Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Temps nuageux et bas toute la journée à Epinal. De bonnes pluies ce matin, plus faibles cet après-midi, même si par moment les intensités étaient plus fortes...

La station enregistre environ 17 mm depuis ce matin.

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Triste journée aujourd'hui avec un ciel couvert, et une petite averse en début d'après midi. Quelques coup de tonnerre peu après 17h et une bonne averse. Au pluvio 12mm.

Température assez fraiche cette après midi, Tx 17,2°, Tn 13,8°.

Pression 1012hPa, humidité 96%, rafales maxi 21km/h.

Tactu 14,9°, ciel couvert, il pleut faiblement.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée maussade dans le pays de Bitche avec des pluies modérées en fin de nuit puis ce matin suivies d'une petite amélioration très temporaire en fin de matinée avec un ciel plus lumineux.

Retour des nuages en force vers 13H00 qui ont donné une grosse averse entre 13H30 et 14H15 accompagné de plusieurs coups de tonnerre et au plus fort de l'averse l'intensité a été de 100.2mm/h. default_w00t.gif

Poursuite des averses le restant de l'après-midi mais de facon plus intermittente.

Le cumul de la journée est pour l'heure de 24.8mm. Que du bon pour la végétation default_rolleyes.gif

Tn:12.6° Tx:22.2° Vent très faible toute la journée.

Actuellement les averses se poursuivent et il fait 16.7°.

@+

Journée bien grise et bien pluvieuse, surtout cet aprem.

Ensuite un petit orage, photos du phénomène qui est passé vers 18h, beaucoup de pluie au final quand même, un gros impact que j'ai balancé sur la Photolive, ça a du fritter p'tet vers le centre de Thionville?

Photo2001.jpg

Photo2302.jpg

Photo2389.jpg

Les tirages sont issus de plusieurs tentatives de capture de foudre en mode rafale.

Bel orage à Thionville à partir de 16h45.

Le matin et le début de l'après-midi, le temps était couvert avec les pluies modérées autour du midi (2mm). A partir de 16h30, le ciel devenait menaçant vers l'Est, puis ça approchait, je voyais de plus en plus bien l'Arcus avec le rideau de précipitations très dense derrière, j'ai vu une bonne vingtaines d'éclairs dont 2 coups de foudre, ces éclairs sont noyés dans le rideau de précipitations ce qui donnait la couleur rose. La très forte averse arrivait à 17h précise accompagnée de plusieurs coups de tonnerre, puis l'intensité devenait un peu moins forte à partir de 17h15 mais restait bien forte avec les grosses gouttes jusqu'à 18h30. Ma station a enregistré 23mm de cet orage. Après l'accalmie d'entre 19h et 20h, il recommencait à pleuvoir mais modérément (1,5mm). Il ne pleut plus actuellement. Le total de cumul de cette journée est de 26,5mm, c'est super, très bon pour les végétations. Tx: 18,0°C ; Tactu: 14,8°C ; HR: 91%.

Lyo, j'ai vu le même Arcus que vos photos mais c'était avant 17h. D'ailleurs, l'Arcus avançait doucement bien qu'il était bien bas. J'ai pris plein de photos mais je les publierai ici demain.

PS: Excuse-moi de ne pas pouvoir poster mes observations au moment de l'orage à 17h car ma petite soeur utilise mon ordi.

Lyo, j'ai vu le même Arcus que vos photos mais c'était avant 17h. D'ailleurs, l'Arcus avançait doucement bien qu'il était bien bas. J'ai pris plein de photos mais je les publierai ici demain.

PS: Excuse-moi de ne pas pouvoir poster mes observations au moment de l'orage à 17h car ma petite soeur utilise mon ordi.

En effet ça devait être 17h, faut dire que j'ai dormi avant alors je ne sais même plus si c'était 17 ou 18 default_pinch.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas ça fait plaisir après plusieurs bides ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Le ciel c'est dégagé après une bonne bruine qui a laissée 0,2 mm ce soir.

T° + 15,1°

Ju

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel couvert et brumeux ce matin mais sans pluie, le cumul définitif de hier est de 26.4mm.

Tx:14.6° Tact:15.1° PA:1010.3hPa stable; HR:98%; Vent faible de N/E.

Bonne journée à tous.

Posté(e)

Ciel couvert ce matin avec une petite bruine. Cumul hier 15mm, aujourd'hui 2mm.

Tn 14,6°, actu 15°, pression 1011hPa, humidité 96%, vent faible 5km/h.

Bonne journée.

Bonjour, pluie faible actuellement ,temps toujours gris et température de 12,5 °c.

Quel beau début de mois de Juin... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hello,

Gris sans espoir de voir le Soleil ne serai-ce qu'une fois :S et pluie continue depuis 9h faible en général mais aussi de façon plus modéré, le cumul devient pas mal depuis hier matin surtout quand je vois l'état de la Terre du potager détrempée, il y a deux jours je ne pouvais même pas casser une petite motte tellement c'était sec !

A mon grand regret je n'ai pas de pluvio, dommage. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça caille pour la saison avec seulement 14°C default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">, superbe mois de juin !

Temps pourri à Metz, très gris, très sombre, très humide.

Heureusement que je suis au centre et que les températures sont du coup assez douces.

Il fait en ce moment 18°C

et 97% d'humidité. Pas vraiment un temps à bronzer.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

De la pluie sans arrêt ici, aucun espoir de voir le soleil !

Pressions : 1013.7hPa stables

Température : 13.1°C

Humidité : 92%

Point de rosée : 11.8°C

Pluvio 24h : 20.7mm

Vent : 0km/h

Base des nuages : 200m

Posté(e)

Tactu 16,3°, il pleut faiblement 3mm au pluvio aujourd'hui, le ciel est brumeux, le vent est faible.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ici temps presque lourd. Ciel fortement voilé voir couvert mais bonne luminosité (quelques rayons de soleil percent)et ambiance sèche. Débuts de convection et arrivée d'instabilité par le NE.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Hier temps bien gris avec des nuages trés bas et des temperatures restant bien fraîche pour la saison. Passage pluvieux parfois marqués entrecoupés d'accalmie. Maximale de 17,3° seulement.

Cumul total de 21,6mm pour la journée d'hier, pas mal... default_flowers.gif . A noter 30mm environ à Strasbourg-Entzheim.

Aujourd'hui ciel trés nuageux mais avec quelques éclaircies et un ciel assez lumineux.

Il fait bien moins frais que dans d'autres endroits du Nord-Est, en liaison avec la douceur présente sur l'Allemagne (jusqu'à 22° à Stuttgart, 23° à Mannheim), avec même une légère sensation de lourdeur (légère hein default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Temperature mini 15,9°, actu il fait 20,5° sous abri...Au pluvio 0,2mm (30,6mm en Juin default_rolleyes.gif )

PS: sinon effectivement de l'instabilité commence à se développer juste de l'autre côté de la frontière avec même de bonnes intensités pluvieuses localement, et le tout se décale vers le 1/3 Nord du Bas-Rhin.

Ici je risque d'être un peu trop au Sud pour être touché, à moins que cela se forme également plus au sud, mais c'est plutôt l'Outre-Forêt qui devrait etre bien touché. A suivre.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Etat actuel du ciel sur Metz sud :

Le ciel est couvert.

Il est tombé hier 20 mm de pluie et pour le moment pas une goutte depuis minuit aujourd'hui.

Température : 18,2 °C

Humidité : 89 %

Pression : 1011 hPa

Vent : 5-10 km/h, direction sud

Pluie incessante de faible à modérée, parfois forte à Reims, et ce depuis hier soir... Je ne sais pas où on en est des cumuls mais en 24 heures, ce sera sans nul doute très élevé. Actuellement pluie un peu moins forte, mais pas d'espoir d'amélioration nette au vu du ciel, gris et bas. De plus les températures sont autour de 13 °, autant dire que les tenues d'été sont au chaud au fond des armoires!

Bonne journée à tous....

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Vraiment aucune impression d'être au Printemps, même bientôt en été ! La pluie s'est arrêter quelques minutes tout à l'heure pour reprendre de plus belle, ciel gris, températures froides ... Je regrette la belle période au mois de Mai qu'on avait eu ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pressions : 1014.4hPa en légère hausse

Température : 12.9°C

Humidité : 92%

Pluvio 24h : 23.3mm

Vent : 7.2km/h de Nord-Ouest

Ce matin, le ciel était couvert par les nuages bas uniformes sous l'ambiance très brumeux, on se croirait en hiver. Quelques gouttes aussi.

Actuellement, les nuages bas vienent de se transformer en Cumulus bourgeonnants sous l'ambiance encore brumeux et assez lourd mais les rayons du soleil sont rares. Tactu: 19,3°C ; HR: 83%

D'après le radar, les averses se multiplient.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...