bibou Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 Quelques coups de tonnerre,et quelques gouttes,je suis en bordure de l'orage pour le moment à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2008 Notons qu'il fait 25°C sur la plaine Bas Rhinoise, soit quelques petits degrés au dessus des Tx prévues (GFS ne voyait que 22°C). Donc une CAPE qui pourrait se retrouver dans la fourchette haute des estimations, à savoir vers 1500J/kg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 En tout cas, c'est du lourd au sud de Mulhouse, tonerre presque continu, beaucoup d'impacts au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 8 juin 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 8 juin 2008 Le cumulonimbus s'évacue rapidement en direction du sud-ouest... L'orage est passé sur Stenay avec une bonne averses et quelques coups de foudre apparament... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Concernant la cellule sur la Belgique , elle semble vouloir prendre la même direction... Il y a une coupure nette entre l'est des ardennes remplis de cumulus congestus et l'ouest ou le soleil domine très largement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2008 L'activité foudre est en forte augmentation sur la Foret Noire avec l'activation de nouveaux orages sur la partie centrale du massif, droit vers la plaine centrale tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 L'activité foudre est en forte augmentation sur la Foret Noire avec l'activation de nouveaux orages sur la partie centrale du massif, droit vers la plaine centrale tout ça Penses-tu que Marckolsheim sera touchée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 8 juin 2008 Léognan (33) Partager Posté(e) 8 juin 2008 Ca arrive sur Mulhouse tout doucement, j'ai entendu un premier grondement lointain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 8 juin 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 8 juin 2008 ici aucune chance d'orage, tout crève en arrivant a cause de ce vent dessécheur qui souffle fort, 24.2°C avec 40% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 L'activité foudre est en forte augmentation sur la Foret Noire avec l'activation de nouveaux orages sur la partie centrale du massif, droit vers la plaine centrale tout ça Ouais mais avec ce vent , ça se déchire au dessus de nous, faudrait qu'il se calme, je n'entends rien et ne vois rien encore , enfin voyons l'évolution même si ça devient de plus en plus sombre coté Rhin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 Le soleil se voile et les nuages arrivent, je pense qu'on aura droit à qq chose même avec le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 a schirmeck pour linstant soleil et cielbleu a louest ciel tres gris et bourgeonnant a lest 24 degres actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 Quelques petites boules orageuses, petites mais électriques. Une dizaine de coup de foudre assez proches, et quelques goutes pour le moment. Ambiance orageuse, cela fait plaisir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 8 juin 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 8 juin 2008 Bonjour, Etat actuel du ciel sur Metz sud : Sur Metz c'est un beau soleil qui règne en maître autour d'une peuplade de nuages bien dodus. D'ailleurs tout à l'heure il est tombé une "averse" : de nombreuses gouttes pendant 10 minutes sous ce franc soleil. Ça rafraîchit un peu l'ambiance lourde, l'horizon est plus ou moins noir selon le moment sur toute la façade Est. Température : 26,7 °C Humidité : 45 % Pression : 1016 hPa Vent : calme Quelques photos : En bonus, un "crop circle" fait apparemment hier près de chez moi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : PS : Maintenant ça tonne ! Le ciel est bien noir à l'Est et c'est plutôt joli à voir et à entendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 8 juin 2008 Léognan (33) Partager Posté(e) 8 juin 2008 Les premières gouttes arrivent sur Mulhouse Nord. Ca peut être sympa /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 Bon là ça rigole plus, houlà ben ça ne se déchire plus, Waouu, Chris le Gourrou Impacts et tonnerre entendu, le ciel prend une drôle de tournure , toujours ce vent , les rafales plus fortes, n'empêche plus au sud vers Mulhouse, il me semble plus se diriger, nous aurons la bordure par ici, à moins que la ligne d'orages soit plus conséquente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 8 juin 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 8 juin 2008 Nouvelle averse qui va passer une nouvellefois un peu plus au sud... Cette averse a l'air d'etre accompagné d'une bonne averse et de quelques coups de foudre au vu des radars... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici toujours rien a signaler T°24.5°C , HR59% , pression : 1018.8 hPa (stable) , pas de pluie , vent modérée de NNE Je crois que pour ici les orages c'est mort ! Tans pis ce sera pour une autre fois... Les orages se font attendre ici ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 Pfiou, sacré système qui arrive par le Nord-Est de ma position. Il est vraiment proche à présent. Depuis tout à l'heure, ça tonne, avec notamment un impact à environ 200-300 mètres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 8 juin 2008 Léognan (33) Partager Posté(e) 8 juin 2008 Et c'est parti sur Mulhouse. Plus modérée à soutenue actuellement. Le ciel est complètement bouché en direction de l'Allemagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 8 juin 2008 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 8 juin 2008 De fortes intensités de précipitation sont détectées en Lorraine. Ca a l'air assez gros... On attend vos observations les lorrains /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du côté de Mulhouse ça a l'air de bien tomber en continu, maintenant un peu au nord. Intensité maxi de 252 mm/h enregistrée par la station d'Anikolas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 8 juin 2008 Léognan (33) Partager Posté(e) 8 juin 2008 Tout s'accélère par ici, j'ai hâte de voir le niveau des précipitations à la fin de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 Il commence à pleuvoir , Aaaaaah ce ciel Bon ce fut bref, le temps de mettre les photos et le ciel à déjà changé en passant au gris d'aspect presque uniforme, la pluie s'est presque arrêtée, les impacts et tonnerre aussi, donc c'est passé un peu à coté cette histoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 La cellulequi m'arrive dessus est assez impressionnante, d'une part par ses échos radars, d'autre part par le fait que le tonerre ne cesse jamais, c'est comme un bruit de fond. Forte activité électrique à prévoir. Pour une fois que je n'ai même pas à bouger de chez moi. PS : splendide manteaublanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 8 juin 2008 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 8 juin 2008 Chez moi au sud de Mulhouse, l'orage continue! Depuis une bonne heure, il a apporté 39mm d'eau, des jolis grelons accompagnent souvent les averses. Une petite famille avec un bébé était bien heureuse que je passais dans les champs en voiture. Malheureusement la chasse n'a pas été spéciale, très peu d'impacts au sol hormis un qui est tombé à 200m de ma position /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout de même un bel orage pour l'instant, pour preuve la sirène du village a retentie et les pompiers multiplient les interventions! Bonne soirée à tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°actu 14,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 8 juin 2008 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 8 juin 2008 Bonjour C'était bien parti pour nous aussi, mais voilà, après la traversée de l'Argonne par une cellule orageuse, en a peine 30 min, il n'y a quasiment plus rien ! Pire, le soleil revient déjà ! Ce n'est vraiment pas l'année des orages dans la Marne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 pfiouuu la grêle, je dois couper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés