Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Effectivemment chez moi sa se couvre pas eu le temps de voir quel type de nuage de toute facon je n'y connais pas grand chose mais il fait très lourd actuellement...

• Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Oui, et peut-être qu'il faut faire attention, car on dirait qu'aujourd'hui les orages peuvent se dévelloper à une vitesse folle.

On voit une tâche apparu tout à coup à l'Ouest de Clermont sur les radars default_w00t.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Hum... ça va très vite.

J'aperçois déjà vers le Sud une grosse enclume avec à l'arrière une grosse ligne de congestus bouillonnants.

Je la situe, vue d'ici, des environs de Clermont au Nord de la limagne.

Avec le retard des radars (d'au moins 1/4h) on devrait vite voir apparaître une tâche bien plus grosse bientôt.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ca gonfle en effet à l'Ouest immédiat de Clermont : le congestus a même laché des grosses gouttes éparses dans le quartier de la gare il y a 15 mn. Ciel très sympa.

Gros bouillonements aussi sur les Monts de la Madeleine et le Livradois-Forez...

A suivre, c'est invivable cette lourdeur, il faut que ça claque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le radar est dans les choux ! Je peux vous certifier qu'il n'y a rien (ou alors qq gouttes) au N de Clermont c'est sous mes fenêtres. Par contre plein de virga, mais ça n'atteint globalement pas le sol.

On a une enclume orpheline, le cb s'est litterallement désagrégé sur la Limagne !

Toujours des gouttes très isolées (une tous les 2 mètres toutes les 5 secondes) ici rue de l'Oradou.

Posté(e)

Tonnerre et averse à grosses gouttes sur Clermont quartier Oradou...

Quelques grosses gouttes et 2-3 coups de tonnerre il y a quelques dizaines de minutes sur Aubière, aux Martres temps très lourd, et de belles formations orageuse plus à l'Ouest. En effet ça s'est développé très vite et c'était bien inattendu pour ma part !

Structure nuageuse bien bizarroïde : lundi_17.jpg

Il fait encore 26.6°C tout de même, une bonne averse ferait pas de mal !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Dehors il fait encore 30.1°C, dans la maison il fait 29°C, ici o ne se couche pas avant la tombé de la "fraîcheur", c'est à dire pas avant 23h30/00h !

Il fait lourd !

La température ne baisse même plus, 26.2°C actu (et 69% Hr !), soit 0.4°C de perdus en près d'une heure et demi !

Et plus un seul nuage dans le ciel vers l'Ouest !

Pour demain soir les orages ??

Soirée assez pénible avec encore à cette heure-ci des humidex proches de 35-36. Ça me donne un petit aperçu de ce qui m'attend d'ici peu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Observation météo du 23 Juin 2008

soleil10.gif

LE MATIN, Agréable matinée avec un petit vent du sud très appréciable !

soleil10.gif

L’APRES MIDI, Encor une belle et chaud après midi mais le vent du sud donnait une impression de température plus fraiche.

Des nuages sont arrivaient en soirée pour peut être apporté un orage dans la nuit…

Le relevé météo du jour

Température Mini: 11,6 degrés à 6h31

Température Max: 27,6 degrés à 13h10

Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs.

Vitesse du vent Max: 24,8 Km/h

Vitesse du vent Max sous rafales: 35,6 Km/h

Météo actuelle

icon_r10.gif

Temps: Les nuages arrivent de l'ouest, peut être de l'orage ou de la pluie pendant la nuit...

temper10.gif

Température: 18,4°C

vent10.gif

Direction du vent: Sud

courbe10.jpg

Pression: 1020,5 hPa

pluie10.gif

Humidité extérieur: 56%

Mes photos du jour ici: /index.php?showtopic=31559&st=20&gopid=754134'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry754134

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Quelques grosses gouttes et 2-3 coups de tonnerre il y a quelques dizaines de minutes sur Aubière, aux Martres temps très lourd, et de belles formations orageuse plus à l'Ouest. En effet ça s'est développé très vite et c'était bien inattendu pour ma part !

Structure nuageuse bien bizarroïde : lundi_17.jpg

Il fait encore 26.6°C tout de même, une bonne averse ferait pas de mal !

J'ai vu la même "bestiole" depuis Pont Du Chateau...

20080614.jpg

20080615.jpg

J'ai vu la même "bestiole" depuis Pont Du Chateau...

Ah oui en effet, bien joué !

T'étais bien placé à Pont du Chateau en plus pour les orages sur la chaîne des Puys, c'est toujours plus joli avec un peu de recul !

Actu quelques nuages passent sur la région, mais ils ne sont pas menaçants.

Encore 21.7°C, au milieu du jardin...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Un voile nuageux épais est actuellement présent sur le Stéphanois mais je pense que sa devrait se lever dans les prochaines heures, il fait lourd, température de 16.6°.

Bonne journée à tous !

Temps lourd et très nuageux aujourd'hui, 28.1°C actu avec 51% Hr, le ciel est vraiment menaçant, un vrai ciel pré-orageux.

Cependant rien en vue pur l'instant sur les radars.

Posté(e)

Ciel un peut plus dégagé en montagne, à voir l'évolution en fin de journée.....

Posté(e)
Clermont-Ferrand / Les Pistes

Ciel bien encombré ici aussi, quoiqu'on recommence à voir la robe bleue apparaître à l'ouest. Temps lourd avec 27.1°C. J'ai eu droit à une petite averse dans la matinée.

Observation météo du 24 Juin 2008

soleilvoilum8.gif

LE MATIN, Le ciel est resté voilé mais le soleil était quand même bien présent au travers des nuages, le temps était très lourd.

nuageshf4.jpg

L’APRES MIDI, Le ciel est resté couvert et lourd, il y a même eu deux faibles averses apportant du sable.

Le relevé météo du jour

Température Mini: 12,9 degrés à 6h22

Température Max: 26,2 degrés à 12h03

Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs.

Vitesse du vent Max: 25,2 Km/h

Vitesse du vent Max sous rafales: 36,3 Km/h

Météo actuelle

icon_r10.gif

Temps: Ciel couvert

temper10.gif

Température: 19,5°C

vent10.gif

Direction du vent: Nord

courbe10.jpg

Pression: 1019,8 hPa

pluie10.gif

Humidité extérieur: 49%

Mes photos du jour ici: /index.php?showtopic=31559&st=20&gopid=754697'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry754697

Posté(e)

A noter que quelques averses naissent en Haute Loire et en Lozére.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...