jepeto86 Posté(e) 11 juin 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 11 juin 2008 Merci Vincent pour cette photo, un peu plus le tuba mangeait la girouette de l'église de Marcenat /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 juin 2008 Tonnerre en direction du Nord ca se rapporche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 11 juin 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 11 juin 2008 Je détiens cette information par de la famille dans le coin et surtout par le Progrés ! De bons orages se produisent au Nord de ma position, j'espère que sa péter ! Merci pour ce complément d'information MST... C'est donc bien un orage d'une rare violence qui a sévit aux confins de la Loire et de la Haute-Loire hier. Quant à aujourd'hui, prudence sur l'est de l'agglomération stéphanoise, de gros orages arrivent par le nord. Il a commencé à pleuvoir chez moi depuis 5 minutes dans un vacarme de plus en plus perceptible... A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 juin 2008 Merci Meteo Saint Etienne ciel noir noir noir au N de Clermont c'est pour bientôt là. Ca s'annonce assez costaud quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 11 juin 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 11 juin 2008 Allez voilà les photos /index.php?showtopic=31759'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=31759 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 11 juin 2008 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 11 juin 2008 En direct de Beaumont, ciel très sombre, nombreux éclairs au nord, ça arrive très vite. La pluie commence a tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 juin 2008 Le plus gros passe à l'ouest j'ai des miettes pluie modérée quelques coups de foudre. Orage devenant modéré on va dire pluie forte je grignote mon retard sur Gobelin au niveau pluviométrique. Manou doit avoir le "coeur" de l'orage vers chez lui ! En revanche d'autres orages se forment sur l'Aller et le N PDD c'est bon ca ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 juin 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 juin 2008 Le tonnerre gronde sur le Sud de Sainté depuis 15 minutes sous un ciel couvert et menaçant. Pluie faible et ambiance lourde. L'orage semble plus actif sur le Pilat. Hier soir le concert de The Police dans le chaudron de Geoffroy Guichard (concert assourdissant de 30 000 personnes, un peu court à mon goût) s'est déroulé au sec avant qu'un orage ne vienne s'abattre sur la préfecture ligérienne avec par endroits une pluie forte (13mm relevés par jmk sur le Sud de Sainté). Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 juin 2008 Bon ba c'est déjà finit ^^ lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Bon ba c'est déjà finit ^^ lol Combien de mm tombés chez toi ? Ici quelques énormes gouttes commencent à tomber, mais ça fera sans doute pas grand chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 juin 2008 2.5mm pour l'instant il a plut 4-5 minutes tout compte fais plus faible encore là, tonnerre lointain A l'avant sa s'annonce pas mal non? Ca approche mais le plus gros passe à l'Ouest Puis en faite orage globalement faible donc Nouvelle "ligne sur le S de l'Allier l'après midi s'annonce pas mal . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 11 juin 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 11 juin 2008 Météo actuelle Temps: Ciel couvert, il y a de l'orage dans l'aire Température: 14,9°C Température mini: 7,1°C Température max: 20,0°C Direction du vent: Nord vitesse moyenne du vent: 0,0 Km/h vitesse du vent sous rafales: -- Km/h Pression: 1020,2 hPa, en baisse Humidité extérieur: 78% Ma vidéo d'orage de hier soir ici:http://www.dailymotion.com/treveys/video/x...-orage-qui_tech Mes photos de hier:/index.php?showtopic=31559&st=0&gopid=747835'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry747835 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 2.5mm pour l'instant il a plut 4-5 minutes tout compte fais plus faible encore là, tonnerre lointain Ok, ici forte averse qui s'est vite terminée, 2 mm au pluvio. Le ciel reste bien sombre cependant, et il ne fait plus que 17.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 11 juin 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Orage actu sur Mende, pluie modérée, activité électrique faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 11 juin 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Bonjour, Lourds grondements et orage "sympatoche" vers 14h. Quelques beaux éclairs et une pluie assez faible globalement ici en centre-ville. Vers 14h09, impact proche sur le Pilat (capture vidéo bien sûr...) : G. PS : Merci Dralfot! Jolis les tubas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Waou belle prise gxxiii ! Ici une éclaircie est juste au dessus de chez moi, mais ça se couvre par le Nord à nouveau... La tempéature remonte difficilement et l'ambiance est du coup beaucoup moins lourde qu'hier. 18.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 juin 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Ici que de la pluie, quelques coups de tonnerre, 17.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 juin 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 juin 2008 Nouvel orage sur le Sud de Sainté avec un puissant coup de tonnerre il y a quelques secondes. Pluie modérée. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 juin 2008 Belle capture gxi ! Averse modérée en cours sans activité orageuse. La température est plus douche chez moi et il fait quand même assez lourd 19.7°C avant l'averse ! Edition à 15h55 : 5.5mm tombés depuis le début de l'épisode (je te rattrape Gobelin ^^) Tonnerre vers le N. EDIT à 16h27 Orage qui passe cette fois ci à l'E de Clermont /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Averse orageuse en cours, mais rien de bien violent. Le plus gros des précipitations passe plus à l'Est. En effet Dralfot, juste 2.5 mm pour l'instant ici... 18.2°C actu sous l'averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 11 juin 2008 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 11 juin 2008 Nouvel orage en provenance d'Issoire qui tonne fort maintenant, pluie abondante et rafales de vent. Mon RDC est inondé >< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 juin 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 juin 2008 Arrivée de l’orage sur le plateau et chaine du Deves sur les communes de bains, vergezac etc le bourg de st christophe sur dolaison en direction du N la queue de l’orage au dessus du puy en velay ici je suis en bordure, un peu d’eau, activité électrique moyenne, mais de grosses rafales de vent à l’avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Pluie modérée depuis maintenant 40 bonnes minutes, pas d'activité électrique par contre... L'air froid s'est engouffré, plus que 15.2°C (!), c'est sans doute fini pour les orages en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 11 juin 2008 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 11 juin 2008 Eh bien ici ça s'est calmé sur Brassac, quelques gouttes par moments encore. J'ai tenté de filmer et de mettre un moment de l'orage de tout à l'heure sur Youtube, mais on n'y voit et entends pas grand chose, à voir ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Eh bien ici ça s'est calmé sur Brassac, quelques gouttes par moments encore. J'ai tenté de filmer et de mettre un moment de l'orage de tout à l'heure sur Youtube, mais on n'y voit et entends pas grand chose, à voir ici Bel orage dis donc ! Beaucoup d'eau apparament ! Ici la pluie s'est terminée aussi, bilan de l'après-midi 5.1 mm. Plus rien à l'arrière à première vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés