soprano Posté(e) 2 juin 2008 Partager Posté(e) 2 juin 2008 les Cumulos nimbus se dispersent un peu mais au nord est le ciel est bouché; la temp est remontée à 29 ce qui fait une belle convection à cause du soleil; en revanche je me pose des questions sur l'humidité qui descend à 49% je pense que les orages seront plutôt présents dans la nuit ou alors c'est un flop! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 2 juin 2008 Partager Posté(e) 2 juin 2008 les Cumulos nimbus se dispersent un peu mais au nord est le ciel est bouché; la temp est remontée à 29 ce qui fait une belle convection à cause du soleil; en revanche je me pose des questions sur l'humidité qui descend à 49% je pense que les orages seront plutôt présents dans la nuit ou alors c'est un flop! du moins en alsace centrale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 2 juin 2008 Metz Partager Posté(e) 2 juin 2008 Idem à Metz où on est seulement à 49% d'humidité. (bon ceci dit, il faut noter un progrès, il y a une heure on en était à 48 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 2 juin 2008 Partager Posté(e) 2 juin 2008 MC déclenche la vigilance orange les rois du catastrophisme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 2 juin 2008 Partager Posté(e) 2 juin 2008 MC déclenche la vigilance orange les rois du catastrophisme Pas mieux l'attitude de MF qui n'a colorié aucun département en orange sur sa carte de vigilance à 16h alors que l'organisme annonçait des orages très violents (vents à plus de 100km/h...) pour le lendemain sur l'Alsace... Pas très sérieux je trouve. A l'heure actuelle et avec la situ qui se précise de plus en plus, on peut quasiment mettre de côté ces orages violents dans le NE (comparables à ceux de la fin de semaine dernière) puisque c'est plutôt le Bénelux et le nord du pays qui vont prendre le plus gros avec déjà un beau MCS. En ce qui nous concerne le NE, ça semble bien plus localisé, mais qui dit local dit aussi localement fort. C'est en tout les cas vers la Suisse et le SO allemand que nous devons placer nos projecteurs maintenant. En effet, il fait encore bien chaud dans le coin (27°C à Strasbourg) et avec l'humidité qui arrive du centre-est, ça pourrait donner quelque chose au contact, en particulier près des reliefs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 2 juin 2008 Partager Posté(e) 2 juin 2008 en conclusion pas d'orage sur lalsace tant mieux pour les sinistres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2008 Ici le soleil a disparu au profit de nuages instables d'étage moyen, altocumulus surtout donnant un ciel un aspect vraiment pré orageux. Le vent devient également un peu plus sensible. Grosse cellule à l'Est de Strasbourg sur la haute vallée de la Kinzig sans doute... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 2 juin 2008 Partager Posté(e) 2 juin 2008 en conclusion pas d'orage sur lalsace tant mieux pour les sinistres salut alaska comment c'est vers chez toi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 2 juin 2008 Partager Posté(e) 2 juin 2008 nuageux doux et venteux pas dorage a venir ni dans les alentour temperature actu 24 degres quelques rayons de soleil timide a mon avis les orages pas pour nous cette fois ci trop au nord et chez toi soprano Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2008 Ciel sombre à l'Est en direction du Rhin en liaison de quelques cellules de faible intensité qui le traversent/longent au niveau du Bas Rhin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 2 juin 2008 Partager Posté(e) 2 juin 2008 nuageux doux et venteux pas dorage a venir ni dans les alentour temperature actu 24 degres quelques rayons de soleil timide a mon avis les orages pas pour nous cette fois ci trop au nord et chez toi soprano tout pareil bonne soirée dans cette chère vallée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 2 juin 2008 Partager Posté(e) 2 juin 2008 N'y aurait-il pas un bug sur la carte des impacts de foudre ? Il n'y a plus que des croix bleues ou vertes... ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 2 juin 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 2 juin 2008 N'y aurait-il pas un bug sur la carte des impacts de foudre ? Il n'y a plus que des croix bleues ou vertes... ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ci je pense car il n y avait plus rien sur les carte depuis un bon moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 2 juin 2008 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 2 juin 2008 Quelques gouttes commencent à tomber à Epinal... Journée agréable, pas grand chose à signaler ; le soleil aura fait par moment de belles apparitions, mais les nuages l'auront emporté cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2008 Comme prévu, la "corne" NE du Bas Rhin est à présent bien concernée par des orages modérés peut être forts localement. Pour le Haut Rhin par contre, ça semble mort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 juin 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 2 juin 2008 Comme prévu, la "corne" NE du Bas Rhin est à présent bien concernée par des orages modérés peut être forts localement. Pour le Haut Rhin par contre, ça semble mort. Les boules, vers 18h j'ai vu des précipitations orageuses se former trés rapidement avec de fortes intensités (orange sur le radar) à l'Est ou plutôt Sud-Est de la ma position et cela semblait se diriger tout droit vers chez moi en se renforçant même. Le ciel devenait bien menaçant vers l'est et le vent se renforçait (rafale maxi 38,6km/h), mais finalement tout est resté de l'autre coté du rhin à mon niveau mis à part quelques gouttes ici et c'est vers le Nord-Est d'ici que des cellules plutot intenses se sont finalement formées un peu plus tard, les zones le long du rhin récoltent pas mal en ce moment avec de bonnes précipitations au Nord-Est de Haguenau, notamment vers Seltz-Lauterbourg à la pointe Nord-Est du Bas-Rhin. Ici le ciel est toujours bien menaçant et sombre vers l'Est mais pas grand chose sur les radars pouvant me concerner directement, peut-etre une petite averse à venir, j'y ai vraiment cru cette fois mais non ce ne sera toujours pas pour aujourd'hui que j'aurais une belle averse et un bon cumul . La temperature s'est bien rafraichie et le vent d'Ouest souffle modérémment (vitesse moyenne 14km/h). Temps chaud et lourd cet A-M aprés une nuit très douce. Temperature mini 19,1° ; maxi 27,9°. Actu il fait 21,5° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 juin 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 juin 2008 A nancy, le ciel est devenu chaotique après de belles éclaircies en début d'après-midi, et maintenant l'air s'est un peu rafraichit et le vent atténue la sensation de lourdeur (pour peu qu'elle existe encore). Voici un photo prise depuis mon travail au portable, donc de qualité médiocre, mais qui illustre bien l'aspect du ciel en cette fin de journée : A noter, qu'au loin et depuis les hauteurs de la ville, derrière le Massif du Donon, on aperçoit le sommet des cumulonimbus qui sévissent sur la Forêt Noire et le Nord du Bas-Rhin Bonne soirée, en espérant que ça évolue bien pour nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 juin 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 juin 2008 A noter que la température est redescendue à 21.1°C actuellement, et que le ciel semble bien sombre vers le Sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 2 juin 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 2 juin 2008 ca me parrait mal perti pour essey les nancy tant mieu je suis du matin cette semain donc dur de veiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 2 juin 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 2 juin 2008 Temps chaud et lourd aujourd'hui avec de belles éclaircies ce matin puis des nuages ont commencé à bourgeonner cet après-midi mais sans conséquences pour l'instant. Actuellement le ciel est chaotique avec quelques gouttes et le tonnerre gronde au loin en liaison avec une cellule qui se situe plus au nord-est de ma position. Tn:16.1° Tx:26.2° Tact:20.2° Vent assez sensible de S/O depuis le milieu de l'après-midi soufflant en rafales par moment. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 2 juin 2008 Partager Posté(e) 2 juin 2008 Ici rien de rien 19° avec un ciel bas mais loin d'être orageux contrairement à ce que disait MF hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 2 juin 2008 Metz Partager Posté(e) 2 juin 2008 A Metz, le ciel est couvert et les températures baissent bien. On peut dire Adieu aux orages... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 juin 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 juin 2008 A la vue des radars, même la ligne d'averse qui venait du Sud est en train de perdre ses forces... Peut être quelques faibles pluies pour Nancy d'ici peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 juin 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 juin 2008 COLMAR OUEST Nuageux et instable mais pas de pluie. Pas d'orages ce soir je pense. T° + 23,1° Humidité = 68% Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 2 juin 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 2 juin 2008 pluie tres legere sur essey les nancy mais pas d orage en vue et je pense pas qu il n y en aura pas cette nuit vue les radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés