Dralfot Posté(e) 10 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juin 2008 Ciel de plus en plus menaçant sur Clermont noir sur le SE. Il fait lourd. La cellule orageuse qui s'était formée au NNE d'Issoire a crevé aussi vite qu'elle été apparaue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 10 juin 2008 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 10 juin 2008 Vue sud est : Vue sud ouest : Je débute avec la photographie météo, ça doit se voir, puis ces photos sont prises avec mon téléphone (j'arrive pas à mettre la main sur mon APN là) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 juin 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 juin 2008 Long tuba durable signalé sur le Cézallier (Marcenat) par une personne tout à fait digne de confiance. Ouvrez les yeux les amis : Steph' t'es pas loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juin 2008 Tuba en effet observé dans le N Cantal fonce steph ^^ Pour Clermont ca semble rapé, il va seulement pleuvoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 10 juin 2008 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 10 juin 2008 J'ai vu ça sur MeteoAlerte en effet. L'orage devient fort et la pluie s'est mise à tomber depuis cinq minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 juin 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 juin 2008 ici temps lourd, ça gronde dur sur le plateau,cellule orgeuse en cours de formation, et c'est bien noir sur le NO du département. T° 22,4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 juin 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 juin 2008 Steph est vers Laqueuille (SO 63) : orage puissant avec beaucoup de foudre et une structure type nuage mur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 10 juin 2008 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 10 juin 2008 Steph est vers Laqueuille (SO 63) : orage puissant avec beaucoup de foudre et une structure type nuage mur. Ah laqueuille, un coin du puy de dome que je connais bien étant natif de là-bas, ma chérie me dit qu'à vernines l'orage n'est pas encore arrivé, comment se déplacent ces cellules d'ailleurs ? (sud ouest à nord est ?) car elle pourrait prendre la direction de vernines. A clermont le ciel se couvre de gris, on est encerclé par les orages à l'est comme à l'ouest mais rien encore pour nous, même pas encore entendu de coups de tonnerre aujourd'hui, mais ca va surement venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 10 juin 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Bonjour, Quel bonheur de retrouver un peu de soleil et de beaux bourgeonnements en ce milieu d'après-midi sur Saint-Etienne! Corrélativement, la douceur est présente aussi avec environ 22° actu. 13h47 : Vers 15h10 : G. Edit 16h05 : Le tonnerre se fait entendre et le ciel est très sombre au-dessus du Pilat (au S). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Petite averse de pluie il y a quelques minutes, juste de quoi mouiller les sols. L'averse diluvienne de la nuit a provoqué de grosses coulées de débris sur la route à l'entrée Ouest des Martres, avec énormément de boue et surtout de pierres qui ont déboulés en provenance directe du Puy de Tobize... Tout a été déblayé depuis ce matin, mais d'après mon père qui est rentré en fin de nuit, des pierres de plusieurs centimètres jonchaient au milieu de la route, pourtant relativement fréquentée ! Actu le ciel est nuageux, pas de précipitations, et temps moins chaud mais encore lourd : 21°C et 75% Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 juin 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 juin 2008 Belle photo d'hier soir dans Photolive (voilà ce qui tombait juste dans mon dos je suis d'autant plus dégouté /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Auteur : Patrick http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= EDIT : remarque l'éclair de gauche c'est peu être le coup de foudre que j'ai chopé à 00h56 (l'auteur indique 00h58 mais bon on a pas tous pile poil la même heure sur nos appareils...) car vu le stade Montpied qui est visible au centre, ce coup de foudre était face à ma fenêtre et je suis sûr de ne pas en avoir loupé d'aussi proche. Celui de derrière tombe par contre sur les contreforts de la Châine des Puys et là c'est en effet hors de mon champ de vision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 juin 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 juin 2008 orage stationnaire depuis 1h environ sur le plateau : foudre tonnerre, grêle au début et ensuite pluie assez forte. T° actu 13,4 conntre 22,4 vers 14h! la récolte des lentilles cette année semble compromise, floraison nulle, les pieds jaunisses et pour ceux qui font du bio l'herbe étouffe les plants....vive 2008. Les producteurs vont se lancer dans la lentille d'eau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Très belle photo en effet, bravo à l'auteur ! Pour aujourd'hui ça a l'air mort, actu une très grande partie centrale du massif est libérée de tout signe orageux, rien à la ronde... Peut-être en sera-t-il autrement d'ici la soirée ? On verra... En tout cas les régions Limousin-Poitou-Charante sont en orange orage, et actu ils ont une superbe ligne de grain qui se déplace très peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 juin 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 juin 2008 Justement ça peut être pas mal pour ce soir cette zone de calme au Sud de Clermont Très gros orages dans l'Allier sinon ! Sinon le tuba de Marcenat a été filmé. Je devrais pouvoir récupérer des captures vidéo... 21 mm en 1 heure (ou moins) à la station de Saugues en Haute Loire entre 16 et 17 heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juin 2008 Belle capture Patrick. En effet ca peut faire un peu comme hier pas d'orage en journée donc la chaleur emmagasinée reste on verra bien je suis un peu pessimiste aussi pour ce soir. Sinon les dégats vers chez toi Goblein ca doit être l'accumulation d'eau depuis ce fameux 23 mai lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois.medard Posté(e) 10 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juin 2008 Gros orage entre Besse et Picherande vers 15h. Activité électrique modérée mais forte intensité pluvieuse avec beaucoup de grêle localement. A la fin de l'orage, il y avait entre 4 et 5cm de grêle tassée sur la route vers le Pont de Clamouse ! Malheureusement, je n'avais pas pris mon APN ... En espérant des orages ce soir sur Clermont /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 juin 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 juin 2008 depuis 1/2h il ne pleut plus. 17mm pour cet épisode. Le ciel est bien sombre sur l'O du département, la vallée de l'allier doit prendre l'orage de Saugues et de ses environs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 juin 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 juin 2008 Les premières photos de Raymond Piccoli concernant le tuba de cet aprem' à Marcenat (15). Je me demande si ce tuba n'a pas touché le sol Il descend très bas en tout cas ! "La durée du phénomène a été de 7 minutes et 26 secondes, et distance d'environ 7000 mètres." La suite plus tard j'ai pas trop le temps là et les hébergeurs d'images rament... Le site de l'auteur des photos : http://pagesperso-orange.fr/raymond.piccoli/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 juin 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Sa se forme bien dans la Vallée du Rhône, bon pour les Stéphanois ce soir, j'espère que oui car pendant ces 2 jours nous sommes passés à côté, encore 20.6°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juin 2008 Les premières photos de Raymond Piccoli concernant le tuba de cet aprem' à Marcenat (15). Je me demande si ce tuba n'a pas touché le sol Il descend très bas en tout cas ! "La durée du phénomène a été de 7 minutes et 26 secondes, et distance d'environ 7000 mètres." La suite plus tard j'ai pas trop le temps là et les hébergeurs d'images rament... Le site de l'auteur des photos : http://pagesperso-orange.fr/raymond.piccoli/ Dommage un peu flou enfin on voit bien y'a pas de problème ! Toutes les tentaives orageuses qui ont tenté d'approcher Clermont aujourd'hui n'ont rien donné les orages crèvent dans un périmère de 20-30km² autour de la ville lol peut etre cette nuit on verra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Très faible averse en cours ici, mais rien de significatif à nouveau, juste de quoi humidifier le sol. L'activité orageuse alentour décroit avec la nuit qui approche, et toujours rien dans un grand rayon autour de Clermont comme le précise Dralfot ! C'est resté sur les reliefs pour aujourd'hui... Reste demain. 19.6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 10 juin 2008 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 10 juin 2008 Salut, 2 orages aujourd'hui, le premier entre 11h30 et 12 h, trois coups de foudre violents, le second entre 16h30 et 17h00, orage de grêle, coups de foudre très violents à vous faire sursauter ! Bilan pluvio. : 13 mm. Actu. 3ème orage en cours par le Sud-Est, le ciel est noir, pluie modérée, activité électrique soutenue (1 éclair par minute environ). J'arrête tout, il semble que ça va péter fort... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 juin 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 juin 2008 Salut, 2 orages aujourd'hui, le premier entre 11h30 et 12 h, trois coups de foudre violents, le second entre 16h30 et 17h00, orage de grêle, coups de foudre très violents à vous faire sursauter ! Bilan pluvio. : 13 mm. Actu. 3ème orage en cours par le Sud-Est, le ciel est noir, pluie modérée, activité électrique soutenue (1 éclair par minute environ). J'arrête tout, il semble que ça va péter fort... A+ la haute vallée de l'ardèche ne risque pas les incendies cette année, à moins que....mais pas sûr, et encore...ça fait le bonheur des truites et des amateurs de canoé. Doit y avoir du bouillon vers vallon pont d'arc. Effectivement au delà du deves le ciel me parait bien chargé. Ici le soleil est revenu et T°actu : 15,7, vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 10 juin 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 10 juin 2008 Des gros orages remontent du sud ! Rien ne dit qu'ils vont toucher l'agglomération stéphanoise mais je serais presque tenter d'espérer que non car il y a quand même 38 000 personnes actuellement en extérieur au concert de The Police à Saint-Etienne (stade Geoffroy Guichard). Et quand on sait que c'est entre 89 et 116 euros la place pour suivre l'intégralité du concert, ce serait tout de même dommage pour eux. Ensuite, il y a déjà tellement d'eau de partout que des inondations seraient à craindre. Nous n'avons pas franchement besoin de cela en ce moment. Et puis je sens la journée de demain bien orageuse ici alors patience... Cependant, si gros orage il y a ce soir, je ne vais pas non plus totalement bouder mon plaisir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 10 juin 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 10 juin 2008 De retour de ma petite sortie, j'ai pu croisé deux grosses cellules (La tour d'Auvergne et Laqueille) avec de bonne précipitations mais surtout des coups de foudre explosif bonne caisse de raisonnance la vallée de la Fontaine salée c'est décidé l'année prochaine il me faut un camescope Bon je vais de suite "dépatouiller" les photos... Sinon aprés de bon bourgeonnements il y a 45 min en direction du Sancy..............actu plus rien mais bon on va quand même garder un oeil sur le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés