Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

De forts orages dans la région de Bergerac. Une très grosse averse vers 17h30, malheureusement rien vu car je bossais en intérieur (grmblll), mais ça tapait dur sur le toit et pas mal de témoignages de collègues qui ont eu peur pour leur matos à l'extérieur. Arrivé vers 19h chez moi avec des grondements lointains et du multicellulaire cluster en formation à l'ouest et au sud de Bergerac, avec de jolies pileus sur les cellules en formations.

Là je peux enfin me consacrer un peu à tout ça, aussi je vais partir aller prendre un meilleur point de vue dans les minutes qui vont suivre (car je vois pas grand chose de chez moi).

• Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Attention à surveillier se qu'il arrive par la dordogne ca cogne dur ici! ( Monpont au nord de Bergerac)

Quelque'un a des infos sur les cellules qui sont en cours de formation sur l'est de la dordogne??

A Toulouse, toujours rien... même si on voit les enclumes au loin. C'est quand ils veulent les orages. default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De petites cellules semblent arriver par l'Aude, mais rien en comparaison de ce qui se passe sur le Bordelais ou la Dordogne par exemple où ça cogne sévère d'après les radars et les cartes foudre.

Wait and see ! default_rolleyes.gif

Posté(e)

A Toulouse, toujours rien... même si on voit les enclumes au loin. C'est quand ils veulent les orages. default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De petites cellules semblent arriver par l'Aude, mais rien en comparaison de ce qui se passe sur le Bordelais ou la Dordogne par exemple où ça cogne sévère d'après les radars et les cartes foudre.

Wait and see ! default_rolleyes.gif

Je confirme que ca cogne ici

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Je confirme que ca cogne ici

Excuses-moi steph, je suis parti avant que tu me répondes, j'ai vu muchistic sur le terrain , par contre il n'y avait plus grand chose, donc la je suis rentré chez moi. On va voir ce que donne la suite. Sinon demain si les conditions sont bonnes, on passera devant chez toi si tu veux! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon le temps est redevenu calme à Gradignan, trop calme... default_dry.png

Posté(e)

Excuses-moi steph, je suis parti avant que tu me répondes, j'ai vu muchistic sur le terrain , par contre il n'y avait plus grand chose, donc la je suis rentré chez moi. On va voir ce que donne la suite. Sinon demain si les conditions sont bonnes, on passera devant chez toi si tu veux! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon le temps est redevenu calme à Gradignan, trop calme... default_dry.png

pas grave je suis aller a la sortie 24 mais j'ai vu personne ( ou plutot j'ai pas trouver lol)

Demain je suis pas dispo je bosse:

Ici toujours des orages, il fait du surplace mais il a tendance a s'affaiblir!

A surveillier se qu'il arrive de la dordogne!

Belle cellule qui arrive sur Angoulême. Z'ont de la chance. default_dry.png

Argh, les petites cellules qui viennent de l'Aude se sont cassées la figure default_unsure.png . Le seul espoir a volé en fumée ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, les orages pyrénéens sont de vrais cas d'école d'orages monocellulaires à pulsation : un petit écho bien intense (100 mm/h) pendant 15 bonnes minutes, 15 coups de foudre pendant ce temps là, et hop au revoir !

Invité Guest

Petites lignes de convergence sympathique du Sud du 64 en allant presque au centre du 65, quelques kilométres au Sud de pau... rien de très violent mais je voit les structures d'ici et c'est assez photogénique default_rolleyes.gif ..

A suivre!

quelques photo prise toute à l'heure pendant l'orage,

mini_0806090841293607583.jpg

mini_0806090844243607647.jpg

l'averse est passée sur cestas

mini_0806090849323607743.jpg

juste au dessus du batiment blanc, on distingue une forme interressante qui est restée un bon moment pour finalement se noyer dans la masse par la suite.

Posté(e)

quelques photo prise toute à l'heure pendant l'orage,

mini_0806090841293607583.jpg

mini_0806090844243607647.jpg

l'averse est passée sur cestas

mini_0806090849323607743.jpg

juste au dessus du batiment blanc, on distingue une forme interressante qui est restée un bon moment pour finalement se noyer dans la masse par la suite.

merci pour tes photos! En effet ça rend mieux une fois sur l'ordi! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Jolis clichés default_rolleyes.gif , quelle chance que vous avez eu aujourd'hui...

Pour ce qui est du 40 et du 64 c'est mort pour cette nuit, on a actuellement une advection d'air très humide à l'étage moyen avec des nuages bas qui recouvrent peu à peu le ciel... la température baisse et la pression remonte un peu..

Faut ésperer que ces nuages bas se dissipent vite demain sinon.... bref on connait la chanson ici dans le 64 default_dry.png

A suivre!

Orage_Juice

normalement demain sera encore mieux que ce soir, donc rendez vous demain au même endroit.

sinon le cumul est plutot faible avec 1.6mm à canejan, je pense que cestas a du rammasser un peu plus.

muchistic

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Orage faible à modéré vers 18h50 à Foix et St Paul de Jarrat (Ariège), qques impacts assez proches, pluie modérée à forte, env. 6mm, pas de grêle ni de vent fort. Actuellement ça se dégrade à nouveau par l'Est, le tonerre résonne déjà et la pluie commence à tomber.

Tx de 22°C, 16°C actuellement (enfin une Tx > 20°C, c'est pas trop tôt!).

A+

Bonne soirée orageuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Vous n'êtes pas rentré bredouilles les gars, c'est déjà ça.

Dommage quand même que les cellules de l'Est du département ont crevé avant d'arriver jusqu'à Cestas default_dry.png

Il reste encore des cartouches niveau orages demain et mercredi, donc c'est intéressant.

A suivre demain matin le bulletin réactualisé de Laurent d'aquitainemeteo

Espérons de l'action sur la la route des fermes demain soir, on se verra alors probablement default_cool.png

Posté(e)

normalement demain sera encore mieux que ce soir, donc rendez vous demain au même endroit.

sinon le cumul est plutot faible avec 1.6mm à canejan, je pense que cestas a du rammasser un peu plus.

muchistic

Allez, une petite photo du coucher de soleil derriere les restes orageux qui nous arrosent d'une pluie stratiforme..Tu reconnais Nico default_laugh.png ?

p1010038nf1.jpg

Jolis clichés default_rolleyes.gif , quelle chance que vous avez eu aujourd'hui...

Pour ce qui est du 40 et du 64 c'est mort pour cette nuit, on a actuellement une advection d'air très humide à l'étage moyen avec des nuages bas qui recouvrent peu à peu le ciel... la température baisse et la pression remonte un peu..

Faut ésperer que ces nuages bas se dissipent vite demain sinon.... bref on connait la chanson ici dans le 64 default_dry.png

A suivre!

Orage_Juice

C'est une plaisanterie?

Viens sur Nay,tu verras si il pleut pas et qu'il y'a pas d'orage.... (au passage,ce temps commence serieusement a me peser...)

Vous n'êtes pas rentré bredouilles les gars, c'est déjà ça.

Dommage quand même que les cellules de l'Est du département ont crevé avant d'arriver jusqu'à Cestas default_dry.png

Il reste encore des cartouches niveau orages demain et mercredi, donc c'est intéressant.

A suivre demain matin le bulletin réactualisé de Laurent d'aquitainemeteo

Espérons de l'action sur la la route des fermes demain soir, on se verra alors probablement default_cool.png

je n'y serais pas avant 19h30, alors à demain nico.

actuellement pluie modérée et comme le dit kev tout est redevenu calme!

Bonsoir tout le monde , 4mm au pluviomètre avec la dernière averse qui vien juste de passer , actuellement la T° est de 18.5° et 80% d'humidité , vent faible de NNW , pression 1019 hpa .

Invité Guest

C'est une plaisanterie?

Viens sur Nay,tu verras si il pleut pas et qu'il y'a pas d'orage.... (au passage,ce temps commence serieusement a me peser...)

Je parlais de cette nuit chers Kana et pas de ce soir ne déforme pas mes propos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , heu et puis j'ai le radars sous les yeues c'est vraiment de la broutille niveau orage là chez toi.... cela va vite se stabiliser je peux te le dire, à voir les nuages bas et les 16°c actuellement sur Orthez/Pau... rien à ésperer cette nuit, ou peut-être en fin de nuit... on verra bien...

J'ai rien dit de mal lol pas besoin d'être aussi agressif(ve)...

PS : Nay c'est en limite du 65 de plus, la sur le reste du 64, c'est à dire sur 90% de la région y'a rien...

Bonne soirée

Orage_Juice

Beau cumulonimbus visible depuis Toulouse sur le piémont pyrénéen haut-garonnais, avec les éclairs s'il vous plait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (qq extranuageux). C'est notre lot de consolation en espérant mieux pour demain et mercredi... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, je vois quelques têtes convectives partir vers l'Ouest, sur le Gers (ou peut-être même sur les Landes), mais c'est assez faible.

20 °C ici avec un ciel assez chargé en altocumulus ; pression en hausse à 1018 hPa. Vent faible d'Est de 10 km/h, un faible Autan devrait se mettre en place dans les prochaines heures.

Wait and see !

Bonne soirée :original:

Invité Guest

Arf mais désolé je n'avais pa vu le radar, cellule qui se forme à l'Ouest de pau actuellement... assez grosse d'ailleurs mais je pense qu'elle devrait crever au contact de l'air plus frais en basse couche... impressionnant... si je me trompe désolé, il m'arrive de mal juger la situation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage_Juice

Invité Guest

..... fortes activitées électrique observés vers l'Est de lagor, flash toutes les 10 secondes, phénomènes hallucinant.... le vent souffle d'Ouest en basse couche, et les nuages bas se font aspirer... tandis que les nuages d'orages avancent par l'Est... fort cisaillement de fort... attention ca va décalquer... j'ai limpression...

Je part en chasse mdr

default_laugh.png

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Allez, une petite photo du coucher de soleil derriere les restes orageux qui nous arrosent d'une pluie stratiforme..Tu reconnais Nico default_laugh.png ?

C'est à cette période de l'année où tu peux profiter des meilleurs couchers de soleil, le soleil se couchant au Nord-Ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons que demain, l'activité soit au rendez-vous en particulier en nocturne, il n'y a eu qu'un seul orage nocturne en Gironde (lundi de Pentecôte, le 12 mai) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Arf mais désolé je n'avais pa vu le radar, cellule qui se forme à l'Ouest de pau actuellement... assez grosse d'ailleurs mais je pense qu'elle devrait crever au contact de l'air plus frais en basse couche... impressionnant... si je me trompe désolé, il m'arrive de mal juger la situation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage_Juice

T''inquiètes, l'erreur est humaine... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement Orage_juice, belle ligne sur le 64.

Les cellules se forment vers le NO, mais elles se déplacent vers le SO.

Même s'il y a des nuages bas, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'instabilité au-dessus. Les orages pourraient donc perdurer un petit moment vers les montagnes avant de crever . (avis perso)

Par rapport aux nuages bas, je pense notamment à la situation du 16 avril 2007, où, à Toulouse comme dans une bonne partie du SO, on est resté dans la crasse toute la journée avant de bons orages dans la soirée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tous !

Edit : et bonne chasse Orage_Juice default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...