Invité Guest Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 Grosse chute de températures a partir du 12 juin, on va perdre 7°C en 24h, déjà qu'il fait pas bien chaud, décidément l'été ne veut pas venir tout de suite! sinon instabilité orageuse marquée demain après-midi dans tout le sud. Je ne vois pas de réel chutes .. On va perdre 2 ° grand max puis la chaleur reviendra .. C'est dans le nord que sa promet une grosse dégringolade avec le retour de la pluie ( dans le nord ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 juin 2008 Demin la journée risque d'être bien orageuse , GFS voit des orages forts . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 Bon ben demain sera encore une journée douce avec des orages qui pourraient éclater un peu partout dans le sud du pays .. Même type de temps mardi et mercredi . Changement jeudi , on devrait perdre 1 à 3 ° ( un peu + suivant les endroits ) puis les températures se stabiliseront autour des 20 ° l'aprés midi pour la méditérannée . Les nuits seront bien fraîche avec des températures qui pourront allez en dessous des 10 ° Dans le nord , c'est la dégringolade /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aprés les 23 - 24 - 25 - 26 voir 27 ° du début de semaine , dés vendredi les températures seront fraîche voir froide avec des températures froides le matin ( en dessous de 5 ° possible ) et moins de 15 ° l'aprés midi /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( principalement sur le NE ) Retour de la neige a moyenne altitude sur les Alpes ?? A confirmer _ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 juin 2008 Bon ben demain sera encore une journée douce avec des orages qui pourraient éclater un peu partout dans le sud du pays .. Même type de temps mardi et mercredi . Changement jeudi , on devrait perdre 1 à 3 ° ( un peu + suivant les endroits ) puis les températures se stabiliseront autour des 20 ° l'aprés midi pour la méditérannée . Les nuits seront bien fraîche avec des températures qui pourront allez en dessous des 10 ° Dans le nord , c'est la dégringolade /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aprés les 23 - 24 - 25 - 26 voir 27 ° du début de semaine , dés vendredi les températures seront fraîche voir froide avec des températures froides le matin ( en dessous de 5 ° possible ) et moins de 15 ° l'aprés midi /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( principalement sur le NE ) Retour de la neige a moyenne altitude sur les Alpes ?? A confirmer _ En effet GFS voit des Températures descendant jusqu'a 2 a 4 ° dans le nord est et vers la Normandie . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 OUI bien que le jeu de florent soit éternellement bloqué en notation depuis 10 mois , j'ai peut ètre bien fait de prévoir un mois déficitaire pluvieux et peu ensoleille... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 8 juin 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 8 juin 2008 Je ne vois pas de réel chutes .. On va perdre 2 ° grand max puis la chaleur reviendra .. C'est dans le nord que sa promet une grosse dégringolade avec le retour de la pluie ( dans le nord ) Tu vois pas de reelle chute Voici le diagramme d'Alès: http://91.121.94.83/modeles/gens/graphe_en...amp;lon=4.09282 On va tomber à 2/3°C à 850 hpa. C'est pas courrant en été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 Tu vois pas de reelle chute Voici le diagramme d'Alès: http://91.121.94.83/modeles/gens/graphe_en...amp;lon=4.09282 On va tomber à 2/3°C à 850 hpa. C'est pas courrant en été ! Non pas de réel chutes .. Le matin oui certes on sera autour du 10 ° on pourra dire une chute si tu veux .. Mais l'aprés midi on restera autour du 20 ° .. en ce moment on y est autour du 20 ° donc on va perdre quelques degrés l'aprés midi .. Mise à pars la nuit qui sera fraîche , la températures remontera en milieu de matinée .. Rien comparé au nord qui va passer de 25 ° - 26 ° Mardi - Mercredi à 12 - 13 ° le week end prochain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa j'appel sa une réel chute .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 8 juin 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 8 juin 2008 Pour moi tu vas passer de 26° à 18°ou 19° (Tx) c'est une vrai chute, on verra bien ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 8 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 8 juin 2008 je suis désolé mais ardeche07 a bien raison! il suffit de regarder le diagramme de marseille, no comment! chute de température inévitable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 8 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 8 juin 2008 sinon pour revenir a la situation de demain (lundi 9 juin), tous les modèles voient de gros cumuls localisés et une instabilité assez conséquente, on peut s'attendre à de forts orages un peu partout dans le sud. bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 juin 2008 Comme le dit shubi13 , L'instabilité risque d'être marquée dans le Sud Aujourd'hui ; la matinée devrait être plus ou moins ensoleillée ce qui permettrait la hausse des Températures et pourquoi pas des phénomènes locaux violents en fin d'aprem . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Les dérnier runs ne vois voit une baisse de température de 24 à 18 ° pendant une journée voir deux .. Ensuite , les températures repartent à la hausse .. De plus la pluie ne devrait pas être présente /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En résumé , belle semaine en perspective ( avec bien sur quelques orages en journée ) avec des bonnes températures mis à part Vendredi et Samedi .. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 9 juin 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 9 juin 2008 Comme le dit shubi13 , L'instabilité risque d'être marquée dans le Sud Aujourd'hui ; la matinée devrait être plus ou moins ensoleillée ce qui permettrait la hausse des Températures et pourquoi pas des phénomènes locaux violents en fin d'aprem . D'ailleurs Keraunos emet une vigilance orange de niv 2/4 sur une partie du sud est .. Soyez prudent des orages localements violents sont prévues ..Et moi je part en chasse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 juin 2008 D'ailleurs Keraunos emet une vigilance orange de niv 2/4 sur une partie du sud est .. Soyez prudent des orages localements violents sont prévues .. Et moi je part en chasse Pas super estofex par contre pour le moment /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'après vous quels sont les régions du sud qui ont le plus de chances d'êtres touchées ? Moi je pense déjà aux contreforts des cevennes , le long du rhône et au pied des alpilles . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Pas super estofex par contre pour le moment /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'après vous quels sont les régions du sud qui ont le plus de chances d'êtres touchées ? Moi je pense déjà aux contreforts des cevennes , le long du rhône et au pied des alpilles . Ca devrait débuter en fin de matinée sur 06 et 83, puis sur les Alpes. L'après midi extension vers l'OuestPlus tard dans la journée ça doit exploser d'abord sur le MC puis vers la mer. Extension vers l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 juin 2008 D'ailleurs Keraunos emet une vigilance orange de niv 2/4 sur une partie du sud est .. Soyez prudent des orages localements violents sont prévues .. Un bulletin plus détaillé est aussi dispo sur le forum (une sorte de convective outlook) qui complète les prévis du site et qui, en l'occurence, ne fait que les confirmer (assez d'accord avec Prévi83D, j'ai également mentionné le début des hostilités sur le SE en premier). http://keraunos.forumpro.fr/previsions-f66...-06utc-t537.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 juin 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 juin 2008 Je pense que pour moi c'est les départements de la Drôme, Ardéche et Vaucluse qui verront les orages les plus nombreux et plus violents, attendons comment cela se prépare et maintenant je pense que l'on peut oublier la prévision car c'est mieux de l'observation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Tu vois pas de reelle chute Voici le diagramme d'Alès: http://91.121.94.83/modeles/gens/graphe_en...amp;lon=4.09282 On va tomber à 2/3°C à 850 hpa. C'est pas courrant en été ! Je parle pas de Alès en particulier mais de la région .. Sur Nîmes , les températures seront certes fraîches le matin .. mais l'aprés midi les 20 ° seront quand même dépassé .. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De plus avec du soleil je pense que la baisse des températures sera discréte ici .. Aprés je me trompe peut être . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 juin 2008 Non pas de réel chutes .. Le matin oui certes on sera autour du 10 ° on pourra dire une chute si tu veux .. Mais l'aprés midi on restera autour du 20 ° .. en ce moment on y est autour du 20 ° donc on va perdre quelques degrés l'aprés midi .. Mise à pars la nuit qui sera fraîche , la températures remontera en milieu de matinée .. Rien comparé au nord qui va passer de 25 ° - 26 ° Mardi - Mercredi à 12 - 13 ° le week end prochain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa j'appel sa une réel chute .. En tout cas si baisse il y'a ça sera pas avant vendredi chez nous . MF voit quand même 26 ° encore Jeudi , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 En tout cas si baisse il y'a ça sera pas avant vendredi chez nous . MF voit quand même 26 ° encore Jeudi , Oui environ 26 ° Jeudi par ici .. Vendredi , Samedi voir Dimanche sa baissera et sur Nîmes les températures afficheront 20 - 22 ° puis remonter en semaine prochaine .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 juin 2008 Demin la journée est annoncées avec des orages ou averses , m'enfin j'espere que se sera mieux qu'aujourd'hui avec les 0.0 mm tombés . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Je pense que demain sera une journée plus interessante pour nous .. aprés je me trompe peut être . Possibilité de grêle également . Sinon il devrait faire encore lourd avec 25 ° environ . Pareil pour mercredi , dés jeudi le soleil reviendra ( avec un peu de vent ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 9 juin 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 9 juin 2008 Ici des orages étaient prévues (grêle) mais rien, ca arrive parfois ! Demain semble aussi être sympas pour le Var mais rien est joué. Il me semble que le flux de SE a tout fait rater aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 9 juin 2008 Brignoles Partager Posté(e) 9 juin 2008 Ici des orages étaient prévues (grêle) mais rien, ca arrive parfois ! Demain semble aussi être sympas pour le Var mais rien est joué. Il me semble que le flux de SE a tout fait rater aujourd'hui. çà risque d'être un peu pareil demain... petit flux de sud-est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 9 juin 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 9 juin 2008 çà risque d'être un peu pareil demain... petit flux de sud-est... Oui effectivement j'ai oublier de le marquer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés