mic Posté(e) 8 mai 2008 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 8 mai 2008 Une belle semaine dans le cantal avec tous les temps du soleil en passant par la neige. On commence par le 26 Avril les monts du cantal sous la neige l'aprés midi direction le Puy Mary Des murs de neige sur le coté de la route (plus de 4 mètres à certains endroits) Pour info je mesure 1m87, je vous laisse calculer la hauteur. Arrivé au Pas de Peyrol En redescendant le 29 avril Photos en direction d'Anzat le Luguet Puy de Mathonière 30 avril : réveil sous 5cm de neige A mon retour, la neige a bien fondu Du coté de St flour, on pouvait apercevoir quelques traces de neige 3 vidéos Puy Mary le 2 Mai http://www.dailymotion.com/cantal15m/video...le-2-mai_travel Du coté de Vèze http://www.dailymotion.com/cantal15m/video...-de-veze_travel Du coté d'Allanche http://www.dailymotion.com/cantal15m/video...e-cantal_travel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 8 mai 2008 Allanche (15), Cours de Pile (24) Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2008 1er Mai : nouveau réveil sous la neige à ma plus grande surprise 2 Mai : Retour au Puy Mary Le problème des panneaux le 3 Mai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 8 mai 2008 Partager Posté(e) 8 mai 2008 Impressionnante épaisseur de neige! Bravo pour ce splendide reportage photos! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 mai 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 mai 2008 Merci Mic, très beau reportage ! Qui dira après ça qu'il n'y a pas de neige dans le Massif Central ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 8 mai 2008 Partager Posté(e) 8 mai 2008 Très beau reportage sur les préparatifs à l'ouverture du Pas de Peyrol qui devrait intervenir d'ici 10 ou 15 jours je pense. L'épaisseur de neige y est encore bien honorable pour un début mai; Il faut dire que la neige cette année est tombée assez régulièrement en montagne, elle s'est faite attendre à plus basse altitude, mais quand ça s'y est mis, ce fut pour de bon. Où as tu laissé la voiture pour aller au sommet? Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 mai 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 mai 2008 Assez étonné des hauteurs de neige là haut en ce début Mai /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut dire qu'au dessus de 1400-1500 m ça a quand même bien cumulé surtout en fin d'hiver et printemps. Merci beaucoup pour ce super reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 9 mai 2008 Allanche (15), Cours de Pile (24) Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2008 merci a tous Très beau reportage sur les préparatifs à l'ouverture du Pas de Peyrol qui devrait intervenir d'ici 10 ou 15 jours je pense. L'épaisseur de neige y est encore bien honorable pour un début mai; Il faut dire que la neige cette année est tombée assez régulièrement en montagne, elle s'est faite attendre à plus basse altitude, mais quand ça s'y est mis, ce fut pour de bon. Où as tu laissé la voiture pour aller au sommet? Laurent La 1ère fois, j'ai laissé la voiture au col de serre. La 2ème fois, je l'ai mise au col d'Eylac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 mai 2008 Magnifque ce reportage photos Mic , les murs de neige sont tout de même impressionnants ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 9 mai 2008 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 9 mai 2008 Extrèmement impréssionant je doit dire, merci beaucoup pour ce reportage bravo ! Jules Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 9 mai 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 9 mai 2008 Super ton reportage, vraiment une belle hauteur de neige pour la saison... Merci à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 9 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 9 mai 2008 Un reportage qui me rappelle mon séjour dans le Cantal il y a deux semaines maintenant ! Merci mic. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 10 mai 2008 Allanche (15), Cours de Pile (24) Auteur Partager Posté(e) 10 mai 2008 merci pour vos commentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 10 mai 2008 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 10 mai 2008 Génial ce reportage, des photos impressionantes et une région que j'aime beaucoup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés