toph 17 Posté(e) 6 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 6 mai 2008 Bonsoir. Tout est dans le titre. En fait je publie mes photos sur mon site depuis quelques temps mais je me pose la question s'il faut les protégées contre la copie d'une certaines façon et si oui comment? Et autre question, j'heberge mes photos sur pixnofrag.Tres bien et tres simple mais le probleme est qu'au bout d'un ans sans visionnage, les photos sont effacées donc c'est bien dommage.Pour les retrouvées quelques années plus tard c'est peine perdue. Avez vous un hebergeur qui les gardent indéfiniement? C'est peu etre payant? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 7 mai 2008 Partager Posté(e) 7 mai 2008 Pour la protection contre la copie, on peut interdire le clic droit sur l'image. ça limite un peu la casse mais y aura toujours des petits malins pour contourner le problème. Doit y avoir d'autres solutions, d'autres te les diront. Sinon pour l'hébergeur, il y a Imageshack, dont je suis ravi personnellement. C'est gratuit, ça doit bien faire plus d'un an que j'y suis, et j'ai jamais eu de problème pour récupérer mes images. En plus y a même pas besoin de les redimensionner, ça le fait tout seul tu peux même choisir ton format. http://imageshack.us/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 7 mai 2008 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2008 Merci nico. Je me doute bien que pour la protection des photos ca doit pas etre evident mais conseiller. Je vais voir pour ton liens mais je cherche vraiment un hebergeur qui puisse garder les photos super longtemp.(au moins visible pendant 2 ans ou plus si ca existe?) Si d'autres ont des conseils, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 7 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 7 mai 2008 Bah moi je sais pas je suis sur un hébergeur ftp mutualisé donc payant. Ovh pour ne pas le citer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 8 mai 2008 Partager Posté(e) 8 mai 2008 Pour proteger lesz photos, se dont je cherche aussi a faire, il faut empecher : - clique droit de la souris, - de pourvoir selectionner la photo, - de pouvoir aller a EDITION COPIER, - de pouvoir faire CTRL C, - de pouvoir voir la source de notre site en allant à AFFICHAGE SOURCE Donc c'est assez delicat hélas /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 8 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 8 mai 2008 Sauf qu'il y a toujours la copie d'écran contre laquelle on ne peut rien faire. Et personnellement je ne m'en prive pas quand une image protégée me plaît beaucoup ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 8 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 8 mai 2008 Inutile de chercher une solution miracle, elle n'existe pas. Quelqu'un qui a de mauvaises intentions et qui voudra pirater vos photos, il y arrivera : Cependant le plus simple reste encore de mettre son nom sur la photo (et pas dans le cadre comme bcp font) et petite touche imparable, diffuser sur le net une photo en qualité/résolution moindre. C'est ce que je fais perso, vu que je garde toujours ma photo originale en grand format dans mon disque dure. Parce que le pire c'est pas de se faire pirater sa photo, c'est de ne pas avoir les preuves pour dire que c'est bien sa photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 8 mai 2008 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2008 Inutile de chercher une solution miracle, elle n'existe pas. Quelqu'un qui a de mauvaises intentions et qui voudra pirater vos photos, il y arrivera : Cependant le plus simple reste encore de mettre son nom sur la photo (et pas dans le cadre comme bcp font) et petite touche imparable, diffuser sur le net une photo en qualité/résolution moindre. C'est ce que je fais perso, vu que je garde toujours ma photo originale en grand format dans mon disque dure. Parce que le pire c'est pas de se faire pirater sa photo, c'est de ne pas avoir les preuves pour dire que c'est bien sa photo. Oui c'est vrai.Bien d'accord avec toi.Moi par exemple je met mon nom dans le cadre! Je vais peu etre changer ca, je vais voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 8 mai 2008 Partager Posté(e) 8 mai 2008 et petite touche imparable, diffuser sur le net une photo en qualité/résolution moindre. Ah c'est clair que ça doit être dissuasif ça. Peut-être même le moyen le plus efficace qui soit, ça coupe carrément l'envie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 8 mai 2008 Partager Posté(e) 8 mai 2008 Inutile de chercher une solution miracle, elle n'existe pas. Quelqu'un qui a de mauvaises intentions et qui voudra pirater vos photos, il y arrivera : Cependant le plus simple reste encore de mettre son nom sur la photo (et pas dans le cadre comme bcp font) et petite touche imparable, diffuser sur le net une photo en qualité/résolution moindre. C'est ce que je fais perso, vu que je garde toujours ma photo originale en grand format dans mon disque dure. Parce que le pire c'est pas de se faire pirater sa photo, c'est de ne pas avoir les preuves pour dire que c'est bien sa photo. Oui tout a fait, mais pouvoir au moins empecher ce que nous avons dit dont la liste mis a mon message precedent permettrait de reduire de 50% disons le "vol" des photos. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Par contre, je ne vois alors plus l'intérêt de mettre une photo à disposition s'il s'agit de massacrer la qualité... Ce serait comme vendre une BMW après avoir enlevé le moteur : la voiture n'a alors plus aucun intérêt. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense qu'il n'y a aucun moyen, au niveau informatique, d'empêcher l'enregistrement d'une photo. Si le navigateur peut l'afficher, c'est qu'il l'a téléchargée et qu'il y a de toute façon moyen de la télécharger. A moins d'utiliser : 1) des méthodes bourrins, facilement cassables. Style : protection anti-clic-droit ou autres, très facilement contournables via certains navigateurs (e.g. FF) 2) des méthodes de barbare, style télécharger et afficher l'image cryptée via un langage du style applet Java après qu'il l'ait décryptée. Et encore, je dis ça, j'ai pas vérifié si c'était possible de le faire. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En outre, on trouve également des sites qui affichent les images via des scripts Flash. On peut alors très difficilement télécharger les images via la méthode classique, mais tout le monde (enfin presque) sait qu'on peut tout télécharger en analysant les paquets HTTP, y compris donc les images en question... 3) des méthodes qui, non seulement ne donnent même plus l'envie de télécharger les images, mais -pire !- qui donnent encore moins l'envie de les regarder. Par exemple : massacrer la qualité et/ou coller 15 divers logos dessus. Bon, j'ironise un peu (quoi que), mais c'est du vécu: on peut trouver sur le Net de plus en plus de photos (météo ou autres) méchament tagguées/dégradées qui coupent carrément l'envie de les regarder. Le jeu, qui vise à dégouter à la fois non seulement les pirates mais surtout les autres, en vaut-il la chandelle ? Ce n'était que mon opinion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 8 janvier 2009 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Je relance ce topic pour une nouvelle question. J'utilise toujour PIXNOFRAG comme hebergeur photo. Je les met ensuite sur mon site. Le probleme est que sans visionage pendant 1ans, les photos sont perdu. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (c'est ce qui c'est passer sur mon blog infoclimat) Sur mon site les photos sont vus assez souvent donc la réelle question que je me pose c'est, es ce que Pixnofrag heberge indefiniment tant qu'il y a du visionage des photos? Ou, savez vous s'il y a une limite? J'hésite beaucoup sur mon site à supprimer les deux pages de photos que j'ai pour les remplacées par ma gallerie photo PICASA ALBUM. Qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Bonsoir. Tout est dans le titre. En fait je publie mes photos sur mon site depuis quelques temps mais je me pose la question s'il faut les protégées contre la copie d'une certaines façon et si oui comment? Et autre question, j'heberge mes photos sur pixnofrag.Tres bien et tres simple mais le probleme est qu'au bout d'un ans sans visionnage, les photos sont effacées donc c'est bien dommage.Pour les retrouvées quelques années plus tard c'est peine perdue. Avez vous un hebergeur qui les gardent indéfiniement? C'est peu etre payant? Merci C'est clair , j'utilisais Nofrag egalement mais je vais changer , photos effacées au bout d'un an sans visualisations , pas bon du tout çà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Sur picasaweb, les images sont redimensionnées et le téléchargement ne peut se faire que si tu es connecté (dumoins il me semble). La copie d'image est donc toujours possible, mais elles sont en petit format. C'est déjà ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 9 janvier 2009 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Sur picasaweb, les images sont redimensionnées et le téléchargement ne peut se faire que si tu es connecté (dumoins il me semble). La copie d'image est donc toujours possible, mais elles sont en petit format. C'est déjà ça. Oui tout à fait.Mais j'aimerais votre avis. J'hésite vraiment à supprimer ma page de photos que j'ai construite sur mon site avec pixnofrag comme hebergeur (voir ICI), pour y mettre ma galerie picasa à la place, sachant que l'hebergement pixnofrag a surement une limite et que je ne veu pas me retrouver un jour avec des croix rouges à la place de mes photos. Qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Oui tout à fait. Mais j'aimerais votre avis. J'hésite vraiment à supprimer ma page de photos que j'ai construite sur mon site avec pixnofrag comme hebergeur (voir ICI), pour y mettre ma galerie picasa à la place, sachant que l'hebergement pixnofrag a surement une limite et que je ne veu pas me retrouver un jour avec des croix rouges à la place de mes photos. Qu'en pensez vous? Tu as la réponse dans ta question. Pixnofrag risque de supprimer des photos si elles ne sont pas visionnées pendant un an. Pour picasa, je ne sais pas si les adresses des images sont attribées définitivement ou si elles changent automatiquement de temps en temps. Important à savoir si tu n'as pas envie de retaper les adresses des liens photos tout le temps... Perso j'ai toutes mes photos récentes stockées picasa en grand format plutôt au cas ou le disque dur rende l'âme. Edit: en fait je viens de voir qu'à droite tu as des balises pour insérer des photos dans une page web. C'est donc que l'adresse de l'image est fixe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 9 janvier 2009 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Tu as la réponse dans ta question. Pixnofrag risque de supprimer des photos si elles ne sont pas visionnées pendant un an. Pour picasa, je ne sais pas si les adresses des images sont attribées définitivement ou si elles changent automatiquement de temps en temps. Important à savoir si tu n'as pas envie de retaper les adresses des liens photos tout le temps... Perso j'ai toutes mes photos récentes stockées picasa en grand format plutôt au cas ou le disque dur rende l'âme. Edit: en fait je viens de voir qu'à droite tu as des balises pour insérer des photos dans une page web. C'est donc que l'adresse de l'image est fixe. Oui mais j'ai deja essayer de mettre le liens vers une photo picasa et ca ouvre entierement picasa et non la photo seule. Donc en fait je pensais mettre le liens direct de ma gallerie picasa qui s'ouvrira dans une deuxieme fenetre.PS: sais tu si les photos restent longtemp dans picasa? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés