Invité Guest Posté(e) 6 juin 2008 Partager Posté(e) 6 juin 2008 Bonsoir , Je voudrai savoir ,comment on peur fabriquer des cartes de vigilance (plusieurs département) pour mon site web...j'aimerai faire des alertes pour toute la région Rhône-Alpes... Pouvait vous m'aider. Merci A+ http://web.mac.com/clemstevenson2/iWeb/www...%20ACCUEIL.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 y'a MF qui fait ça très bien ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 11 juin 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Hum c'est à dire qu'on est pas très chaud ici sur les cartes vigilences amateur, tu mets un peu les pieds dans le plat là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 12 juin 2008 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 12 juin 2008 Sinon tu peux afficher la vigilance météo france de façon personnalisée comme j'ai fait ici : http://www.meteo-mc.fr/alerte-meteo.php Tout est automatisé, mais ça permet d'avoir son propre affichage. Pour ce faire il faut utiliser la librairie GD2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 juin 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 juin 2008 Très bonne solution Polux! Et pour répondre à clément, je l'invite à voir ce que l'on pense des vigi amateurs ici-même... --> http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=21820 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 juin 2008 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 juin 2008 Pourquoi tu n'utilise pas tout simplement paint ? C'est très simple , c'est comme sa que je faisait mes cartes de Vigilance quand j'avais un site perso. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juin 2008 Partager Posté(e) 15 juin 2008 Bonjour , Je ne comprend pas bien... Je demande justement de l'aide pour fabriquer des cartes de vigilance amateur pour mon site . AIDEZ-MOI ,COMMENT LES FABRIQUER???????????? A+ Clem Il te faut un fond de carte et le mieux et de caler tout ça par SIG. Après, chaque département étant un polygone, tu peux changer sa couleur. C'est ce qu'il y a de plus précis, si c'est bien fait, sinon ca marche aussi avec paint. Il faut comprendre la réticence des participants, une carte de vigilance doit être quelque chose de très sérieux (sans mettre en doute tes capacités) et tu dois bien préciser que c'est uniquement informatif et que ça ne doit pas servir à la protection des biens et des personnes et que ça n'engage aucune responsabilité de ta part. Pour vraiment faire bien, une lien vers la vigi de MF et la diffusion en page d'accueil d'un bulletin spécial en cas de phénomène dangeureux est la solution la plus raisonable (en n'oubliant pas ici aussi les mentions légales, qui t'éviteront des ennuis!). MF se plante parfois, mais ils sont quand même souvent dans le vrai par rapport à leurs vigilances. Si tu estimes que non, à toi de faire mieux via des prévisions, un flash spécial etc... Mais n'oublies jamais qu'il ne faut pas confondre pessimisme et prévision, tes seuils de déclenchement doivent être en adéquation avec le public visé (grand public, alpinistes, plaisanciers etc.). Cependant, il faut bien voir que le site doit être tout le temps à jour, car si tu restes en vigi verte ou disons de niveau minimal, parce que tu n'as pas pu mettre à jour ton site, ça te discrédite beaucoup... Voilà, bon courage et à toi la décision, avec quelques cartes de plus en main (jeu de mots, hu hu hu ) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 15 juin 2008 Partager Posté(e) 15 juin 2008 Sinon tu peux afficher la vigilance météo france de façon personnalisée comme j'ai fait ici : http://www.meteo-mc.fr/alerte-meteo.php Tout est automatisé, mais ça permet d'avoir son propre affichage. Pour ce faire il faut utiliser la librairie GD2 salut, Est-ce que c'est possble de savoir comment tu fais pour récupérer les données (à partir de quoi); comment sais-tu que tel ou tel département est en vigilance? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juin 2008 Partager Posté(e) 15 juin 2008 Bonjour , Je ne comprend pas bien... Je demande justement de l'aide pour fabriquer des cartes de vigilance amateur pour mon site . AIDEZ-MOI ,COMMENT LES FABRIQUER???????????? A+ Clem En clair, pour que tu comprennes mieux (si tu ne comprends pas ça, je ne donne pas cher de la pertinence de tes cartes) : On te dit que c'est complètement idiot de fabriquer des cartes de vigilance amateur. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juin 2008 Partager Posté(e) 15 juin 2008 En clair, pour que tu comprennes mieux (si tu ne comprends pas ça, je ne donne pas cher de la pertinence de tes cartes) : On te dit que c'est complètement idiot de fabriquer des cartes de vigilance amateur. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut être que c'est pas la peine d'aboyer, une explication ça coûte pas un barril! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 16 juin 2008 Villevieille(30) Partager Posté(e) 16 juin 2008 il y paint.NET , un freeware développé sous la tutelle de microsoft ( si ,si ça existe ) , qui te permet de faire des détourage , la création de picto , enfin si tu te débrouille un peu , c ' est assez simple d ' emploi. Paint.NET Il y a un tas de plugins sur le forum , d ' ailleurs je me sert de ce logiciel pour la retouche de photos d ' orages , adobe a une sérieuse concurrence /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 Peut être que c'est pas la peine d'aboyer, une explication ça coûte pas un barril! Je ne comprend pas bien... Je demande justement de l'aide pour fabriquer des cartes de vigilance amateur pour mon site . AIDEZ-MOI ,COMMENT LES FABRIQUER???????????? Qui aboie ? Tout est expliqué si on se donne la peine de cliquer sur le lien donné par sébaas. Un clic ça ne coûte pas un barril, un peu de lecture non plus. Sauf... si on ne sait ni cliquer ni lire, auquel cas, en plus de l'inutilité, il est vain de chercher à fabriquer une carte de vigilance amateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 Qui aboie ? Toi, je voulais juste dire que je lui ai expliqué (je pense pas trop mal) juste après le post que tu cites de lui. Mais pardon de t'avoir offensé, tu as raison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juin 2008 Partager Posté(e) 19 juin 2008 salut je vois que tu te demandes comment faire une carte de vigilance tu peux télécharger ce logiciel éditeur de carte ainsi aprés tu peux selectionner les cartes de ta région, département(s)... , et ensuite en faire ce que tu veux. voila le lien: éditeur de carte j'espere que c'est la chose que tu recherchais max :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 19 juin 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 19 juin 2008 il y paint.NET , un freeware développé sous la tutelle de microsoft ( si ,si ça existe ) , qui te permet de faire des détourage , la création de picto , enfin si tu te débrouille un peu , c ' est assez simple d ' emploi. Paint.NET Il y a un tas de plugins sur le forum , d ' ailleurs je me sert de ce logiciel pour la retouche de photos d ' orages , adobe a une sérieuse concurrence /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'utilise Paint.net et je trouve ce logiciel bien sympathique! Tu pourras faire des choses étonnantes avec ce logiciel léger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emile57 Posté(e) 20 juin 2008 Montréal, QC Partager Posté(e) 20 juin 2008 salut, pour fabriquer mes cartes de vigilance et mes cartes de prévisions, j'utilise un logiciel vraiment très bien et gratuit : PhotoFiltre. (téléchargement ICI) Et pour le fond de carte tu peux aller voir sur le site IGN où sont proposées plusieurs cartes de france à télécharger gratuitement. emile57 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juin 2008 Partager Posté(e) 26 juin 2008 Bonjour , Merci beaucoup pour votre aide...mais le problème s'est que je travail avec MACINTOSH...ces logiciels sont pour "PC" . Connaissez-vous des logiciels de ce type pour MACINTOSH ???????? A+ clem AIE, ben là non inconnu! t'as pas un équivalent de paint sous Mac? PS t'aurais quand même pu le dire au début... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 15 juillet 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 15 juillet 2008 Graphiquement c'est pas mal mais pour être franc avec vous, pour le contenu je trouve que c'est du copier-coller de la vigilance Météo-France (les textes se ressemblent beaucoup) et par conséquent cela n'a donc pas de grande utilité si ce n'est embrouiller le grand public. D'ailleurs un topic intéressant existe à ce sujet: http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=21820 Cependant, c'est déjà une bonne chose de vouloir faire un site météo mais je pense que d'autres sujets peuvent être traités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 16 juillet 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 16 juillet 2008 Euh... Si je peux me permettre, l'échelle des couleurs pour les cartes d'alertes aux orages n'est pas très claire. On passe de la couleur violette pour un risque assez faible, à une couleur orange pour un risque un peu plus fort. A la place du violet, un bon vieux jaunhe des familles aurait été plus indiqué dans la hiérarchie des couleurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés