Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

ciel aussi très voilé sur les Alpes... la chaleur risque d'être moins lourde que depuis 3 jours...

A tous les prévisionnistes du coin : Est-ce que ce voile va disparaitre dans la journée ?? J'avais prévu de faire un coucher de soleil !

Help me !

Seb

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Grelibre: D'après Météo-Consult, ce voile nuageux devrait se dissiper ce soir ici à Valence mais pas du côté de Grenoble...

Ciel toujours voilé ce midi même si on aperçoit quelques coins de ciel bleu. Le soleil tente quelques apparitions.

Température: 26,3°C

Humidité: 42%

Pression: 1016,5 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible de S

Nébulosité: 7/8

Bon début d'après-midi à tous !

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ce matin la Tn était à nouveau très élevée: 20.9°C

Il y avait ce matin des altocumulus bien serrés,

après ça c'est dissipé

actu le ciel est voilé de cirrus, mais l'impression de beau temps domine

à noter l'absence totale de nuages convectifs !

Température actu 28°C, et ça va encore monter

J'ai eu 29,2°C de Tx hier, près de 4°C d'écart pour 100m d'altitude et quelques kilomètres de distance !

Ecart météo ou écart de matos/environnement des 2 stations ? Ou les 2 ?

ciel aussi très voilé sur les Alpes... la chaleur risque d'être moins lourde que depuis 3 jours...

A tous les prévisionnistes du coin : Est-ce que ce voile va disparaitre dans la journée ?? J'avais prévu de faire un coucher de soleil !

Euh c'est l'inverse, c'est quand le ciel se voile qu'il fait plus lourd en général. Ces derniers jours était très chauds mais n'avaient rien de lourd, enfin de mon point de vue et du point de vue des hygromètres. Pour le voile, suis les images sat !

Invité Guest

Ecart météo ou écart de matos/environnement des 2 stations ? Ou les 2 ?

Sûrement les 2 ! En tout cas aucun doute sur mes relevés, j'ai relevé la même TX avec ma Vantage Pro1. Certainement un peu de surchauffe sur les relevés de Riri38 dont d'ailleurs je ne connais pas le type d'installation.

Le temps devient plus lumineux, 27,3°C actu chez moi.

Posté(e)

Ciel subitement plus menaçant, chaotique, alors qu' à 13 h il n'y avait que des voiles de cirrus

Le soleil s'est caché, ce qui n'empêche pas la température de rester à 28°C, bref, l'étuve !

Visiblement ça s'est formé très vite !

Ce qui est curieux, c'est qu'il n'y a toujours aucun nuage convectif à l'étage inférieur, ces nuages menaçants sont tous aux étages moyen et supérieur

à voir le radar, le courant d'altitude est extrêmement rapide !

Euh c'est l'inverse, c'est quand le ciel se voile qu'il fait plus lourd en général. Ces derniers jours était très chauds mais n'avaient rien de lourd, enfin de mon point de vue et du point de vue des hygromètres.

Pour le voile, suis les images sat !

Oui je voulais parler de chaleur et non de "lourdeur"...

Quant aux images sat, c'est peu précis car j'ai l'impression que l'on voit les trainés des nuages mais pas des voiles... Bref, difficile de savoir si cela va rester toute la soirée... J'hésite encore !

Quant aux images sat, c'est peu précis car j'ai l'impression que l'on voit les trainés des nuages mais pas des voiles... Bref, difficile de savoir si cela va rester toute la soirée... J'hésite encore !

Oui c'est vrai, sur le sat on dirait que les Hautes Alpes sont dégagées alors que les webcams affirment un voile. Quelques altocumulus apparaissent dans le ciel grenoblois.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des trouées actuellement par ici alors que le soleil ne perçait pas du tout sur Chimilin il y a 20 minutes , il fait lourd , 27,1 °C

.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Et voila épreuves du bac terminées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> OUF !

Sur sainté, le ciel est assez voilé, l'atmosphère est lourde, on a l'impression qu'il pourrait faire orage mais perso j'y crois pas default_dry.png

On a pas dépassé les 30°, mercure bloqué à 29,6° default_flowers.gif

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Et voila épreuves du bac terminées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> OUF !

Sur sainté, le ciel est assez voilé, l'atmosphère est lourde, on a l'impression qu'il pourrait faire orage mais perso j'y crois pas default_dry.png

On a pas dépassé les 30°, mercure bloqué à 29,6° default_flowers.gif

Certes mais la journée n'est pas terminée. Cela fait 20 bonnes minutes que le soleil brille ici et cela a suffit à faire passer la température à 30.3°C. Il reste globalement 1h30 chez toi pour passer les 30°C, dans le cas où le soleil se montrerait plus généreux sur 15-20 minutes en continue.

Tx horaire provisoire de 29.4°C à Bouthéon...

Des orages ? Ca reste possible ici mais moi non plus je n'y crois pas trop.

Pour finir, bonnes vacances Thony si tu as terminé le bac (et bonnes soirées ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)

Ciel couvert avec quelques trouées. Il fait lourd !

Température: 28,3°C

Humidité: 49%

Pression: 1014,9 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de SO

Nébulosité: 7/8

Il y a eu quelques gouttes tout à l'heure. Peut-être de l'orage ce soir prévu par Estofex, mais je n'y crois pas d'autant plus que MF ne m'a pas mis en vigilance jaune... Bonne fin d'aprème !

La journée a été marquée par l'omniprésence de nuages d'altitude, qui ont été de plus en plus denses.

Ce matin, Tn de 18.1°C et Tx de 30.7°C (toujours la surchauffe)

Actu, la température est de 27.5°C et le temps est bien nuageux, plus clair au Sud.

Comme tous les jours, le vent de Sud est présent.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Pour finir, bonnes vacances Thony si tu as terminé le bac (et bonnes soirées ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Merci Gauthier, je vais bien en profiter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bonnes vacs à toi aussi si tu y est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a finalement pas dépassé les 30°, tx de 29,8° et 27,9° actu avec comme le signale toto de nombreux nuages default_flowers.gif

Posté(e)

Tx de 27,9 °C

à 16h46 sous d'assez beaux moments de soleil ( à cette heure je precise ) , actuellement soleil dans un ciel d'aspect laiteux , 23,8 °C

, Txx 2008 à ce jour 29,2 °C

.

Posté(e)

Ciel couvert ce soir.

Température: 26,5°C

Humidité: 50%

Pression: 1014,5 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible de SO

Nébulosité: 8/8

Mardi 24 Juin 2008:

MF est complètement passé à côté de la plaque en annonçant du soleil avec quelques petits nuages. Au lieu d'avoir cela, nous avons eu un ciel couvert toute la journée avec quelques apparitions du soleil et même quelques gouttes dans l'après-midi.

temp.maxi: 30,3°C à 14h47

temp.mini: 18,8°C à 06h23

humidité maxi: 78% à 07h23

humidité mini: 35% à 14h32

pression maxi: 1017,6 hPa à 08h40

pression mini: 1014,1 hPa à 20h19

Bonne soirée à tous !

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est resté très voilé voir couvert avec très peu d'éclaircies.

Tn 17,9°C

Tx 29,2°C

.

22,8°C actuellement avec un ciel toujours très voilé.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

De retour de la mini rencontre de fin d'après-midi entre les bénévoles-passionés de l'Ain. Nous avons été accueilli au CDM 01 très sympathiquement par le DDM et son adjoint avant d'aller manger tous ensemble. C'était vraiment un moment sympa. 2-3 photos ci dessous:

59795c26333730d1b692c7666349btt.jpg

aae53bcdc1ddb755275a7cdc02adftt.jpg

cb147c108f35afe03c83c5f67944ctt.jpg

Sinon, Tx de 30.9°C cet après midi sous un ciel voilé. T° de 22.4°C actuellement.

Posté(e)

Températures à 5h30 :

20 °C a Lyon Bron

18 °C a Saint Etienne Boutheon

17 °C a Chambery

16 °C a Grenoble Saint Geoirs .

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Des cirrocumulus et des Altocumulus sont présents dans le ciel, annonciateurs d'une journée peut être orageuse?

La T° est de 21.6°C. Pression stable à 1016.1 hPa.

Invité Guest

Tn de 15,5°C à Sainte-Anne. Grand soleil à nouveau ce matin et surtout pas de vent et une température bien chaude à cette heure avec déjà 23,1°C.

Posté(e)

Grand beau temps ce matin, plein soleil et chaleur déjà présente malgré un léger vent.

Température: 23,8°C

Humidité: 68%

Pression: 1016,9 hPa

Tendance pression: stable

Vent: très faible de SO

Nébulosité: 0/8

Bon Mercredi à tous !

Posté(e)

Ciel tout bleu, température actu 26.3°C

Ce matin la Tn était supérieure à 20°C pour le 3ème jour consécutif...

Enfin les orages pour ce soir ? à suivre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...