krikridu08 Posté(e) 24 juin 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 24 juin 2008 Ca commence légèrement a se former dans le sud-ouest du coté des Charente...Mais rien sur la moitié nord... Allez on va croiser les doigts pour cette nuit ! je croise déjà les doigts /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si on en a un à 3h du mat, je m'en fout, je me lève, je perd rien, c'est les vacances ! Sinon, ici, grand soleil chaud, des pitis nuages étaient là, mais je les voit pu, y ont du se barré /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pressions : 1015.2hPa en baisse Température : 27.9°C Humidité : 48% Vent : 2.5km/h de Sud-Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 juin 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 juin 2008 Ici, le ciel s'est complètement bouché, et le vent ne rafraichi pas vraiment l'atmosphère puisqu'il fait encore 27.1°C mais un peu de pluie pourrait bientôt arriver et contribuer à faire un peu baisser le thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 24 juin 2008 Partager Posté(e) 24 juin 2008 bel orage ce matin temps lourd, 29 degrés hydro 56% ciel qui se voile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 24 juin 2008 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 24 juin 2008 Après l'orage de ce matin qui a quand même laissé environ 13 mm à la station d'Epinal, le soleil est revenu assez vite dans une ambiance bien lourde. Toute la matinée, j'ai été à la limite avec les orages qui circulaient plus au Sud ; le ciel s'assombrissant parfois, ou la limite entre ciel bleu et nuages étant juste au-dessus de moi ; quelques grondements audibles aussi. Même topo cet-après midi, en moins menaçant toutefois, même si vers 15h30 une ligne d'averse était proche d'Epinal, et là encore quelques grondements étaient perceptibles. Actu, le soleil brille généreusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 24 juin 2008 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 24 juin 2008 Ham nord 54 Superbe temps d'été dans le nord 54 à l'abri des intempéries orageuses depuis deux jours. Tx provisoire et de l'année de 29.6° et ca monte encore à ce moment. PAs de vent. Ca chauffe dans les piscines Ciel limpide une bonne partie de la journée, qq nuages par le sud Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 24 juin 2008 Partager Posté(e) 24 juin 2008 Bravo à toi Chris pour ton année, seulement mention AB, peux mieux faire, (j'déconne là je te charie), ce matin du coté de Soultzmatt ciel bien orageux mais aucune activité électrique ni de tonnerre juste un peu de pluie sans plus, ambiance à nouveau lourde cet AM avec du soleil et 27° actu ici à Holtzwihr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 24 juin 2008 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 24 juin 2008 Ici le temps s'est couvert et quelques gouttes sont tombées il y a un quart d'heure. Température de 25.2°, humidité de 74%, Tx 28.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2008 Merci à tous pour vos compliments Sinon, surveillons le système qui se met en place sur le Centre, ça pourrait venir jusqu'à nous en cours de nuit...Le scénario classique depuis 2 jours quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 24 juin 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 24 juin 2008 des nuages viennent d'arriver vers 18h30, mais le soleil est toujours bien visible et les températures sont toujours hautes avec 27.8°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 24 juin 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 24 juin 2008 Quelques caltocumulus et cirrus ont debarqué en cet fin d'après-midi,mais rien de grave ! Le soleil est encore bien présent ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> T° de 27.7°C (en baisse) , HR 39% , pression de 1013.9 hPa (en baisse également) , vent toujours faible de SSE , pluie du jour : 0,0mm Bon appétit et bon début de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 24 juin 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 24 juin 2008 Quelle belle journée estivale. Grand soleil toute la journée avec quelques petits cumulus en milieu d'après midi. Tn 13,8° , Tx 30° tout rond, c'est le Txx de l'année. Pression 1014hPa, humidité 50%, rafales maxi 19km/h. Tactu 24,9°, ciel légèrement nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2008 Ca commence...toujours au même endroit. Oui oui, en Cote d'Or évidemment. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 juin 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 24 juin 2008 Orage bien sympathique au lever du jour dans le Nord du Bas-Rhin avec un temps très sombre vers 7h avant le début de l'orage, il faisait presque nuit. Puis le tonnerre s'est mis à gronder et la pluie a commencée à tomber vers 7h30 sur mon village. Pluie modérée à forte ensuite jusqu'à 9h15 mais avec une intensité restant très raisonnable (maxi 15,8mm/h à 8h). De beaux éclairs et de bons coups de tonnerre en tout cas, certains ne sont pas tombés loin sans doute. Ca met tout de suite de bonne humeur avant d'aller bosser /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Retour du soleil en milieu de matinée puis beau ensuite avec un ciel bien dégagé et une température remontant rapidement dans une atmosphère lourde. Les nuages sont revenus en force en début de soirée mais rien de menaçant, actu ciel très nuageux et temps lourd. Température mini 14,3° (à 9h) ; maxi 28,1°. Actu il fait 25,9° avec 71% d'humidité... Au pluvio 9,2mm au total aujourd'hui (dont 0,8mm sous la forte mais brève averse orageuse vers 1h la nuit dernière). Le cumul mensuel atteint 61,8mm pour le moment. PS: sur mon lieu de travail à Hoerdt (8km au Sud de Gries), le pluvio indiquait ce soir 13mm au total sous cet orage... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 24 juin 2008 Partager Posté(e) 24 juin 2008 Ca commence...toujours au même endroit. Oui oui, en Cote d'Or évidemment. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exact il y a un développement plus marqués des nuages /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 juin 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 juin 2008 Il faudra surveiller cette nuit et demain sur nos contrées. La nuit sera chaude, très chaude, il y aura peu d'air et les orages vont être très électrique surtout à partir de la 2eme partie de nuit et demain. Une première cellule orageuse très virulente s'est formée il y a 10 min à l'ouest de Dijon, ca commence. Ici, temps extremement lourd totute la journée. Après le violent orage de ce matin, le soleil est sorti et a bien brillé jusqu'en milieu d'après midi avant que les nuages de haute altitude ne débarquent. Ce soir, le ciel s'est à nouveau bien dégagé. Tn 14,8°, Tx 29,4°, on a frolé les 30° comme dimanche. Et actu, il fait encore 26,6° et il est 20h :lol: Sous l'orage, il est tombé 13,1 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 juin 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 juin 2008 Merci à tous pour vos compliments Sinon, surveillons le système qui se met en place sur le Centre, ça pourrait venir jusqu'à nous en cours de nuit...Le scénario classique depuis 2 jours quoi... Je ne suis pas sûr que sa trajectoire soit celle qui mènera ce système vers chez nous... Par contre, si ça commence en Bourgogne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 24 juin 2008 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 24 juin 2008 Ca commence...toujours au même endroit. Oui oui, en Cote d'Or évidemment. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Normal c'est sur le Morvan. A surveiller car c'est ici meme que la 'super cellule ' d'hier est née. Mais ca semble plus mou ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 24 juin 2008 Partager Posté(e) 24 juin 2008 Ici à Thionville, on a droit à un ciel couvert par des nuages non-menaçants et il fait encore 30.3° à 20h08. Le taux d'humidité est de 35%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 24 juin 2008 Partager Posté(e) 24 juin 2008 Tx de 30,2°C. J'ai enfin passé la barre des 30°C, et il fait encore 26,3°C actuellement. Il fait donc encore très lourd. Sinon ça commence effectivement à se former en Bourgogne, mais pour ma part, je ne pense pas être touché, je ne l'ai pas du tout été ces derniers jours donc ça ne changera pas, un poil trop au Nord /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 juin 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 juin 2008 Ici, il commence à y avoir des cumulus instables ainsi que des accas qui ciirculent un peu partout le tout dans une atmosphère étouffante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 24 juin 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 24 juin 2008 Début de journée sous un ciel très menaçant et quelques gouttes, mais le Bitcherland est resté en marge du gros système pluvio-orageux. Amélioration rapide en cours de matinée avec retour d'un franc soleil dans une atmosphère lourde et pesante cet après-midi. Tn:14.1° Tx:28.9° PA:1014.1hPa stable; HR:69% Au pluvio:0.2mm Actuellement ciel partiellement nuageux et il fait encore 24.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 24 juin 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 24 juin 2008 sur essey temps toujours aussi lourd pas ou peut d aire quand je pense que j ai rate l orages de ce matin . sur pagny sur meuse vers 4h30 du matin il y en a ut un bon aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 24 juin 2008 Partager Posté(e) 24 juin 2008 Ca commence...toujours au même endroit. Oui oui, en Cote d'Or évidemment. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exact il y a un développement plus marqués des nuages /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'arrive pas à les mettre plus grandes les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 24 juin 2008 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 24 juin 2008 Ah personnellement je ne vois rien depuis Dijon ! Ca a l'air costaud vers Semur en auxois avec l'intensité des précipitations qui ne bougent quasiment pas. Edit: Ah si les nuages devant se sont un peu dissipé je vois le cheminée d'alimentation et l'enclume, énorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 juin 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 juin 2008 Ca a l'air costaud vers Semur en auxois avec l'intensité des précipitations qui ne bougent quasiment pas. Edit: Ah si les nuages devant se sont un peu dissipé je vois le cheminée d'alimentation et l'enclume, énorme ! si si la cellule bouge et prend une direction bien NE. Il y a du flux sur le NE, contrairement plus à l'ouest. Je verrais mal mourir cette cellule au vu des indices de ouf qu'il y a et la chaleur en BC bien établie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés