Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradations orageuses - Juin 2008


Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ce soir et cette aprem 2 zones risques d'être touchés selon moi et une donc le potentiel est énorme.

Tout d'abordcette aprem et en début de soirée, se sera d'une ligne qui part du Massif Central et qui s'étirera jusqu'au Nord de la Bourgogne avec une activité électrique modéré, pas mal de pluie sous ces orages, il faut quand même que le soleil chauffe ce matin et en début d'aprem pour alimenter tout sa mais c'est mal parti ! Espérons ...

Une deuxième zone ou l'extrême Nord-Est du Pays sera concernée par une dégradation orageuse qui pourrait être de grande ampleur selon les modèles, sites et médias, soyez vigilant dans cette zone, les orages seront violents, attention surtout aux chutes de grêle qui pourraient être importantes et nombreuses vu la chaleur prévue cette aprem dans le Nord Est, on pourrait allait jusqu'à 28°C voir dépassés les 30°C dans l'après-midi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A noter que l'ensemble de la Belgique a été placé en "orange" pour orages par l'institut météo national, le RMI.

Voici le bulletin :

Cet après-midi et/ou en soirée, des averses orageuses nous atteindrons à partir de la France et seront LOCALEMENT fortes, avec beaucoup de précipitations, de la grêle et de fortes rafales. Dans les régions le long de la frontière hollandaise, les orages se dévélopperont en soirée. Localement des dégats sont possibles. En deuxième partie de la nuit, le temps deviendra plus sec, mais une averse restera possible.

Toutes ces régions et jusqu'au nord de l'Alsace ont été placées en niveau 2 par Estofex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Faut-il perdre la confiance du modèles WRF qui est vraiment pas faible du tout en ce moment.

Comme pour ce soir il ne met rien pour le Nord-Est sauf une cellule sur la région Strasbourgeoise par contre il met de violent et énorme orage sur la Belgique, il voit vraiment pas grand chose pour le Nord-Est en tout cas, on verra bien ce soir et cette nuit qui aura raison.

A noter que Keraunos met " seulement é une alerte orange sur le Nord-Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

L'activité orageuse continue demain avec des orages locaux dans l'après-midi , un peu partout y compris dans l'intérieur de la Provence default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus de détail : ici

pas d'orage à attendre sur le NO default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'orage à attendre sur le NO default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui il y en a qui pense qu'il y aurait des orages isolés faibles à modérés en Bretagne. J'en doute et vous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

je croit que l'ont peut oublier les orages pendant un bon moment vu le regime prévu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> on va quand même pas se plaindre .. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour à tous,

Je n'ai pas suivie les derniers Run's mais en tout cas je suis étonné de voir que personne ne réagit sur le 12Z...

Lundi et Mardi et Mercredi pourrait étre deux journées à tendances orageuse avec un forte Cape et Li et des précipitations prévues, le tout dans la douceur voir la chaleur!

A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Prévision pour lundi 9 Juin 2008 :

Le début de semaine pourrait être sous le signe d'une forte instabilité sur toute la façade Est du pays, beaucoup d'indices montrent que il pourrait y avoir du potentiel, une goutte froide se centrée sur la Mer Méditerranée et de l'instabilité pourrait remonter du Sud, la Vallée du Rhône serait alors en première loge !

Rhône Alpes serait la région la plus servie.

A noter que ces orages pourraient être nocturne et se terminer aux alentours de 2/3h du mat.

A confirmer ...

PS : Un épisode orageuse pourrait se former demain aprem et demain soir sur une grande partie Nord-Est mais moi je travaille seulement pour ma région car je ne connais pas exactement le Nord-Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Prévision pour lundi 9 Juin 2008 :

Le début de semaine pourrait être sous le signe d'une forte instabilité sur toute la façade Est du pays, beaucoup d'indices montrent que il pourrait y avoir du potentiel, une goutte froide se centrée sur la Mer Méditerranée et de l'instabilité pourrait remonter du Sud, la Vallée du Rhône serait alors en première loge !

Rhône Alpes serait la région la plus servie.

A noter que ces orages pourraient être nocturne et se terminer aux alentours de 2/3h du mat.

A confirmer ...

PS : Un épisode orageuse pourrait se former demain aprem et demain soir sur une grande partie Nord-Est mais moi je travaille seulement pour ma région car je ne connais pas exactement le Nord-Est.

Tu as oubliés de dire : Du Sud-ouest au Nord-Est... Le Sud-ouest serait même plus exposé au risque orageux au moins jusqu'à Jeudi!

A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres la chaine meteo, il faut surveiller les journées de lundi et mardi car de fortes pluies orageuses sont possible dans le sud dues au conflit de masse d'air entre l'air chaud au nord (anticyclone) et l'air moins chaud du sud. A suivre, interressent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres la chaine meteo, il faut surveiller les journées de lundi et mardi car de fortes pluies orageuses sont possible dans le sud dues au conflit de masse d'air entre l'air chaud au nord (anticyclone) et l'air moins chaud du sud. A suivre, interressent!

Dommage, j'espère que la Bretagne en connaîtra aussi...

A suivre...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Dés lundi , des orages parfois violent sont attendus sur le sud du pays ! /!\

De plus que la journée sera chaude ..

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A ce stade là je pense qu'il est difficile de précisé ouce situeront les orages...

Attendons un peu...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben .. si , on peux dire dans le sud du pays c'est quasi sur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que se sois dans RA , LR , PACA ou encore SO ..

Températures douce voir chaude puis Hop sa péte ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aprés pour le nord , le temps serai plus calme et bien doux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

D'apres la chaine meteo, il faut surveiller les journées de lundi et mardi car de fortes pluies orageuses sont possible dans le sud dues au conflit de masse d'air entre l'air chaud au nord (anticyclone) et l'air moins chaud du sud. A suivre, interressent!

Précise, le sud c'est où pour toi exactement? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben .. si , on peux dire dans le sud du pays c'est quasi sur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que se sois dans RA , LR , PACA ou encore SO ..

Températures douce voir chaude puis Hop sa péte ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aprés pour le nord , le temps serai plus calme et bien doux .

Certes il y aura certainement des orages dans le Sud, mais cela reste assez compliqués de les localisés...

default_dry.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je pense que pour moi c'est les départements de la Drôme, Ardéche et Vaucluse qui verront les orages les plus nombreux et plus violents, attendons comment cela se prépare et maintenant je pense que l'on peut oublier la prévision car c'est mieux de l'observation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Localiser précisément un orage reste certes difficile à faire mais de manière générale c'est plus facil ( et c'est ce qui est fait ). Il est reste que pour la régions nord-ouest rien à l'horizon encore cette semaine avec même des température qui baisseront pour la fin de semaine !

C'est encore le sud qui sera le plus gater avec une semaine bien agitée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sa sera toujours les mêmes zones que hier qui seront touchés par les orages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Alerte orange orages sur 6 départements : Charente, Charente-Maritime, Dordogne, Corrèze, Creuse et la Haute-Vienne.

En effet curieux cette alerte default_huh.png" Fin au plus tôt jeudi 12 juin à 7h "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...