Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tempete en Bretagne

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Magnifique, moi qui n'arrivais pas à me remettre d'avoir raté ça, j'en ai un joli morceau; et une pensée admirative pour tous ceux qui ont contribué à la construction de ces phares qui tiennent encore la mer en 2008! default_blink.png

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Magnifique, moi qui n'arrivais pas à me remettre d'avoir raté ça, j'en ai un joli morceau; et une pensée admirative pour tous ceux qui ont contribué à la construction de ces phares qui tiennent encore la mer en 2008! default_blink.png

J'étais à Saint-Guénolé ce jour là ... un grand souvenir .... c'était exceptionnel ...

jean

Puisqu'on est dedans je recherche à avoir des photos grand format de phare comme ceux en dessous pour en faire des fonds d'écran, si vous connaissez des sites pour en trouver ou a vous que vous pourriez poster ici je suis preneur.

merci

00211qy9.jpg

00211qy9.45bb4bf21a.jpg

pharepierresnoiresab7.jpg

pharepierresnoiresab7.14f7211b2d.jpg

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sur la vidéo, c'est à se demander comme un phare arrive à tenir debout default_huh.png

Merci pour ce lien, c'est chouette !

Ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Une tempête en Bretagne, c'est comme le pastis à Marseille, comme le sirop d'érable au Québec, comme ...

dés le début c'est tellement vrai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ensuite c'est fantastique vivement l'automne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Vraiment trèèèèèès beau !

alala la bretagne, quelle belle région !

La vidéo des phares en mer et la video de st malo le 11mars au matin je les ai regardées une vingtaine de fois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

meilleure qualité vidéo et plein écran possible : je ne me lasse pas de ce spectacle........

toujours personne pour mes photos de phare ??

cdlt.

la video est surtout impresionnante vers la fin default_blink.png :blink:

j'ai des videos sympa de coup de vent avec une marée de 96 à St Malo mais elle prennent trop de place default_huh.png

a+

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Excellentes ces photo !

Si vous avez l'occasion de faire un petit tour sur Paris cet été, une expo photo de Jean Guichard sur les phares à la tour Effeil du 11 juin au 15 septembre... à voir ICI

Pour la sauvegarde de ce patrimoine qui a sauvé tant de vies, un autre lien peut éventuellement y aider ICI

default_wub.png

J'ai toujours trouvé les phares bretons fascinants, chargés d'histoire. Je garde d'ailleurs un très bon souvenir du musée du Créac'h sur l'île d'Ouessant, et plus généralement de mon séjour dans le Finistère. Quant aux photos de Jean Guichard, je possède deux de ses très beaux ouvrages, et je suis littéralement fan de ses prises de vue.

Merci beaucoup Cemoi d'avoir ouvert ce sujet, qui me replonge dans ma passion pour ces monuments, notamment à travers la spectaculaire vidéo que je ne me lasse pas de visionner. default_flowers.gif

default_wub.png

Merci beaucoup Cemoi d'avoir ouvert ce sujet, qui me replonge dans ma passion pour ces monuments, notamment à travers la spectaculaire vidéo que je ne me lasse pas de visionner. default_flowers.gif

on est au moins deux pour cette vidéo de folie en plein écran et le son bien haut.