M25 Posté(e) 24 juin 2008 Partager Posté(e) 24 juin 2008 Je crois qu'on peut regarder la télé, lire un book ou faire la sieste avant que la zone instable ne débarque /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A mon avis rien de notable avant plusieures heures... On peut même aller se coucher! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 juin 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 juin 2008 Oui... Je crois que c'est un peu mort pour ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 24 juin 2008 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 24 juin 2008 Bonjour à tous... Croyez vous que cela est vraiment mort pour ce soir,car les cellules ce déplacent du sud/ouest au nord/est... Elles arrivent deja sur la Bourgogne,prochaine étape les vosges et la plaine d'alsace /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Peut-être quelques coups de tonnerres en pleine nuit.... Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 24 juin 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 24 juin 2008 Encore 28,6°C et 54% d'humidité dans la maison malgré les fenêtres, les portes et les courants d'airs grands ouverts /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Dehors il fait déjà un peu plus frais avec un petit 21,4°C mais 86% d'humidité. Nenuit à tout le monde... orage ô désespoir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 juin 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 24 juin 2008 Ciel nuageux ce soir ici, de fortes cellules orageuses se trouvent actuellement sur le Sud-Est de l'Yonne et se dirigent vers le Nord-Est, peut-être de l'action en fin de nuit si celle-çi tiennent (ce dont je doute quand même) ou si d'autres se forment à l'avant de cette zone. Alors orage en début de matinée comme ce matin , enfin ne rêvons pas trop ... Temps lourd et moite avec 20,8° et 90% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 24 juin 2008 Partager Posté(e) 24 juin 2008 Bonjour à tous... Croyez vous que cela est vraiment mort pour ce soir,car les cellules ce déplacent du sud/ouest au nord/est... Elles arrivent deja sur la Bourgogne,prochaine étape les vosges et la plaine d'alsace /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Peut-être quelques coups de tonnerres en pleine nuit.... Bonne soirée à tous! Mouai, enfin ces orages sont encore à 200 km de l'Alsace, et pour le moment il ne s'agit que de simples monocellulaires, d'où une durée de vie limitée. Comme l'a dit Chris dans la soirée, à cette échelle de distance mieux vaut compter sur une structure convective organisée, comme le MCS de ce matin (ou plutôt hier matin). Ce scénario peut potentiellement se répété cette nuit (LI et CAPE suffisamment bons) mais qui c'est quand la mayonnaise prendra (si elle prend)... Bienvenue sur les forums d'IC Fahrenheit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 24 juin 2008 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 24 juin 2008 Ciel nuageux ce soir ici, de fortes cellules orageuses se trouvent actuellement sur le Sud-Est de l'Yonne et se dirigent vers le Nord-Est, peut-être de l'action en fin de nuit si celle-çi tiennent (ce dont je doute quand même) ou si d'autres se forment à l'avant de cette zone. Alors orage en début de matinée comme ce matin , enfin ne rêvons pas trop ... Temps lourd et moite avec 20,8° et 90% d'humidité. Merci de l'info,j'espère qu'un orage arrive,de nuit cela est si beau! Moi j'habite à Saverne dans le 67,on verra ce que cela donne! A plus,bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 24 juin 2008 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 24 juin 2008 Mouai, enfin ces orages sont encore à 200 km de l'Alsace, et pour le moment il ne s'agit que de simples monocellulaires, d'où une durée de vie limitée. Comme l'a dit Chris dans la soirée, à cette échelle de distance mieux vaut compter sur une structure convective organisée, comme le MCS de ce matin (ou plutôt hier matin). Ce scénario peut potentiellement se répété cette nuit (LI et CAPE suffisamment bons) mais qui c'est quand la mayonnaise prendra (si elle prend)... Bienvenue sur les forums d'IC Fahrenheit. Merci bien pour ta réponse je souhaite qu'il est des orages cela est tellement beau,à plus merci pour mon arrivée sur le forum! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 24 juin 2008 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 24 juin 2008 En tout cas il ne reste plus qu'un orage en Bourgogne de valable, les flashs sont a peine visible de Dijon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 24 juin 2008 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 24 juin 2008 En tout cas il ne reste plus qu'un orage en Bourgogne de valable, les flashs sont a peine visible de Dijon ! Ok merci de l'info mais il est encore assez actif?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2008 Bon ben moi je lache aussi l'affaire...A demain les courageux qui traineront encore sur le forum cette nuit. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 25 juin 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 25 juin 2008 Quelques nuages ce matin dans le ciel, Tn assez élevé 19,1°, actu 20,1°. Pression 1014hPa, humidité 93%, le vent est nul. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 25 juin 2008 Partager Posté(e) 25 juin 2008 Bonjour à tous, ciel dégagé ce matin sur Colmar /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T actu 19°C, humidité 98% et vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 25 juin 2008 Partager Posté(e) 25 juin 2008 Après une Tx de 30,1°C hier, soit la température la plus élevée de l'année, ce matin le ciel est très nuageux avec déjà 21,1°C actuellement est une Tn d'environ 19°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 25 juin 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 25 juin 2008 On prend les mêmes et on recommence... il fait plutôt beau ce matin contrairement au ciel de base prévu par MF comme depuis 3 jours. Mais à ce que je vois aux radar, peut-être quand même de la pluie pour tout à l'heure... enfin si on passe pas au travers . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 25 juin 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 25 juin 2008 Bonjour à tous ! Réveil rapide ce matin accompagné d'un faible orage actuellement activité composé d'intra toute les mins... D'après les radars le gros de l'orage va passer encore plus a l'est... Ca tonne pas mal toutes les 30-60secondes.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps extremement lourd...J'ai eu trop de mal a dormir,je me suis reveillé totalement trempée aux alentours de 02h tellement j'avais chaud ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°ext : 21.2°C , HR 84% , Humidex : 27°C , pression : 1013.5 hPa , vent faible de SSO , pluie du jour : 0,0mm Allez j'aimerai bien un petit coup de vent bien frais et une bonne pluie pour bien rafraichir tout ca ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 25 juin 2008 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 25 juin 2008 Ici le ciel est nuageux, le soleil a du mal à briller. Il fait déja chaud avec 24.2° actu et 83% d'humidité. Le vent souffle faiblement mais a tendance à se renforcer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 25 juin 2008 Partager Posté(e) 25 juin 2008 Bon ben pas grand chose cette nuit à part quelques monocellulaires en Champagne et sur l'Ouest de la Bougogne. J'ai bien fait d'aller me coucher. Le plus intéressant s'est passé à l'extérieur de nos frontières avec un beau multi qui s'est développé en Belgique et qui traverse actuellement l'Allemagne d'Ouest en Est. Ils ont droit à plusieurs croix violettes sur la carte de foudre de Meteocentre, ça doit décoiffer... Ici, ciel bleu à volonté mais visibilité médiocre sur les massifs. Dernière journée potentiellement orageuse pour tout le monde avant un bon moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 25 juin 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 25 juin 2008 Bon ben pas grand chose cette nuit à part quelques monocellulaires en Champagne et sur l'Ouest de la Bougogne. J'ai bien fait d'aller me coucher. Le plus intéressant s'est passé à l'extérieur de nos frontières avec un beau multi qui s'est développé en Belgique et qui traverse actuellement l'Allemagne d'Ouest en Est. Ils ont droit à plusieurs croix violettes sur la carte de foudre de Meteocentre, ça doit décoiffer... Finalement j'ai peut-être pas rêver,j'ai peut être du entendre quelques coups de tonnerre alors cette nuit... En tous cas ici il n'y a plus,plus un coup de tonnerre,plus un éclair...Encore un petit peu de pluie de quoi faire baisser la T° de 0.3°C Actu : 20.9°C , et a peine 0,5mm dans le pluvio...elle va être bien lourde cette journée ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah oui et pour finir,qui se tape encore le plus gros des pluies...Bah c'est le nord de la Meuse... EDIT : Le pluvio passe à 1.0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 25 juin 2008 Partager Posté(e) 25 juin 2008 Le ciel est un peu mieux dégagé que ce matin, même s'il reste quand même nuageux. La température est dégà très élevé actuellement avec 25,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 25 juin 2008 De bons orages sur la Meuse et le Nord du 54 là. Metz pourrait être touchée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 25 juin 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 25 juin 2008 De bons orages sur la Meuse et le Nord du 54 là. Metz pourrait être touchée. Au poste mon commandant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! En tout cas pour le moment le temps s'y prête car c'est bien lourd avec 26,5°C et 66% d'humidité (34 d'humidex ) Edit : Je viens d'aller voir l'image sat et le radar, je pense que Metz est trop au sud du machin qui arrive vu que ça remonte avec le vent de sud-ouest. De plus dans le front de pluie j'observe une petite zone "trou" en précipitations et je pari que c'est cette zone qui va passer sur Metz... Moise a divisé la mer en deux, ici c'est les fronts de précipitations / d'orages que Metz divise en deux pour passer au travers indemne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 25 juin 2008 En tous cas les messins devraient déjà bien voir les Cb vers l'Ouest. L'activité électrique là en dessous est importante. OlivierD à Thionville y aura droit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 juin 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 juin 2008 temps très lourd ce matin avec d'abors quelques altocumulus, actu ciel dégagé mais bleu délavé a cause de la forte humidité, Tn 19.7°C avec 85% d'humidité au passage pour ceux qui n'ont pas encore vu j'ai mis mes photos d'éclair de ces dernier jours /index.php?showtopic=32054'>ICI /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 25 juin 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 25 juin 2008 Pas d'orage ici cette nuit, j'ai regarder la télé jusque 1h35 en jetant tout le temps des coups d'oeil dehors (j'ai même vu un truc bizarre, une lumière rouge intense, puis de moins en moins forte en se déplaçant), et réveil ce matin vers 8h25 par un coup de tonerre. Une orage est passer trés vite en nous donnant une averse. (vers 1h du mat', une petite averse est tombée sans marquer au pluvio) Actuellement le ciel est encore pas mal orageux et il fait déjà lourd. Pressions : 1014.3hPa stables Température mini : 19.8°C Température actu : 23.5°C Humidité : 89% Pluvio 24h : 5.6mm (l'orage de ce matin) Vent : 13.4km/h d'Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés