Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Merci Vincent pour cette photo, un peu plus le tuba mangeait la girouette de l'église de Marcenat default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Je détiens cette information par de la famille dans le coin et surtout par le Progrés !

photoas5.jpg

De bons orages se produisent au Nord de ma position, j'espère que sa péter !

Merci pour ce complément d'information MST... C'est donc bien un orage d'une rare violence qui a sévit aux confins de la Loire et de la Haute-Loire hier.

Quant à aujourd'hui, prudence sur l'est de l'agglomération stéphanoise, de gros orages arrivent par le nord. Il a commencé à pleuvoir chez moi depuis 5 minutes dans un vacarme de plus en plus perceptible... A suivre !

Le plus gros passe à l'ouest j'ai des miettes pluie modérée quelques coups de foudre.

Orage devenant modéré on va dire pluie forte je grignote mon retard sur Gobelin au niveau pluviométrique.

Manou doit avoir le "coeur" de l'orage vers chez lui !

En revanche d'autres orages se forment sur l'Aller et le N PDD c'est bon ca !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le tonnerre gronde sur le Sud de Sainté depuis 15 minutes sous un ciel couvert et menaçant. Pluie faible et ambiance lourde. L'orage semble plus actif sur le Pilat.

Hier soir le concert de The Police dans le chaudron de Geoffroy Guichard (concert assourdissant de 30 000 personnes, un peu court à mon goût) s'est déroulé au sec avant qu'un orage ne vienne s'abattre sur la préfecture ligérienne avec par endroits une pluie forte (13mm relevés par jmk sur le Sud de Sainté).

Pierric

2.5mm pour l'instant il a plut 4-5 minutes tout compte fais plus faible encore là, tonnerre lointain

A l'avant sa s'annonce pas mal non?

dsc07112.jpg

Ca approche mais le plus gros passe à l'Ouest

dsc07210.jpg

Puis en faite orage globalement faible donc

Nouvelle "ligne sur le S de l'Allier l'après midi s'annonce pas mal default_cool.png .

Météo actuelle

icon_r10.gif

Temps: Ciel couvert, il y a de l'orage dans l'aire

temper10.gif

Température: 14,9°C

Température mini: 7,1°C

Température max: 20,0°C

vent10.gif

Direction du vent: Nord

vitesse moyenne du vent: 0,0 Km/h

vitesse du vent sous rafales: -- Km/h

courbe10.jpg

Pression: 1020,2 hPa, en baisse

pluie10.gif

Humidité extérieur: 78%

Ma vidéo d'orage de hier soir ici:http://www.dailymotion.com/treveys/video/x...-orage-qui_tech

Mes photos de hier:/index.php?showtopic=31559&st=0&gopid=747835'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry747835

2.5mm pour l'instant il a plut 4-5 minutes tout compte fais plus faible encore là, tonnerre lointain

Ok, ici forte averse qui s'est vite terminée, 2 mm au pluvio.

Le ciel reste bien sombre cependant, et il ne fait plus que 17.3°C.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Lourds grondements et orage "sympatoche" vers 14h. Quelques beaux éclairs et une pluie assez faible globalement ici en centre-ville.

Vers 14h09, impact proche sur le Pilat (capture vidéo bien sûr...) :

11060812.jpg

G.

PS : Merci Dralfot! default_flowers.gif

Jolis les tubas! default_w00t.gif

Waou belle prise gxxiii !

Ici une éclaircie est juste au dessus de chez moi, mais ça se couvre par le Nord à nouveau...

La tempéature remonte difficilement et l'ambiance est du coup beaucoup moins lourde qu'hier. 18.0°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Nouvel orage sur le Sud de Sainté avec un puissant coup de tonnerre il y a quelques secondes. Pluie modérée.

Pierric

Belle capture gxi !

Averse modérée en cours sans activité orageuse.

La température est plus douche chez moi et il fait quand même assez lourd 19.7°C avant l'averse !

Edition à 15h55 :

5.5mm tombés depuis le début de l'épisode (je te rattrape Gobelin ^^)

Tonnerre vers le N.

EDIT à 16h27

Orage qui passe cette fois ci à l'E de Clermont default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Averse orageuse en cours, mais rien de bien violent. Le plus gros des précipitations passe plus à l'Est.

En effet Dralfot, juste 2.5 mm pour l'instant ici...

18.2°C actu sous l'averse.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Arrivée de l’orage sur le plateau et chaine du Deves sur les communes de bains, vergezac etc

e3ddd462cd313d93d3aece118c745t.jpg

le bourg de st christophe sur dolaison

en direction du N

0ff63608534ac5167720adbe458e3t.jpg

la queue de l’orage au dessus du puy en velay

56c68cba9601e354044cae32acc3et.jpg

ici je suis en bordure, un peu d’eau, activité électrique moyenne, mais de grosses rafales de vent à l’avant.

Pluie modérée depuis maintenant 40 bonnes minutes, pas d'activité électrique par contre...

L'air froid s'est engouffré, plus que 15.2°C (!), c'est sans doute fini pour les orages en tout cas.

Posté(e)
Clermont-Ferrand / Les Pistes

Eh bien ici ça s'est calmé sur Brassac, quelques gouttes par moments encore.

J'ai tenté de filmer et de mettre un moment de l'orage de tout à l'heure sur Youtube, mais on n'y voit et entends pas grand chose, à voir ici

Eh bien ici ça s'est calmé sur Brassac, quelques gouttes par moments encore.

J'ai tenté de filmer et de mettre un moment de l'orage de tout à l'heure sur Youtube, mais on n'y voit et entends pas grand chose, à voir ici

Bel orage dis donc ! Beaucoup d'eau apparament !

Ici la pluie s'est terminée aussi, bilan de l'après-midi 5.1 mm.

Plus rien à l'arrière à première vue.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...