krikridu08 Posté(e) 11 juin 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Ici y se passe rien, a part que le ciel est devenu gris et les éclaircies se font de plus en plus rares sous une température de 22.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Réveil matinal par un superbe orage électrique vers 3h45 du mat, l'heure ou je me suis reveillé pour aller au taf, des grondements, des illuminations venant du nord, un p'tit coup d'oeil sur le radar pour voir effectivement des cellules dans un axe NE/SO et d'autres qui se formaient en cours, tout le trajet du domicile vers le boulot ponctué par de nombreux flashs, intras, foudres etc... pas de pluie ou bien à peine lors du départ, en fait je m'éloignais de ses orages au fur et à mesure que je roulais vers mon taf; ceux ci nous ont ratrapé arrivé à Soultzmatt, l'activité électrique était en diminution cependant, ensuite de grosses avers de pluies sur les coup de 9 hrs, puis ça s'est calmé, en rentrant chez moi , j'ai constaté que le pluvio avait 19 mm, donc bien moins que chez Judd avec ces 46 mm /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (impressionnant cette quantité pour Colmar ville). Actu ciel bien lourd et comme dit Chris, tonnerre ver le sud/SO de ma position, une journée bien agité on dirait. Sinon superbes photos encore, Matt super clichés de nuit ainsi que Superbolt, bref toujours de belles images à matter et belles captures de Chriss, purée y en a qui se lève à 4 hrs volontairement alors que d'autres doivent bosser Je pense encore à de l'animation pour cette AM Alors Julien, tu vois Colmar n'est pas trop arrosé mais quand ça tombe, ça tombe hein? Impressionnant quand même ton cumul, on voit pas ça tous les jours C'est comme à Dijon hier soir, ça donne en ce moment /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà voilà, et en plus j'ai pas trop le temps de suivre tout cela de près Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 11 juin 2008 Léognan (33) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Oui il est bien visible sur ma webcam qui est dirigée vers le Nord. Ah c'est toi le webmaster de metoe-mulhouse. Je regarde tous les jours ton site, merci beaucoup pour ces relevés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On entend de nombreux grondements venant de cette cellule qui semble se trouver vers Colmar d'après les radars. edit: c'est entre Mulhouse et Colmar /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Ah c'est toi le webmaster de metoe-mulhouse. Je regarde tous les jours ton site, merci beaucoup pour ces relevés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On entend de nombreux grondements venant de cette cellule qui semble se trouver vers Colmar d'après les radars. edit: c'est entre Mulhouse et Colmar /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en fait elle est plutot du coté de Ribeauvillé et n'est pas encore sur Colmar mais elle ne saurait tarder, on risque de l'avoir chez nous, ça gronde bien, la cellule dont je parlais avant , elle , est plus au sud Voici celle du Nord avec un arcus à l'avant : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibou Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Bonjour,effectivement impressionant chez Judd, ici pour ce matin 9,5 mm au pluvio. Actu le soleil se montre mais on entend le tonnerre . A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 11 juin 2008 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Cumulonimbus également visible dans la direction de Colmar depuis chez moi. Il paraît relativement loin et pas si gros que ça, mais on entend gronder le tonnerre. Des superbolts? Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 juin 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 juin 2008 A Nancy, ciel encombré de cumulus qui ne nuisent pas à l'impression de beau temps, par une température de 21.9°C Pas grand chose à attendre dans l'immédiat dans mon coin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Cumulonimbus également visible dans la direction de Colmar depuis chez moi. Il paraît relativement loin et pas si gros que ça, mais on entend gronder le tonnerre. Des superbolts? Arnaud c'est celle dont j'ai mis la photo, en fait elle suit les collines sous-vosgiennes, nous ici à holtzwihr on a la bordure, une averse pour l'instant avec de nombreux coup de tonnerre et quelques flash, à colmar même et dans les villages alentours , il doit y avoir plus d'animations elle se déplace vers le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 juin 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 juin 2008 Mulhouse / Kingersheim Fréquent coup de Tonnerres au nord de Mulhouse, je crois que c'est du côté de Guebwiller. Le Cumulo est assez imposant et ça craque fort. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 11 juin 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Ciel gris et de rares éclaircies, je viens d'aller dehors m'occuper de ma bêbête, y fait lourd malgré le vent . Pressions : 1020.9hPa en légère baisse Température : 20.3°C Humidité : 60% Vent : 10.4km/h d'Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 11 juin 2008 Léognan (33) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Mulhouse / Kingersheim Fréquent coup de Tonnerres au nord de Mulhouse, je crois que c'est du côté de Guebwiller. Le Cumulo est assez imposant et ça craque fort. Ju Je confirme ce que Judd dit, nous avons droit à un bel arcus en direction du Nord, Nord-Ouest edit: c'est fou comme le ciel change vite voila ce que l'on a en direction du N-NO : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 11 juin 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 11 juin 2008 Ici calme plat, soleil et quelques cumulus, actu 22,9°, vent 24km/h en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 juin 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 juin 2008 Comme tu dit Calimero. Maintenant, ce n'est plus qu'une simple averse orageuse. Plus de tonnerre... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Finalement l'orage nous aura passé dessus, beaucoup de tonnerres, peu d'éclairs et 4 mm en plus , 23 mm aujourd'hui pour l'instant,Julien, est tu sur de tes 46 mm ?je connais quelqu'un qui habite Colmar -ouest, il m'as dit qu'il a plu fortement certes mais de là à avoir 46 mm, par contre ver la rue du Poisson il m'as dit que des trombes d'eau descendait, dans quel quartier habites tu toi ? Edit : Sur un autre Forum : Colmar 68 le 11 juin à 09h20 Second orage entre 7h30 et 8h30 suivi de fortes averses orageuses, ciel assez nuageux à présent. valeurs actuelles : température 16.5°C humidité 98% point de rosée 16.2°C pluie sous les orages=21mm pression 1017.6 hPa en hausse vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 11 juin 2008 Léognan (33) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Petite averse en ce moment qui se termine sur Mulhouse. Je viens d'entendre à l'instant un petit grondement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 11 juin 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 11 juin 2008 nuages raplapla par ici accompagné du vent de nord-ouest avec 25°C, Tn 17.8°C avec 70% d'humidité, et toujours aucun orage digne de ce nom pour ce mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 11 juin 2008 Metz Partager Posté(e) 11 juin 2008 Metz centre : beau temps, quelques cumulus comme hier. 25°C - 34% d'humidité La baisse arrive lentement mais sûrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 juin 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 juin 2008 Kingersheim / Mulhouse Des orages se forment à nouveau au dessus de la vallée de Thann, ça gronde à nouveau, au même endroit qu'il y a 1h30 environ. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 11 juin 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 11 juin 2008 Besançon Saint Ferjeux : Orage en approche par le Nord-est de la ville, tonnerre fréquent, l'activité électrique semble modérée. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 11 juin 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Cien couvert, sa change de ce matin ! et l'air s'est vite rafraichit Pressions : 1020.3hPa stables Température : 18.1°C Humidité : 63% Vent : 0km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 11 juin 2008 Léognan (33) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Kingersheim / Mulhouse Des orages se forment à nouveau au dessus de la vallée de Thann, ça gronde à nouveau, au même endroit qu'il y a 1h30 environ. Ju Et ca va faire comme avant en s'estompant sur place edit: ah ben il pleut en ce moment même. Bon ça va durer 5-10 minutes au maximum, on voit la fin déjà /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 11 juin 2008 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Après une matinée nuageuse, le soleil a timidement fait son apparition avant 12h, puis s'est de plus en plus largement imposé cet après-midi. Actu, le ciel est quasiment dépourvu de nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 juin 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Le soleil aura globalement dominé cet après-midi aux abords de Nancy, avec une Tx de 24.7°C. Actuellement, des nuages semblent prendre le dessus et la température baisse un peu avec 21.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2008 Ca y'est, l'air chaud et instable s'est définitivement évacué en ce début de soirée. Les derniers jouflous faiblards tentent encore de décorer la Foret Noire mais à l'arrière se présentent déjà des bancs de nuages stratiformes, signe que la subsidence a prit le relais (du moins jusqu'à l'arrivée des ascendances dynamiques du front demain). Le fond de l'air s'est également rafraichit sensiblement, ce soir, c'est limite dehors en T Shirt, le vent de NO est là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 11 juin 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 11 juin 2008 Belle journée dans l'ensemble avec du soleil quelques cumulus et cirrus, mais une température plus fraiche que les jours derniers. Dés le milieu de l'après midi, les nuages envahissent peu à peu le ciel. Tn 12,7°, Tx 22,9°, pression 1018hPa, humidité 50%. Trés peu de vent ce matin, rafales à 26km/h l'après midi secteur NO. Tactu 16,1°, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés