut rhin, puis en soirée vers 19h 30 une cellule arrive sur strasbourg et me frole.

l'orage étant suffisament proche du point d'observation, je tente la prise de vue d'éclair de jour (très peu d'éclairs avec canaux visible, j'en ai vu 5)

img_5111.jpg

un double impact de foudre, (c'est le 4ème visible, avant celui ci un autre est tombé assez proche que j'ai loupé)

img_5310.jpg

et le dernier éclair visible avant que le soleil ne ressorte derrière

img_5311.jpg

voila pour ces orages

puis ce matin un système orageux est passé dès 7h du matin (j'ai été reveillé par le tonnerre), pour celui ci étant mal placé pour les photos + la pluie j'ai pris quelques vidéos (le montage sera a venir d'ici 2-3 jour maxi).

Joli du début à la fin, tu t'es bien débrouillé.

Mais la dernière photo, tu as mis combien de temps de pose ? Je vois pas moins de 6 coup de foudre dessus ! default_wacko.png

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui de très belle photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa sa m'intéresserait aussi de savoir combien t'a mis en temps de pose .. Effectivement on peut voir bon nombre de coups de foudre là dessous default_shifty.gif

Bravo.Belles photos, surtout les coups de foudre.Domage pour ta bague de mise au point!Ca peut arriver.

Et grand grand bravo pour tes photos de foudre de jour!C'est franchement pas evident de jour, et tu as tres bien gerer! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps de pose m'interesse aussi? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Joli du début à la fin, tu t'es bien débrouillé.

Mais la dernière photo, tu as mis combien de temps de pose ? Je vois pas moins de 6 coup de foudre dessus ! default_wacko.png

Oui de très belle photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa sa m'intéresserait aussi de savoir combien t'a mis en temps de pose .. Effectivement on peut voir bon nombre de coups de foudre là dessous default_shifty.gif

Bravo.Belles photos, surtout les coups de foudre.Domage pour ta bague de mise au point!Ca peut arriver.

Et grand grand bravo pour tes photos de foudre de jour!C'est franchement pas evident de jour, et tu as tres bien gerer! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps de pose m'interesse aussi? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour les photos de foudre de jour j'ai mis 1 seconde de pose avec ouverture à F22, couplé au mode rafale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle série avec de bien sympathiques captures . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Superbes photos Julien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Strasbourg et sa région ont été gatés de dimanche à mercredi avec de nombreux orages et beaucoup de pluie.

Tu n'a pas de photos de l'orage de mercredi A-M par hasard?

Superbes photos Julien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Strasbourg et sa région ont été gatés de dimanche à mercredi avec de nombreux orages et beaucoup de pluie.

Tu n'a pas de photos de l'orage de mercredi A-M par hasard?

pour mercredi aprem j'ai que quelques vidéos, l'orage était très peu photogénique.

Invité Guest

Magnifiques photos! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo pour ce talent photographique mec!

Si seulement je pouvais faire ce type de photos default_rolleyes.gif !

Merci!

Neigepassion.

Pas mal tes photos Juilen, je préfère particulièrement le double impact nocturne et les éclairs de jour sont pas mal aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .