Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Violent orage,Tuba?,Arcus

Messages recommandés

Bonjour voici des photo du violent orage qui a sévit sur Tarbes et a donnée plus de 40/50mm par androit photo du courant ascendant qui s'abaisse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">radD76A1.jpg

et voila le tuba rad607DD.jpg

Le tuba zoomer radF9E90.jpg

Et voila le monstre dans toute sa splendeur! rad0EE91.jpg

Un 2eme orage se forme a l'avant ! radF9EB4.jpg

Jolie arcus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">radC7534.jpg

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On ne voit rien default_rolleyes.gif ...

Invité Guest

Belles photos Hugo.. sympa les autres commentaires default_dry.png , heu moi je pense que c'était bien un petit tubas au vu de la forme.. Pourtant moi j'y voit fort bien default_laugh.png

Orage_Juice et encore bravo Hugo

Oui je pense pas trop à un tuba moi non plus, sinon les photos sont pas mals mais attention aux contrastes sur certaines, tu forces un peu trop ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Jolie photos, mais comme les autres je ne pense pas à un tuba, c'est comme ce qu'on voit sur tes autres photos qui pendouille. (1ere et dernière surtout), mais jolies photos quand même...

Quant à l'arcus, je ne le vois pas, mais tu avais cependant un beau front de rafale (mais sans arcus). Tu te trouvais sur le bord d'un orage je pense.

Invité Guest

On dirait plutôt un fractus qui pendouille !

Après place aux experts default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A voir!Mais on peu avoir des avis différents non??!

Par réflexe, j'ai créé un topic pour le tuba sur Kéraunos. Moi aussi je suis dans le doute. A la fois j'hésite et en même temps, ça pourrait en être un. Il n'a pas non plus l'aspect étalé et statique caractéristique des fractus et condensations surbaissées. Là encore, il aurait fallu la vidéo pour vraiment se faire une idée. Quand tu y assistes toi-même en voyant le truc se dérouler, en général on n'a pas de doute si on est vraiment face à un tuba. Nous face à la simple photo, c'est différent... Hugo, as-tu discerné une rotation ?

Quant à l'arcus j'ai failli mettre "bel arcus sur la dernière photo" puis en regardant je ne crois pas qu'il y ait un arcus. Par contre on a tout à fait cette forme bombée qui y fait penser : cheminée d'aspiration ?

Invité Guest

Tout à fait d'accord avec toi Nico, mais je pense qu'il faut un peu plus de détails de la part d'Hugo (que je connait très bien personnellement et ce n'est pas du genre à halluciner).

Maintenant moi je pense que c'est bien un Tuba (au risque de me faire traiter de rigolo et je sait pourquoi je dit ça).

A voir et à étudier sous toutes ces coutures!

Orage_Juice

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Tout reste possible, attendons des informations complémentaires, s'il y a, de la part de Hugo. Pas de conclusions trop hatives, nous avons tout le temps de s'occuper de ce cas ! Relax !

Enzo.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Super les images !

Tu nous en envois des comme ça pour l'Alsace ?

Ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Belles photos Hugo, je ne pense pas que se soit un tuba, je pencherais plus pour un fractus bien étiré.

Il faudrait toutefois savoir si tu as vu une quelconque rotation !

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

On ne voit rien default_rolleyes.gif ...

Commentaire très utile, Merci! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belles photo Hugo! default_wub.png

Je ne sais pas quoi penser de cette structure nuageuse. J'ai pu observer les mêmes vers Nay mais je ne crois pas que ça en été....

Cette fois on est pas totalement passé à côté!

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

je l'ai vu se formé d'un coup surtout il déssendé ! je pense sérieusement a un petit tuba ^^ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui comme le développement normal d'un fractus quoi. default_rolleyes.gif