Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage du 30 mai, dans l'hérault

Messages recommandés

Bonjour

Voici donc une petite chasse de jour.

13h45

En intervention pour expertise a Monferrier (34), j'appercois une formation nuageuse plutôt intéressante.

080531014417.jpg

Nous voyons bien le pileu se former, (je pense a un pileu)

080531014445.jpg

080531014528.jpg

14h00

C'est maintenant un congestus, je suis a ce moment avec forent (allias tramuntana), qui m'indique des CB dans la direction de Gignac.

Je ne peux les voir, je suis trop encaissé.

080531014601.jpg

15H45

Petit arret au quartier Malbosc, le secteur mosson est couvert de façon impressionnante.

080531014626.jpg

16h10

J'arrive à St André de Sangonis.

L'orage file sur l'ouest, je prends ce que je peut car je ne peut les suivre, pas assez de gaz-oil.

080531014657.jpg

Mais derrière moi, a l'est.

J'hésite a dire un congestus, vu son extension verticale, qu'on ne vois pas sur le cliché.

Mais je pense que c'en est est un.

080531014730.jpg

Retour sur l'orage de l'ouest

080531014836.jpg

080531015056.jpg

Averse éclairée par le soleil

080531015206.jpg

Beaucoup de chance d'avoir cet éclair sans utiliser le mode rafale.

080531015135.jpg

Je me retourne et m'aperçois qu à l'est, ça devient pas mal haut

080531015231.jpg

17h30

Le temps a fait son oeuvre, le congestus est maintenant a maturité, il déversse tant qu'il peut son contenu.

Nous voyons même un fractus, peut être pannus.

080531015606.jpg

Je prends maintenant des seaux d'eau sur la tête, je décide de prendre du recul.

17h50

Au dessus de St Andre, le ciel est noir.

080531015648.jpg

Cloture de cette petite chasse ce cliché.

080531015759.jpg

Si je postes trop de clichés sur un message, merci de me le faire savoir, je corrigerais.

Merci également de me corriger si je me suis trompé dans les termes météo, suis pas expert default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'adore ce mois de Mai

Très belles photos mich34. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je trouve que le jeu des lumières est magnifique.

Précision sur les termes techniques, vu que tu dis que tu n'est pas un expert. default_flowers.gif (au cas où ^^)

On dit un pileus, qui est très beau d'ailleurs default_wub.png

Pannus veut dire qu'un nuage est généré par saturation de l'air dû aux précipitations (c'est une caractéristique supplémentaire dans la classification nuageuse). Si un stratus fractus se forme à cause des précips, alors il est pannus.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

De toute beautées tes photos, elles sont superbes. default_wub.pngdefault_wub.png Trop de photos? Ah non pas du tout. Je dirais même qu'on en redemande. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De très belles photos Mich , merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Vraiment superbe série Mich!

J'adore les couleurs, la gestion des contrastes très bien mairisée ( et Dieu sait que ce n'est pas facile dans ce genre de photos!). J'aime aussi les compos, l'ambiance est extra.

Bravo, non seulement je ne me suis pas ennuyé enregardant tes photos mais je me suis régalé.

Merci default_flowers.gif

Superbes tes photos !

Ambiance, lumière... Et chapeau pour l'éclair en plein jour, j'ai même pas eu envie de tenter le coup pour l'instant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci a vous

Pour l'éclair je l'ai pris en mode rafale/3 images.

Bien souvent 2 impacts simultanés tombent en deux secondes, ici j'en ai pris un.

Le mois de mai a été orageux a souhaits, sans faire trop de dégât dans les régions ou ces photos on été prises.

C'est donc très bien car il ne faut pas souhaiter d'évènement trop violents, il faut penser aux dégâts et a ses victimes.

Le mois de Mai en photos sur cette page

A bientôt et encore merci