Christophe30 Posté(e) 14 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 14 juin 2008 Bonsoir , après ces quelques jours de beau temps et de douceur avec vent le temps vas peux à peu se dégrader sur nos régions . Demin matin le soleil devrait encore reussir a percé , au fils des heures le ciel se chargera pour donner quelques gouttes éparses voir coups de tonerres . Les températures seront encore plutôt douces avec 22-24° selon les éclaircies . Lundi le temps risque de devenir plus incertain avec des orages annoncés , perso je n'y crois pas tros , enfin au pire un orage pas violent . Ou les précipitations passeront les Températures seront fraîches . Par la suite Les températures vont grimper avec pourquoi pas 28-31° selon les secteurs . Bonnes soirée EDIT : a noter que MC et LCM ont mis un flash spécial ; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juin 2008 Partager Posté(e) 14 juin 2008 EDIT : a noter que MC et LCM ont mis un flash spécial ; Oui, n'est ce pas un peu exagéré? J'espère que non, bien sûr, mais objectivement, je pense qu'en ce qui nous concerne, ça devrait rester sur les versants atlantiques... Mais j'aurai peut être l'occasion de réviser ce jugement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 14 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 14 juin 2008 Oui, n'est ce pas un peu exagéré? J'espère que non, bien sûr, mais objectivement, je pense qu'en ce qui nous concerne, ça devrait rester sur les versants atlantiques... Mais j'aurai peut être l'occasion de réviser ce jugement! Je trouve aussi , enfin dans ce flash le languedoc n'es pas compris ,enfin du moins ils n'ent parlent pas . 70 mm sur les cevennes d'accords mais même sur rhône alpes je n'y crois pas . Enfin on verra hein ?! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 15 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 15 juin 2008 Bonjours tout le monde , aujourd'hui le ciel sera plutôt couvert avec peux être quelques gouttes de pluies . Demin ça sera peux etre orageux . Par la suitte GFS devient très intéréssant pour le département du Gard avec plus de 30 ° a l'ombre plusieurs jours consécutifs . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juin 2008 Partager Posté(e) 15 juin 2008 Bonjours tout le monde , aujourd'hui le ciel sera plutôt couvert avec peux être quelques gouttes de pluies . Demin ça sera peux etre orageux . Par la suitte GFS devient très intéréssant pour le département du Gard avec plus de 30 ° a l'ombre plusieurs jours consécutifs . Hé oui .. Aprés a partir de mercredi , les températures vont dépasser les 25 - 26 ° puis aprés Jeudi sa sera 26 - 28 ° puis pour le week end prochain les 30 ° devraient être depasser par ici .. Sa fait quand même plusieurs runs que sa se confirme ! ( environ 3 - 4 jours .. ) En ce qui concerne demain , des orages annoncés à la mi journée .. j'y crois pas trop mais bon qui sais .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 15 juin 2008 Partager Posté(e) 15 juin 2008 Petite chasse possible dans les PO cette aprém entre 17h et 20h.En effet des orages sont prévue de concerner le département en fin de journée avec localement des orages modérés.C bon ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo30 Posté(e) 15 juin 2008 Partager Posté(e) 15 juin 2008 En ce qui concerne demain , des orages annoncés à la mi journée .. j'y crois pas trop mais bon qui sais .. Moi aussi, je n'y croyais pas trop, mais en regardant MF et estoflex: ils le prédisent. Quand aux modèles GFS, possible mais sous réserve. Ils misent en fin d'après-midi avec localement possibilité d'orages forts avec grêle. Perso, je vais suivre tout ça de prêt (et je pense que je ne vais pas être le seul /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 15 juin 2008 Partager Posté(e) 15 juin 2008 Oué ; en tout cas attendons nous a un bon passage pluvieux en soirée , particulièrement sur les littoraux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Environ 5 à 10 mm on peut espèrer Pourquoi pas un orage en mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 15 juin 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 15 juin 2008 Oué ; en tout cas attendons nous a un bon passage pluvieux en soirée , particulièrement sur les littoraux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Environ 5 à 10 mm on peut espèrer Pourquoi pas un orage en mer En Effet MF entendu ce matin à la radio parle d'orage dans la nuit de dimanche à lundi particuliérement sur les littoraux provencaux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Alors pourquoi pas hein ! Une bonne chaleur venue d'Espagne avec une légére insta en mer accompagné d'un bon cisaillement .. Sa peut être bon tout ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oragesfan Posté(e) 15 juin 2008 Partager Posté(e) 15 juin 2008 En Effet MF entendu ce matin à la radio parle d'orage dans la nuit de dimanche à lundi particuliérement sur les littoraux provencaux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors pourquoi pas hein ! Une bonne chaleur venue d'Espagne avec une légére insta en mer accompagné d'un bon cisaillement .. Sa peut être bon tout ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le dernier run de gfs augmente les indices Cape et Li sur une bonne partie du littoral méditerrannéen ... Alors pourquoi pas cette nuit ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me tiens pres moi aussi , n'est pas yoyo30? Le top serait un orage sur la mer du coté de Cassis , La ciotat ...j'ai hate de faire ces photos la !Je reve un peux , mais pourquoi pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo30 Posté(e) 15 juin 2008 Partager Posté(e) 15 juin 2008 Le dernier run de gfs augmente les indices Cape et Li sur une bonne partie du littoral méditerrannéen ... Alors pourquoi pas cette nuit ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me tiens pres moi aussi , n'est pas yoyo30? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi aussi comme tu peux t'en douter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de voir les modèles et oui c'est une affaire qui devient de plus en plus intérressante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 15 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 15 juin 2008 a noter (selon le dernier run GFS) que mardi après-midi pourrait être agité aussi, avec des orages sur PACA, mais cette fois-ci c'est l'intérieur des terres qui sera aux premières loges, et surtout les alpes du sud, avec des orages localement forts. sinon, MF prévoit des pluies demain pouvant être parfois orageuses, mais rien de bien méchant... a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 15 juin 2008 Villevieille(30) Partager Posté(e) 15 juin 2008 Le dernier run de gfs augmente les indices Cape et Li sur une bonne partie du littoral méditerrannéen ... Alors pourquoi pas cette nuit ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me tiens pres moi aussi , n'est pas yoyo30? Le top serait un orage sur la mer du coté de Cassis , La ciotat ...j'ai hate de faire ces photos la !Je reve un peux , mais pourquoi pas ! Effectivement les indicies CAPE/LI sont plutot pas mal mais bon pas exceptionnel , GFS voit plutôt cette instabilité en mer , WRF lui est plutôt tenté par le littoral.Au niveau des profils des vents verticaux , c ' est plutôt pas mal.le 1.5 PVU confirme le changement de flux , d ' ouest vers 17h puis de sud-ouest a 20h. BOLAM hors-course une fois de plus... Le run de précipitation confirme , la pluie devrait être au RDV , les orages dans la masse , ce n ' est pas une config idéale pour de beaux orages mais c ' est a surveiller car même a h-6 , c ' est trés incertain encore , a quand un modèle spécial midi méditerranéen ... EDIT: à 17h00 comme prévu , le flux a bien basculé d ' ouest à sud-ouest.GFS voit tout juste pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 15 juin 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 15 juin 2008 decidement ont est gater tout les lundis dans le sud depuis quelque temp va falloir changer la chanson de claude francois "le lundi au soleil" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 15 juin 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 15 juin 2008 decidement ont est gater tout les lundis dans le sud depuis quelque temp va falloir changer la chanson de claude francois "le lundi au soleil" Oué c'est clair ! C'était pil poil le jour ou j'avais mes cours de math /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Depuis c'est devenu le jour de la météo ^^ Sinon des pluies éparses remontent toujours vers nous .. On verra comment ça s'organise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 15 juin 2008 Toulouse Partager Posté(e) 15 juin 2008 En tout cas si c'est de l'air à 20°C à 850hPa, ça va être la canicule ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 15 juin 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 15 juin 2008 C'est vrai que ça pourrait être orageux demain, et chaud pour les jours d'après Peut-être trop chaud d'un coup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 15 juin 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 15 juin 2008 C'est vrai que ça pourrait être orageux demain, et chaud pour les jours d'après Peut-être trop chaud d'un coup... C'est clair qu'on est pas habitué, on va dépasser les 30°C dans l'intérieur vers la fin de semaine et ce pour une durée indéterminée... L'été arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 15 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 15 juin 2008 C'est vrai que ça pourrait être orageux demain, et chaud pour les jours d'après Peut-être trop chaud d'un coup... Euh 30-31° c'est pâs la canicule non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 15 juin 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 15 juin 2008 Euh 30-31° c'est pâs la canicule non plus C'est pas énorme mais quand on est pas encore habitué, ça fait chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 15 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 15 juin 2008 C'est pas énorme mais quand on est pas encore habitué, ça fait chaud. le dernier run semble moins bon avec des températures légèrement plus basse et ça durerait moins lontemps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juin 2008 Partager Posté(e) 15 juin 2008 le dernier run semble moins bon avec des températures légèrement plus basse et ça durerait moins lontemps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> moins basse ? 26 - 30 encore par ici .. Puis GFS sous estime les températures donc les 30 ° seront facilement depasser .. De plus , si tu te fie à un seul run alors tu n'as pas fini pendant 7 jours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 15 juin 2008 Partager Posté(e) 15 juin 2008 C'est pas énorme mais quand on est pas encore habitué, ça fait chaud. Exact, et c'est pas avec ce temps qu'on s'habitue L'autre jour, il devait faire dans les 28 et j'avais l'impression de cramer au soleil, comme si on était en juillet/aout avec 35°C à l'ombre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 15 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 15 juin 2008 En tous cas demin est annoncé par MF comme une journée bien orageuse dans le sud . Mardi ça sera pas super ensuite le soleil sera présent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 15 juin 2008 Partager Posté(e) 15 juin 2008 Effectivement, demain pourrait être une journée orageuse d'après MF. De violents orages, accompagné de grêle ont étés annoncés dans l'intérieur provence. A voir... En tout cas, et il faut le signaler, MF La Mitre a fait une superbe prévision pour cette nuit, en annoncant des orages locaux sur la frange littorale. La prévision s'est avéré parfaite à 100%, et ce, malgès le mouvement qui touche MF en ce moment... Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés