HauteTarentaise73 Posté(e) 10 juin 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Oui tout à fait de bon orage remontent sur Sainté, sur Sainté c'est toujours sa on n'est toujours servis en dernier mais parfois très bien servit ! Ici belle enclume sur le Sud, température de 20.2°C, sa va péter ou pas ? ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juin 2008 Plus grand chose à attendre aussi du côté de Clermont peut etre dans la nuit... Sinon demain aussi je le sens bien mieux qu'aujourd'hui par chez nous on verra. De moins en moins de nuages. Hâte de voir tes photos steph ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juin 2008 En Haute Loire la situation peut être dangereuse de gros gros cumul en dessous. Sur météociel on signal 150mm j'y crois à moitié connaissant la fiabilité mais bon en dessous ca doit donner quelque chose de correct. treveys habite par là il me semble on verra bien ce qu'il a eu ! A clermont en marge de tout il fait encore bon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 10 juin 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 10 juin 2008 En Haute Loire la situation peut être dangereuse de gros gros cumul en dessous. Sur météociel on signal 150mm j'y crois à moitié connaissant la fiabilité mais bon en dessous ca doit donner quelque chose de correct. treveys habite par là il me semble on verra bien ce qu'il a eu ! A clermont en marge de tout il fait encore bon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les éclairs sont vraiment très puissants ici. Cet orage stéphanois est assez fort mais c'est plus par son activité électrique que par sa pluviométrie qu'il fait et fera parler de lui. Je viens d'ailleurs de prendre la photo suivante il y a deux minutes de cela (en direction du sud, du Massif du Pilat). C'est exactement le même endroit qui est pris en photo que sur ma photo de cet après-midi... Voici le travail : Temps de pause de 6 secondes (j'ai malheureusement glissé, ce qui donne cet effet bizarre). PS : le sud-est de Saint-Etienne est sous plus de 100 mm/h depuis au moins 30 minutes, prudence ! PS 2 : mon oncle habite à 7-8 km de chez Treveys et il possède un pluviomètre donc je tâcherai de savoir combien il a récolté mais la situation semble assez préoccupante ce soir dans le nord-est de la Haute-Loire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 10 juin 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Fin de journée en trompe-l'œil sur Saint-Etienne. Après le petit orage de l'après-midi le ciel s'était un peu dégagé et avait offert un début de soirée paisible. Mais entre 22h et 23h un orage avec une activité électrique assez soutenue est venu nous rendre visite en provenance du Pilat. La pluie, elle, ne fut pas trop soutenue. Environ 14° actu. 21h21 : 22h27 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 juin 2008 Bonjour ! Belles photos gxi Du côté météo après une matinée assez couverte, le soleil essaye de percer et la luminosité augmente en revanche pas un pil de ciel bleu mais température agréable ! En faite steph ca commence déjà à s'activer un peu dans ton coin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 11 juin 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 11 juin 2008 Ouiai orage en cours sur le Sancy, à Mareuge le tonnerre claque bien, quelques gouttes de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 juin 2008 Encore des tubas observés par xray "Multiples tubas (dont trois simultanément). Le principal a touché le sol durant 4 à 6 secondes. Deux coups de foudre en dehors de la zone de pluie." Un a touché le sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 juin 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 juin 2008 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il se passe un truc à Marcenat là ! Les orages voudraient ils la peau d'Alex Hermant J'espère qu'on aura des photos comme hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Encore des tubas dans le Cantal ! Tout ça en deux jours ! Bande de petits veinards ! Y a quelque chose chez vous, c'est pas possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 juin 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 juin 2008 A noter des grêlons de 5cm de diamétre à la Chapelle d'Aurec tombé hier a 12h45 dans le 43 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 juin 2008 En tout cas les orages se développent à vitesse grand V sur le relief Chaine des Puys, Sancy, Forez principalement. En plaine le soleil tente de s'imposer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 juin 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Hum sa se développe de partout cette fois j'espère que je serais touché car je suis passé à côté chaque fois ! A noter une une ligne s'est formée sur les Monts du Forez, la zone de Viverol risque de bien prendre en tout cas ici nombreux et gros jouflus, sa va péter je le sent bien ! température de 19.1°C, il fait lourd ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 juin 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 juin 2008 Photo des tubas de toute à l'heure (le plus gros a touché le sol selon l'auteur !) à Marcenat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 juin 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 juin 2008 salut ici actu T: 19,2, éclaircies et vent d'E. mm tombés en supplément dans la soirée d'hier. belle photo. le tuba et l'orgue de l'église se préparent à un concert?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 11 juin 2008 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 11 juin 2008 Ici le ciel se bouche par l'Est. Ça ne devrait pas tarder à tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 11 juin 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 11 juin 2008 A noter des grêlons de 5cm de diamétre à la Chapelle d'Aurec tombé hier a 12h45 dans le 43 ! D'où tiens-tu cette information ? Car si cela s'est réellement passé, il s'agirait des plus gros grêlons observés depuis un long moment sur le Massif Central (et même sur la France !). 5 cm ce sont des balles de tennis qui seraient tombées et il est étonnant que l'on ait aucune information sur les dégâts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 juin 2008 Combien de mm papulefer? Orage en formation sur le S allier N Puy de Dôme avec le flux peut être qu'on sera touché. Meteo saint etienne tu as des photos des grêlons? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 11 juin 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 11 juin 2008 Enorme la photo ça me dégoute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 juin 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Je détiens cette information par de la famille dans le coin et surtout par le Progrés ! De bons orages se produisent au Nord de ma position, j'espère que sa péter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 11 juin 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 11 juin 2008 Sympat cette petite ligne au Nord du département en fait elle part de Vichy et pour le moment prend la direction de Riom... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 juin 2008 Sympat cette petite ligne au Nord du département en fait elle part de Vichy et pour le moment prend la direction de Riom... Et peut être après de Clermont enfin comme je dis souvent on verra ^^ Peut être un ou plusieurs ! tuba(s) là dessous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 11 juin 2008 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 11 juin 2008 Premiers coups de tonnerre ici. Le vent se lève également. J'dois filer sur Clermont moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 11 juin 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Une cellule orageuse imposante actu au sud de Mende, son déplacement est très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui belle photo en tout cas, impressionnant deux beaux tubas dans la même zone en deux jours ! En plaine temps lourd, nuageux et avec de beaux cumulus en développement. Un orage se prépare au Nord on dirait, peut-être une averse pour bientôt... En tout cas sur les montagnes ça s'est à nouveau activé à vitesse grand V ! Le flux est cette fois bien au Nord, je suis pas sûr que ça soit très prometteur pour nous en Sud Limagne, une fois que la ligne qui approche sera passée il y aura plus grand chose derrière... Enfin ça a encore le temps d'évoluer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés