Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Hola!

Bon je continue mon petit solo sur ce topic! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En regardant d'un peu plus près, la journée de demain est à surveiller.

En effet, les indices sont excellents, et une anomalie remonterait Demain soir d'Espagne pour se caler sur le Golfe de Gascogne..

Demain devrait être une magnifique journée, avec un beau soleil et des T°C aux alentours des 30°C..

Mais l'aprem, les nuages devraient commencer à bourgeonner sur les reliefs, et donner les première averses sur les Pyrénées.

En soirée, avec l'apport d'humidité, de vrais orages bien électriques devraient se développer et déborder rapidement en plaine, pour durer, à mon avis, une bonne partie de la nuit.

Les indices:

- Un très bon Li (-5 voir -6 sur le 64) tout comme le CAPE (2300 J/Kg encore une fois sur le 64). Mais l'élément le plus important, c'est que ces indices devraient rester très bons une bonne partie de la nuit. Ainsi le Li n'ira pas au dessus du 0 dans la nuit.

- Une TPE excellente (60°C), là aussi restant très bonne toute la nuit (56°C)

- Et surtout, une petite anomalie qui remonterait d'Espagne le soir

rad2CD6C.gif

Bref, selon moi, les orages n'auraient pas de mal à déborder demain soir, et pourraient se montrer violents et électriques.

A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Vu comment la situation à évoluer aujourd'hui dans le Nord de l'Espagne, je suis de plus en plus confiant pour demain, en fin d'aprem et en soirée, sur les départements pyrénéens, et peut être même sur le SO en général...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Vigilance verte par MF pour les Pyrénées centrales et Occidentales...

Hé ben, on en reparlera ce soir!

Les indices sont de mieux en mieux:

Un li à -2 voir -3 vers 2h du mat, et allant jusqu'à -6 ce soir, avec un CAPE très bon.

Des pointes à 62°C de TPE

Et une petite anomalie qui arrive le soir par l'Espagne...

Au moins GFS est clair avec cette carte:

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/preci...ectives/15h.htm

WRF est à peu près pareil.

Edit: Estofex ne lance même pas le niveau 1.. Peut être est-ce moi qui est tort alors.. default_mellow.png J'aimerais des avis! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...