Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

rcnm
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La station de Montpellier-ville s'emballe, petit manque d'aération par vent faible à mon avis mais bon ça reste correct pour de la ville, et c'est rare avec cette station.

Doit y avoir 1° de trop pas plus, il fait 2° de moins dans les garrigues, 30° à 32° à Béziers, Pézenas, Prades le Lez, et dans les stations bien placées des coins chauds de l'Hérault.

La station de Montpellier-ville s'emballe, petit manque d'aération par vent faible à mon avis mais bon ça reste correct pour de la ville, et c'est rare avec cette station.

Doit y avoir 1° de trop pas plus, il fait 2° de moins dans les garrigues, 30° à 32° à Béziers, Pézenas, Prades le Lez, et dans les stations bien placées des coins chauds de l'Hérault.

34°c aussi à Saint-jean de Védas.

Mais avec l'air de la mer qui arrive, ça risque de baisser.

L'eau de la mer est montée rapidement aujourd'hui.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La chaleur te fait mal à la tête?

Non c'est mes révisions pour le brevet qui me font mal a la tête , demin c'est le Grand jours , Français le matin , histoire l'aprem default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans l'écusson, je n'ai que 29.6°c default_huh.png

lol c'est la première fois qu'on a une sousestimation de T sur le forum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">A mon avis il fait bien 33° dans le secteur sans compter l'effet urbain.

Ici le vent est "mort", tellement faible que la girouette de la vantage est larguée, ne vous fiez donc pas à la direction qu'elle indique, la bonne direction est indiquée par le sonique, c'est d'ailleurs celle qui est affichée dans les tableaux d'IC, moyennée sur 10 minutes.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Chaude nuit sur le littoral niçois avec une température nocturne qui continue sa progression jours après jour et qui n'est pas descendue sous les 21° à 22° cette nuit.

Tn de 22.2° à Nice-CA , 21.6° chez moi à Nice-Est.

D'une manière générale, les Tn restent également assez hautes dans l'intérieur des terres avec 19° à 20° de Tn par endroit dans l'arrière-pays.

Sinon, poursuite d'un temps très ensoleillé, sans nuage mais pour le deuxième jour consécutif une teinte blanchâtre s'empare du ciel, moins laiteux que la veille par ailleurs.

La température est montée au-dessus des 29° ce matin avant l'établissement habituel de la brise de secteur Sud-Est moins humide aujourd'hui.

31,9°C a catelnau le lez actuellement. j'arrive de carnon ou j'ai pris mon premier bain de l'année l'eau est trés bonne je confirme ...et les brises de mer y sont trés chaudes. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici une fois de plus le vent est inhabituelement d'ENE , je pense que la brise va rapidement tourner à l'Ouest , enfin à suivre pour l'instant T°C en hausse avec 32.5°C .

Le vent n'arrête pas de tourner. Il ne sais pas quoi faire.

Oui la on a la parfaite démonstration du vent "variable faible", voir la répartiction du vent sur la dernière heure ici:http://meteo-camargue.ifrance.com/station/cv3f.htm

Yen a pour toutes les directions, avec un avantage pour l'ouest

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La brise s'est enfin établie à son secteur ouest normal ici mais reste quand même encore hésitante , sinon fait'il 31 ou 35°C à montpellier ?? Ou alors il y a 3 stations différentes ?? Je ne comprends plus rien essayer d'être plus précis default_huh.png ( en tout cas la station de MF indique 31.8°C ( avec brise de Sud établie ) , je pense donc que les 34°C sont erronés non ?? )

Montpellier Fréjorgues: 31°c ( en dehors du centre )

Montpellier centre: 34°c:

http://xxpierremariexx.free.fr/Station_meteo/LeTemps.htm

mais chez moi à Montpellier écusson dans le centre, je n'ai que 32.6°c après avoir été beaucoup plus bas par rapport aux autres observations default_huh.png

Il y a une façon bien plus simple de parler de la T sur la région montpelliéraine, c'est d'utiliser le nom des vraies communes, l'aéroport de Fréjorgues ("Montpellier-Méditerranée") est situé sur la commune de Mauguio et non Montpellier (on parle de Montpellier par commodité, c'est comme Marseille et Marignane), il fait donc 31.8° à Mauguio et pas loin de 34° à Montpellier actuellement.

Ici apres une belle tx de 32.3 la brise vient de s'établir et a fait chuter le mercure à 30.4° en un peu moins de 5 minutes.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

33°c a Nîmes garon a 15 heure , ici 32.6°c ,le vent est faible , a noter que quelques cumulus de beau temps apparaissent au Nord , vers les cevennes comme prévus

Il y a une façon bien plus simple de parler de la T sur la région montpelliéraine, c'est d'utiliser le nom des vraies communes, l'aéroport de Fréjorgues ("Montpellier-Méditerranée") est situé sur la commune de Mauguio et non Montpellier (on parle de Montpellier par commodité, c'est comme Marseille et Marignane), il fait donc 31.8° à Mauguio et pas loin de 34° à Montpellier actuellement.

Ici apres une belle tx de 32.3 la brise vient de s'établir et a fait chuter le mercure à 30.4° en un peu moins de 5 minutes.

Montpellier Fréjorgues: 31°c ( en dehors du centre )

Montpellier centre: 34°c:

http://xxpierremariexx.free.fr/Station_meteo/LeTemps.htm

mais chez moi à Montpellier écusson dans le centre, je n'ai que 32.6°c après avoir été beaucoup plus bas par rapport aux autres observations default_huh.png

32.6 c'est pas mal, tu dois avoir un emplacement sympa pour échapper à ce point à l'effet urbain de la ville, ou alors c'est un emplacement "anormalement frais" genre en hauteur dans une rue ombragée et ventilée, pourrais-tu poster une photo de ta station ou du moins de ton thermo?

32.6 c'est pas mal, tu dois avoir un emplacement sympa pour échapper à ce point à l'effet urbain de la ville, ou alors c'est un emplacement "anormalement frais" genre en hauteur dans une rue ombragée et ventilée, pourrais-tu poster une photo de ta station ou du moins de ton thermo?

Je suis en hauteur et çela donne sur une place et à l'heure actuelle mon thermo (car pas encore de vrai station default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) est en limite de passer en plein soleil et il affiche 34°c.

Bientôt je change de côté de rue, je serai tout en haut d'un immeuble mais avec 3 expositions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> contre une seule aujourd'hui , je pense que ce sera mieux car maintenant je n'ai pas d'autres solutions que de laisser mon thermo en plein soleil.

rad7141A.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...