Damien49 Posté(e) 5 juin 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 5 juin 2008 Oui je sais, à l'heure où tout le monde donne ses photos des orages de mai 2008, ça fait un peu tâche mon truc, mais bon vaut mieux tard que jamais comme on dit. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc oui je vous propose un Dossier sur les Orages du 17 Juillet 2005, consultable ici : http://meteobell.com/_dossiers_orages.php Pour vous mettre en appétit, voici quelques photos, tirés de ce dossier en 5 parties (4 parties photo + 1 partie analyse synoptique) : Bien d'autres photos, animations et cartes, ainsi que de nombreux commentaires et analyses dans ce dossier qui commence ici : http://meteobell.com/__orage_050717_1.php Un gros dossier donc, en espérant que vous l'apprécierez. PS : j'ai retrouvé une connexion internet wifi dernièrement, donc je reviens vous enquiquiner sur IC ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makina44 Posté(e) 5 juin 2008 Partager Posté(e) 5 juin 2008 belle photo damien49 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 juin 2008 Dossier très intéressant, pédagogique à souhait (toujours une petite préférence perso pour la partie technique). Le prochain, tu nous le réserve pour Noël c'est ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 5 juin 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2008 Merci Chris d'avoir pris le temps de le lire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et merci makina, mais je doute qu'en 5 minutes tu l'ais lus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les photos, je suis conscient que dans la partie 2 surtout, beaucoup se ressemblent, c'est un peu mon probleme j'aime pas jeter et trier ^^ Les plus belles photos sont dans la partie 4, avec notamment 2 panoramas consultables en grand format dans le dossier si vous cliquez sur la photo. Pour la partie technique, j'ai un peu sué 3 ans après à trouver des cartes de l'époque, notamment des images satellites et je parle même pas des radars lol, dommage. Le prochain, tu nous le réserve pour Noël c'est ça? Faut en garder un peu pour l'âge de la retraite aussi Pour le prochain dossier j'aimerais bien finir l'année 2005 avant noël, mais je garantie rien ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 6 juin 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 6 juin 2008 Excellent dossier argumenté par de belles photos et des commentaires de grande qualité. Prenez le temps de le lire. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 6 juin 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 6 juin 2008 Très bon dossier Damien, bien illustré en commentaires et en photographies qui relate de l'évolution d'un MCS assez exceptionnel puisque la station de Segré (NO 49) avait relevé 89,6 mm ce jour là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 6 juin 2008 Partager Posté(e) 6 juin 2008 Excellent et beau dossier. J'ai vu dans le détail la partie Bases apocalyptiques (avec un titre pareil, comment résister ?... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec ce curieux et très photogénique "volcan à l'envers". La partie analytique synthétise ensuite tout cela avec ces images "dundee" prises d'un satellite, type d'images que je connaissais pas (??) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 6 juin 2008 Partager Posté(e) 6 juin 2008 Vraiment très intéressant ton reportage photos Damien, très instructif pour un novice comme moi! Bravo et merci! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 6 juin 2008 Toulouse Partager Posté(e) 6 juin 2008 J'ai lu ton dossier et c'est vraiment bien construit ! Bravo Damien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 6 juin 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2008 Merci à tous, après avoir planché dessus quelques longues heures, toujours agréable des commentaires comme les vôtres, Très bon dossier Damien, bien illustré en commentaires et en photographies qui relate de l'évolution d'un MCS assez exceptionnel puisque la station de Segré (NO 49) avait relevé 89,6 mm ce jour là. Intéressant, je note et l'intègre dans le dossier ça. Si vous avez d'autres relevés de ce type n'hésitez pas, j'avoue avoir oublié de chercher des rapports climatologiques du genre. Merci. EDIT : angers, le mans, tours et laval, à priori pas de cumuls exceptionnels en revanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makina44 Posté(e) 6 juin 2008 Partager Posté(e) 6 juin 2008 oui j'ai lus damien49 mes moi j'ai parlé des photos et pas de leur date mes j'avais vu mes c'est pas grave que sa date Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 juin 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 juin 2008 Dossier très sympathique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 Observations intéressantes sur cet amas orageux bien puissant! les photo sont bien sympa... Elles montrent des grosses structures orageuses d'un mcs classique du centre Ouest! Merci de nous les faire partager! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés