gillesf Posté(e) 23 juin 2008 Partager Posté(e) 23 juin 2008 Salut! C'est avec un peu d'inertie que je poste ici quelques photos d'une balade très agréable faite samedi dernier au cirque du Fer à Cheval. Il sagit du plus grand cirque montagneux alpin. Cet hémicycle calcaire de 4 à 5 km de développement est formé de parois d'une hauteur de 500 à 700 m. La chaleur était bien présente, et il fut très agréable de se retrouver protégés sous les hetres qui bordent une partie du parcours de 9km. Balade très facile car de dénivelé pratiquement nul. 1. La rivière du Giffre 2. Une des innombrables cascades qui coulent des sommets 3. Pic de Tenneverge 4. Pano, à gauche le pic de Tenneverge et le cirque sur sa droite 5. Pano pris dans la meme direction, ideal pour un pic-nic... 6. Un petit lac peulplé de truites... 7. Le voile d'une cascade, très joli à voir 8. Quelques névés subsistent 9. Toujours en direction du fond de la combe... 10. Rien de tel qu'une bonne douche pour rafraichir! 11. Une fleur dont j'ignore le nom 12. Orchidée 13. Ancolie 14. 15. Des anes assoiffés 16. Une dernière du Giffre avant la fin de la balade A+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 23 juin 2008 Amiens Partager Posté(e) 23 juin 2008 Superbes photos, merci beaucoup /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 juin 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 juin 2008 Merci Gilou pour ces beaux clichés du Gavarnie des Alpes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 juin 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 juin 2008 Splendide site que celui du Fer à Cheval , des images qui font du bien et donnent de la fraicheur ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2008 Merci les z'amis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 23 juin 2008 Partager Posté(e) 23 juin 2008 salut Gilles superbe coin et tres chouette série pour nous le presenter. la saison est fabuleuse en montagne amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 23 juin 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 23 juin 2008 Jolie balade, certaine photos me font penser un peu au cirque de Gavarnie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 23 juin 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 23 juin 2008 Merci pour ces superbes photos Gilles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 24 juin 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 24 juin 2008 Petite balade bien sympa avec de très beaux paysages. Très jolis coins Belles photos Gilles. As tu vu la présence des bouquetins sur les rochers juste avant le deuxième pont ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juin 2008 Partager Posté(e) 24 juin 2008 Toujours aussi beau le fer à cheval, d'autant qu'en ce moment, y'a vraiment beaucoup d'eau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 24 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2008 Petite balade bien sympa avec de très beaux paysages. Très jolis coins Belles photos Gilles. As tu vu la présence des bouquetins sur les rochers juste avant le deuxième pont ? Merci à vous! Non patrick, pas vu un seul animal ce jour, pourtant je guettais, dommage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 24 juin 2008 Partager Posté(e) 24 juin 2008 Salut, Une série sympa et variée, merci gilles! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caracal Posté(e) 27 juin 2008 Partager Posté(e) 27 juin 2008 Salut Gilles, Toujours aussi beau le spectacle de ces magnifiques falaises du Fer à Cheval. Mais je crois que pour vraiment en profiter et s'en mettre plein les mirettes, il faut le vivre sur place. Une balade qui est sympa et un peu aérienne, c'est le Pas du Boret et le retour par le Bout du Monde. Je ne sais pas si tu as déjà essayé, mais ça vaut le détour. Sinon la fleur dont tu ne connais pas le nom, c'est le Lys des Alpes, assez communes dans les Alpes, mais rares dans les autres massifs en France. Vivement la prochaine série... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 27 juin 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 27 juin 2008 Salut Gilles, A quelle altitude le névés sur le 8eme photos ? Merci en tout cas pour cette série Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 27 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2008 Merci à vous 3 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nicolas (caracal...) c'est clair sur place c'est mieux qu'en photos! Je ne connais pas le Pas du Boret, mais je compte bien revenir dans le coin! Merci pour le nom de la fleur. Nico, pour l'altitude ça tourne autour de 1050m tout le long. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 juillet 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 juillet 2008 Salut Gilles, Superbe série ! Ce site est vraiment magnifique. Que c'est beau toute cette fraicheur qui descend de partout. Un reportage divinement beau. La nature nous présente là, une de ses plus belle peinture. Un grand merci pour mes yeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés