Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Arcus d'une probable supercellule

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

voila le bestiau de ce soir sur le Golfe de Gsacogne :

arcus_16.jpg

arcus_17.jpg

arcus_18.jpg

arcus_19.jpg

arcus_20.jpg

arcus_21.jpg

Voila voilou .... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les sables d olonne

default_blink.pngdefault_w00t.gif :bouah: default_w00t.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o LE TRUC DE OUF, tom ça y est je suis amoureux, les states mon ami, rien à dire c'étais bien une supercellule, tes photos sont mortels

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Des photos vraiment magnifiques, un grand bravo !

Enzo.

Intéressant ton truc. A partir de la deuxième l'arcus semble se désolidariser du reste ... default_huh.png

Non ba pour moi c'était le bande d'aflux...elle est toujours restée solidaire !
default_blink.pngdefault_w00t.gif :bouah: default_w00t.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o LE TRUC DE OUF, tom ça y est je suis amoureux, les states mon ami, rien à dire c'étais bien une supercellule, tes photos sont mortels

Merci ma caille !

Des photos vraiment magnifiques, un grand bravo !

Enzo.

Merci Enzo !

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Non ba pour moi c'était le bande d'aflux...elle est toujours restée solidaire !

Un arcus qui matérialise une bande d'afflux? T'es sûr de toi là?

default_blink.pngdefault_blink.png le monstre bravo pour tes clichés

Merci Yannis !

Un arcus qui matérialise une bande d'afflux? T'es sûr de toi là?

Sur! non ! mais l arcus qui se trouve sous la ligne de congestus rentre directement dans le Cb, ça c'est sur, on le voi bien, aprés je suis pas expert default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Et bien je penserais plutot le contraire, à savoir que tu étais face à un front de rafales, matérialisé par cet arcus. Dans ce cas là, le flux allait dans ta direction et non vers le Cb.

Et bien je penserais plutot le contraire, à savoir que tu étais face à un front de rafales, matérialisé par cet arcus. Dans ce cas là, le flux allait dans ta direction et non vers le Cb.

Je sais pas, si il allait vers moi il me serrait passé dessus...de toute façon ce qui me le fait c'est l'arcus, pas la cellule, si vous dites que s'en ai pas une...pas de soucis ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbes photos ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Joli! Très joli!

Magnifiques clichés! default_flowers.gif

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifiques photos default_flowers.gif

Merci beaucoup ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Magnifique photo T.Bories default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Superbe série, vraiment magnifique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

J'ai vraiment raté beaucoup de chose là bas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Cyclone30 !

après ça peut se coucher tranquille, une belle brise default_flowers.gif

et aucune activité électrique ?

Comme tu dis ! de beaux rêves... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au niveau de l activité j ai vu de trois positif au niveau extreme gauche de la ligne ( premiere photo ) et quelques flash dans la cellule.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">