Grelibre Posté(e) 24 juin 2008 Partager Posté(e) 24 juin 2008 ciel aussi très voilé sur les Alpes... la chaleur risque d'être moins lourde que depuis 3 jours... A tous les prévisionnistes du coin : Est-ce que ce voile va disparaitre dans la journée ?? J'avais prévu de faire un coucher de soleil ! Help me ! Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 24 juin 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 24 juin 2008 Grelibre: D'après Météo-Consult, ce voile nuageux devrait se dissiper ce soir ici à Valence mais pas du côté de Grenoble... Ciel toujours voilé ce midi même si on aperçoit quelques coins de ciel bleu. Le soleil tente quelques apparitions. Température: 26,3°C Humidité: 42% Pression: 1016,5 hPa Tendance pression: en légère baisse Vent: faible de S Nébulosité: 7/8 Bon début d'après-midi à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 24 juin 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 24 juin 2008 Ce matin la Tn était à nouveau très élevée: 20.9°C Il y avait ce matin des altocumulus bien serrés, après ça c'est dissipé actu le ciel est voilé de cirrus, mais l'impression de beau temps domine à noter l'absence totale de nuages convectifs ! Température actu 28°C, et ça va encore monter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 24 juin 2008 Partager Posté(e) 24 juin 2008 J'ai eu 29,2°C de Tx hier, près de 4°C d'écart pour 100m d'altitude et quelques kilomètres de distance ! Ecart météo ou écart de matos/environnement des 2 stations ? Ou les 2 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 24 juin 2008 Partager Posté(e) 24 juin 2008 ciel aussi très voilé sur les Alpes... la chaleur risque d'être moins lourde que depuis 3 jours... A tous les prévisionnistes du coin : Est-ce que ce voile va disparaitre dans la journée ?? J'avais prévu de faire un coucher de soleil ! Euh c'est l'inverse, c'est quand le ciel se voile qu'il fait plus lourd en général. Ces derniers jours était très chauds mais n'avaient rien de lourd, enfin de mon point de vue et du point de vue des hygromètres. Pour le voile, suis les images sat ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juin 2008 Partager Posté(e) 24 juin 2008 Ecart météo ou écart de matos/environnement des 2 stations ? Ou les 2 ? Sûrement les 2 ! En tout cas aucun doute sur mes relevés, j'ai relevé la même TX avec ma Vantage Pro1. Certainement un peu de surchauffe sur les relevés de Riri38 dont d'ailleurs je ne connais pas le type d'installation. Le temps devient plus lumineux, 27,3°C actu chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 24 juin 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 24 juin 2008 Ciel subitement plus menaçant, chaotique, alors qu' à 13 h il n'y avait que des voiles de cirrus Le soleil s'est caché, ce qui n'empêche pas la température de rester à 28°C, bref, l'étuve ! Visiblement ça s'est formé très vite ! Ce qui est curieux, c'est qu'il n'y a toujours aucun nuage convectif à l'étage inférieur, ces nuages menaçants sont tous aux étages moyen et supérieur à voir le radar, le courant d'altitude est extrêmement rapide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 24 juin 2008 Partager Posté(e) 24 juin 2008 Euh c'est l'inverse, c'est quand le ciel se voile qu'il fait plus lourd en général. Ces derniers jours était très chauds mais n'avaient rien de lourd, enfin de mon point de vue et du point de vue des hygromètres. Pour le voile, suis les images sat ! Oui je voulais parler de chaleur et non de "lourdeur"... Quant aux images sat, c'est peu précis car j'ai l'impression que l'on voit les trainés des nuages mais pas des voiles... Bref, difficile de savoir si cela va rester toute la soirée... J'hésite encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 24 juin 2008 Partager Posté(e) 24 juin 2008 Quant aux images sat, c'est peu précis car j'ai l'impression que l'on voit les trainés des nuages mais pas des voiles... Bref, difficile de savoir si cela va rester toute la soirée... J'hésite encore ! Oui c'est vrai, sur le sat on dirait que les Hautes Alpes sont dégagées alors que les webcams affirment un voile. Quelques altocumulus apparaissent dans le ciel grenoblois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 juin 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 juin 2008 Des trouées actuellement par ici alors que le soleil ne perçait pas du tout sur Chimilin il y a 20 minutes , il fait lourd , 27,1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 24 juin 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 24 juin 2008 Et voila épreuves du bac terminées /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> OUF ! Sur sainté, le ciel est assez voilé, l'atmosphère est lourde, on a l'impression qu'il pourrait faire orage mais perso j'y crois pas On a pas dépassé les 30°, mercure bloqué à 29,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 24 juin 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 24 juin 2008 Et voila épreuves du bac terminées /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> OUF ! Sur sainté, le ciel est assez voilé, l'atmosphère est lourde, on a l'impression qu'il pourrait faire orage mais perso j'y crois pas On a pas dépassé les 30°, mercure bloqué à 29,6° Certes mais la journée n'est pas terminée. Cela fait 20 bonnes minutes que le soleil brille ici et cela a suffit à faire passer la température à 30.3°C. Il reste globalement 1h30 chez toi pour passer les 30°C, dans le cas où le soleil se montrerait plus généreux sur 15-20 minutes en continue. Tx horaire provisoire de 29.4°C à Bouthéon... Des orages ? Ca reste possible ici mais moi non plus je n'y crois pas trop. Pour finir, bonnes vacances Thony si tu as terminé le bac (et bonnes soirées ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 24 juin 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 24 juin 2008 Ciel couvert avec quelques trouées. Il fait lourd ! Température: 28,3°C Humidité: 49% Pression: 1014,9 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible de SO Nébulosité: 7/8 Il y a eu quelques gouttes tout à l'heure. Peut-être de l'orage ce soir prévu par Estofex, mais je n'y crois pas d'autant plus que MF ne m'a pas mis en vigilance jaune... Bonne fin d'aprème ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 24 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 juin 2008 La journée a été marquée par l'omniprésence de nuages d'altitude, qui ont été de plus en plus denses. Ce matin, Tn de 18.1°C et Tx de 30.7°C (toujours la surchauffe) Actu, la température est de 27.5°C et le temps est bien nuageux, plus clair au Sud. Comme tous les jours, le vent de Sud est présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 24 juin 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 24 juin 2008 Pour finir, bonnes vacances Thony si tu as terminé le bac (et bonnes soirées ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Merci Gauthier, je vais bien en profiter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bonnes vacs à toi aussi si tu y est /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a finalement pas dépassé les 30°, tx de 29,8° et 27,9° actu avec comme le signale toto de nombreux nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juin 2008 Partager Posté(e) 24 juin 2008 Tx de 27,7°C et Tn de 16,3°C à Sainte-Anne, 25,2°C actu, le soleil fait de belles apparitions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 juin 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 juin 2008 Tx de 27,9 °C à 16h46 sous d'assez beaux moments de soleil ( à cette heure je precise ) , actuellement soleil dans un ciel d'aspect laiteux , 23,8 °C , Txx 2008 à ce jour 29,2 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 24 juin 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 24 juin 2008 Ciel couvert ce soir. Température: 26,5°C Humidité: 50% Pression: 1014,5 hPa Tendance pression: en légère baisse Vent: faible de SO Nébulosité: 8/8 Mardi 24 Juin 2008: MF est complètement passé à côté de la plaque en annonçant du soleil avec quelques petits nuages. Au lieu d'avoir cela, nous avons eu un ciel couvert toute la journée avec quelques apparitions du soleil et même quelques gouttes dans l'après-midi. temp.maxi: 30,3°C à 14h47 temp.mini: 18,8°C à 06h23 humidité maxi: 78% à 07h23 humidité mini: 35% à 14h32 pression maxi: 1017,6 hPa à 08h40 pression mini: 1014,1 hPa à 20h19 Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 24 juin 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 24 juin 2008 Le ciel est resté très voilé voir couvert avec très peu d'éclaircies. Tn 17,9°C Tx 29,2°C . 22,8°C actuellement avec un ciel toujours très voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 24 juin 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 24 juin 2008 De retour de la mini rencontre de fin d'après-midi entre les bénévoles-passionés de l'Ain. Nous avons été accueilli au CDM 01 très sympathiquement par le DDM et son adjoint avant d'aller manger tous ensemble. C'était vraiment un moment sympa. 2-3 photos ci dessous: Sinon, Tx de 30.9°C cet après midi sous un ciel voilé. T° de 22.4°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 juin 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 juin 2008 Températures à 5h30 : 20 °C a Lyon Bron 18 °C a Saint Etienne Boutheon 17 °C a Chambery 16 °C a Grenoble Saint Geoirs . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 25 juin 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 25 juin 2008 Des cirrocumulus et des Altocumulus sont présents dans le ciel, annonciateurs d'une journée peut être orageuse? La T° est de 21.6°C. Pression stable à 1016.1 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juin 2008 Partager Posté(e) 25 juin 2008 Tn de 15,5°C à Sainte-Anne. Grand soleil à nouveau ce matin et surtout pas de vent et une température bien chaude à cette heure avec déjà 23,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 25 juin 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 25 juin 2008 Grand beau temps ce matin, plein soleil et chaleur déjà présente malgré un léger vent. Température: 23,8°C Humidité: 68% Pression: 1016,9 hPa Tendance pression: stable Vent: très faible de SO Nébulosité: 0/8 Bon Mercredi à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 25 juin 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 25 juin 2008 Ciel tout bleu, température actu 26.3°C Ce matin la Tn était supérieure à 20°C pour le 3ème jour consécutif... Enfin les orages pour ce soir ? à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés