ricos Posté(e) 9 juin 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 juin 2008 D'après le radar Suisse des precipitations assez intenses ( ça se desactive legerement quand même ) devraient aborder le Lyonnais par le nord . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 9 juin 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 9 juin 2008 Une cellule assez puissante semble arriver sur Lyon, elle a l'air de prendre la direction du stéphanois Actu ciel partagé entre cumulo nimbus et rares troués de ciel bleu, 18,4° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cbastos69 Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Bel orage sur Lyon qui prend la direction du sud-ouest, gros goutte, et activité électrique relativement fréquente. 1 éclair/30sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Gros orage électrique sur Lyon 3ème ! Trois impacts sont tombés à même pas 100 m (sans doute vers les quais du Rhone - Pont de la Guillotière). Actuellement, toujours une activité électrique mais en régression vers l'Ouest. Pluie forte mélangée à de la petite grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 9 juin 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 9 juin 2008 Enorme orage sur Lyon 7e, çà a commencé par de la grêle seule puis un DELUGE a pris le relais, je ne voyais plus le bout de ma rue tellement çà tombait. Très grosse activité électrique avec 1 impact avec tonnerre quasi instantané toutes les 30 sec... Actu on est même passé à 1/15sec mais l'orage s'éloigne un peu, sacré vacarme encore quand meme Tout simplement exceptionnel la vitesse a laquelle çà s'est formé Tojours une énorme activité électrique, quel vacarme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 9 juin 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 9 juin 2008 Un peu de pluie ici en marge des orages, 1 mm et 16°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Activité électrique tjs très soutenue sur Lyon, les bases sont bien turbulentes. Quelques camions de pompiers circulent à grande pompe... sans doute quelques inondations locales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Lyon 5 ème sous un orage MONUMENTALE...je viens de récuperer l'électricité ma livebox a tenu le choc mais la foudre est tombé sur ma maison et deux fois à moins de 100 mètres....ca faisait très très longtemps que je n'avais pas vécu un tel orage....de la pluie très très abondant pendant 45 minutes.....au moins 30 mm je dirais.....actu encore de gros impacts mais le tout semble s'éloigne de chez moi.....mais j'ai eu peur c'est la première fois que ça m'arrive et première fois que je vis un orage si violent en ville....je suis sur le c*l...IMPRESSIONNANT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo-du-69 Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 bonjour , c'est vrai ,orage violent ... mais pas pour moi , j'etait trop au sud par contre, j'ai pris de beau eclair /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 9 juin 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 9 juin 2008 Décidément les orages me seront passé à côté aujourd'hui. Cependant il y a eu de la grêle du côté d'Oron-la-Ville une vingtaine de km au nord-est de ma position. J'ai vu dès l'après-midi un énorme congestus qui s'était développé dans cette direction et qui s'est transformé en calvus. C'était bien noir aussi sur le jura mais aussi en direction du Chablais. Difficile d'entendre des coups de tonnerre avec toutes les tondeuses à gazon qui tournaient à plein régime dans le quartier (premier jour sans pluie oblige...) à présent les nuages se sont dissipés il reste quelques cirrus la lune est bien visible température 17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Suite à l'orage j'ai pu sauver mon modem cable, par contre freedbox grillée par la foudre dans mon entourage près de la Fac de Jacob Bellecombette... Sans doute l'orage le plus violent électriquement par ici depuis le début de l'année, pluie faible à modérée en cours mais l'activité électrique a cessé. Quelle chance ! Ici à Gre... que dale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Et bien purée ça faisait un moment que ça s'était pas fichu en rogne comme ça sur Lyon. Nous étions en train de (re) tenter notre chance aux Nuits de Fourvière pour Bartabas alors que ça bourgeonnait de partout, et vers 20 h 45 - 21 h h le ciel s'est brusquement obscurci, nous étions juste sous la base d'un gros cb et j'ai même entrevu par moments des reflets verts bien explicites. La suite a été à la hauteur : pluies diluviennes qui se sont vite muées en chutes de grêle musclées (grêlons de 0,5 mm, jusqu'à 1 cm), éclairs et tonnerre fréquents et souvent puissants, la flotte qui commençait à dévaler à torrents les pentes de Fourvière, un peu de vent aussi... On a roulé sous la pluie battante jusqu'au tunnel de Fourvière et de l'autre côté du tunnel, plus rien sinon quelques embrasements et le grondement du tonnerre. Décidément les gars, un conseil : ne regardez plus les radars ou les bulletins de prévision, fiez-vous au seul signe infaillible : à chaque soir que je réserve pour un spectacle des Nuits de Fourvière, partez en chasse c'est le moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 juin 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 juin 2008 Ici rien de chez rien de la journée, désespérant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 9 juin 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 9 juin 2008 Quelques gouttes tombent actuellement mais rien de bien méchant. T° de 17.2°C. Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 juin 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Températures à 5h30 : 15 °C a Lyon Bron 15 °C a Saint Exupery 14 °C a Saint Etienne Boutheon 14 °C a Grenoble Saint Geoirs 13 °C a Chambery . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 juin 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Ciel nuageux , T Actu 12,3 °C , Tn provisoire de 11,9 °C , pas de vent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 10 juin 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 10 juin 2008 L'orage était bien certe mais pour moi c'est pas le plus puissant que j'ai vu (ben oui je suis habitué aux episodes méditerrannéen /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 10 juin 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 10 juin 2008 Ciel clair mais les alto-cumulus sont présent en direction du Sud. Il a un peu plut cette nuit et il fait très doux ce matin ! Température: 16,5°C Humidité: 79% Pression: 1020,3 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: Très faible de N Nébulosité: 3/8 Bon Mardi à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 L'orage était bien certe mais pour moi c'est pas le plus puissant que j'ai vu (ben oui je suis habitué aux episodes méditerrannéen /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Très intéressant comme message et comme comparaison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 juin 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Ici tous est passé a côté, j'espère qu'aujourd'hui on sera gâté car sa fou les boules quand tu vois que 30km autour de toi il fait orage de partout et parfois violent comme à Lyon, sa te les met la ... Sinon temps lourd ce matin, ciel chargé d'altocumulus et du ciel bleu, température de 14.6°C, je le sens mieux aujourd'hui. Petites pluies cette nuit qui aura laisser 3mm ! Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 juin 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 juin 2008 Le soleil prend nettement le dessus sur les nuages en ce moment, en espérant quelques orages en fin de journée, la température est deja haute, 18,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 juin 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Début de la convection depuis 9h du matin, gros nuage sur le Pilat. Il fait chaud et lourd, déjà 17.6°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 juin 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 juin 2008 Comme le dit MST, la convection est deja bien présente dans le ciel stéphanois, la température approche quasiment les 20° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 10 juin 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 10 juin 2008 Encore pas mal de nuages en direction de Saint-Etienne et de la plaine du Forez alors qu'ici le ciel est tout bleu depuis ce matin. Cela permet au thermomètre de grimper plus vite puisqu'il fait déjà 21°C. Aucune pluie cette nuit, ni ce matin d'ailleurs alors que les routes étaient détrempées à partir du Parc des sports de Méons (à 3-4 km d'ici), avec d'imposantes flaques de partout. Pour une fois que je reste au sec ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 juin 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 juin 2008 Plus de nouvelles de Julien01 ni de Malc ? Peut-être ont-ils fait les frais des orages d'hier... Sinon beaucoup de soleil, et des bourgeonnements qui démarrent sur les montagnes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés