mich34 Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 Bonjour Voici donc une petite chasse de jour. 13h45 En intervention pour expertise a Monferrier (34), j'appercois une formation nuageuse plutôt intéressante. Nous voyons bien le pileu se former, (je pense a un pileu) 14h00 C'est maintenant un congestus, je suis a ce moment avec forent (allias tramuntana), qui m'indique des CB dans la direction de Gignac. Je ne peux les voir, je suis trop encaissé. 15H45 Petit arret au quartier Malbosc, le secteur mosson est couvert de façon impressionnante. 16h10 J'arrive à St André de Sangonis. L'orage file sur l'ouest, je prends ce que je peut car je ne peut les suivre, pas assez de gaz-oil. Mais derrière moi, a l'est. J'hésite a dire un congestus, vu son extension verticale, qu'on ne vois pas sur le cliché. Mais je pense que c'en est est un. Retour sur l'orage de l'ouest Averse éclairée par le soleil Beaucoup de chance d'avoir cet éclair sans utiliser le mode rafale. Je me retourne et m'aperçois qu à l'est, ça devient pas mal haut 17h30 Le temps a fait son oeuvre, le congestus est maintenant a maturité, il déversse tant qu'il peut son contenu. Nous voyons même un fractus, peut être pannus. Je prends maintenant des seaux d'eau sur la tête, je décide de prendre du recul. 17h50 Au dessus de St Andre, le ciel est noir. Cloture de cette petite chasse ce cliché. Si je postes trop de clichés sur un message, merci de me le faire savoir, je corrigerais. Merci également de me corriger si je me suis trompé dans les termes météo, suis pas expert /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'adore ce mois de Mai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 Très belles photos mich34. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je trouve que le jeu des lumières est magnifique. Précision sur les termes techniques, vu que tu dis que tu n'est pas un expert. (au cas où ^^) On dit un pileus, qui est très beau d'ailleurs Pannus veut dire qu'un nuage est généré par saturation de l'air dû aux précipitations (c'est une caractéristique supplémentaire dans la classification nuageuse). Si un stratus fractus se forme à cause des précips, alors il est pannus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 31 mai 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 31 mai 2008 De toute beautées tes photos, elles sont superbes. Trop de photos? Ah non pas du tout. Je dirais même qu'on en redemande. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 31 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 31 mai 2008 De magnifiques clichés, je ne sais dire laquelle est la plus belle, elle le sont toutes . Sympa aussi l'éclair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 31 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 31 mai 2008 Magnifiques photos mich et tu le sais, si tu viens dans ma région pour une prtite chasse, pense à m'avertir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 31 mai 2008 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Très jolie série mich34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 mai 2008 De très belles photos Mich , merci ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 31 mai 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Vraiment superbe série Mich! J'adore les couleurs, la gestion des contrastes très bien mairisée ( et Dieu sait que ce n'est pas facile dans ce genre de photos!). J'aime aussi les compos, l'ambiance est extra. Bravo, non seulement je ne me suis pas ennuyé enregardant tes photos mais je me suis régalé. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 1 juin 2008 Partager Posté(e) 1 juin 2008 Superbes tes photos ! Ambiance, lumière... Et chapeau pour l'éclair en plein jour, j'ai même pas eu envie de tenter le coup pour l'instant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 1 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2008 Merci a vous Pour l'éclair je l'ai pris en mode rafale/3 images. Bien souvent 2 impacts simultanés tombent en deux secondes, ici j'en ai pris un. Le mois de mai a été orageux a souhaits, sans faire trop de dégât dans les régions ou ces photos on été prises. C'est donc très bien car il ne faut pas souhaiter d'évènement trop violents, il faut penser aux dégâts et a ses victimes. Le mois de Mai en photos sur cette page A bientôt et encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 juin 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 juin 2008 Tres belle série /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés